T.O. -  L'association fédérative s'est préoccupée de façon lancinante durant des années (après la  terrible sécheresse de 1984), d'un problème qui s'appelait la sécheresse [*].

L'eau

Forêts, lait, agriculture, autres améliorations des ressources (compte-rendus des actions, à venir)

Présentation de l'association Terre des Orphelins
 
 
 
 

Voir aussi

La petite participation de l'Association qui était dans les rangs de la paix

Les réflexions sur l'intégration dans une éventuelle future fédération pluriculturelle

































Ndlr

1a - Avant que les appels des populations africaines tombées dans une détresse infinie ne soient apparemment entendus (ou simplement secourues sur le passage de l'Envoyé, selon les croyances de chacun(e)s ). Il faut donc voir la gestion de la Question comme adressant un problème beaucoup plus général et englobant la sécheresse en eaux, du coeur, etc.

1b - Voir l'appel à "reverdissement".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Buts de l'Association Terre des Orphelins
(ci-contre, une association soeur)

   Porter secours aux orphelins et orphelines des pays durement touchés par des événements, qui ont un mal extrême à venir en aide aux personnes isolées et aux enfants en particulier. La question de la lutte contre la Sécheresse vint historiquement en premier mais pour de nouvelles raisons (climatiques et autres, qui n'étaient pas vraiment dans le champ au départ) le nom Terre des Orphelins qui pourrait représenter un jour la terre entière, a été élu.

  En ce qui concerne la sécheresse, l'association promeut la solidarité et le partage des connaissances tout en suivant un de ses principes directeurs de ne pas faire d'assistanat. Ce n'est que dans ce cadre que le conseil avait défini que l'association "essaierait d'étendre également la protection à toute personne affligée souffrant des mêmes maux que les orphelins (les maux qui découleront en fait de la Sécheresse). Elle s'occuperait en premier de la sécheresse par manque d'eau, et de ses conséquences dans le futur sur les personnes les plus faibles : orphelins, femmes seules avec enfants, etc. . Elle tendrait également à promouvoir la création de toutes formes d'auto-assistances générales (réseaux d'entraide, "sécurités sociales", Organisations sur le modèle du Croissant vert, etc.) pour les pays ou régions qui n'en disposent pas".

 A partir de 2010 et de la signature entre 11 pays d'Afrique d'un accord pour lutter contre la désertification, la justesse de cette ligne a été vérifiée et la lutte contre la sécheresse est devenue un item de focus moins important, tandis que le support au renfort de cette voie taillée neuve s'amplifiera énormément. Ce sont les autres aspects concernant la mise en commun des efforts (la mutualisation ou les études de fédérativité) qui sont passés au premier plan.
 
 













































































































T.O. - Présentation historique de l'organisation humanitaire (2)

Entraide et lutte contre les actions des groupes ultra-manichéens (lobbies, multinationales, etc..) qui détruisent l'environnement végétal et animal, et donc la vie sur terre

Jusqu'en 2009, parrainage par l'école bouddhiste, favorisant la formation de son ecclesia (jamariya, sangha) propre, à partir de ses origines

Dernière filiation avant le 21è siècle.

Les anciens parrains luxembourgistes du début du 20è siècle

Famille fondatrice

Contes des amies et amis de l'association Terre des Orphelins

Participation de la fédération naissante










































































































































T.O. - Présentation historique de l'organisation humanitaire (1)
(également sur facebook)

 Il y a très longtemps, durant les années de guerre en Asie contre les concurrentialistes qui firent des millions de morts du haut de milliers de mètres de leurs machines volantes (de là où on ne peut entendre les cris des enfants lorsqu'on les arrose de bombes et de napalm), de tenter de protéger et défendre les orphelins et leurs mères.

Puis l'association arriva lentement en Afrique et dans d'autres pays de la terre, à travers les nouvelles familles migrantes vietnamiennes, laotienne, .., venues au congo, au mali, etc. , parce que leurs terres avaient été rendues incultivables (défoliées), et commença de se relever lentement.

Après les fondatrices, et bien que l'histoire de l'association soit mal connue et qu'on ne connaisse pas le ou les présidents de l'époque (il devait s'agir du grand frère du fédérateur actuel ou d'un ou plusieurs cheikhs), l'association a reconnu continuer de se vouloir être multi-ethnique et multi-religieuse.

Tout comme les révolutions du sud, la prise de conscience collective qui monte depuis la fin des années 199x est peut-être une suite des prises de positions historiques indignées plus anciennes comme la démarche de collectifs de bonzes issus de petites nations écrasées, du mahatma Gandhi, puis de résistantes utilisant le net, etc. , ce qui montrait déjà en 1997 la solidarité universelle venant des nouvelles résistantes des nouveaux pays, désormais solidaires avec les mères d'origine ayant perdu leurs enfants sous des pluies de bombes de fins des temps.

 Malgré les très nombreuses blessures de ses membres et de leurs familles, l'association tente maintenant d'englober les parrainages d'autres femmes responsables et séniors venant de pays comme l'Afrique et du moyen-orient.

Pour l'instant nous nous appuyons sur les ailes sympathisantes comme :

http://www.dailymotion.com/video/xrlf88_le-plus-grand-succes-electoral-de-la-gauche-par-alain-duhamel_news

http://sociauxdemocrates26.viabloga.com/

, et bien entendu les branches du sud. En ce qui concerne la francophonie on trouvera par exemple

http://www.mdhlpci.org/

 Donc l'association a alerté tôt sur la tendance massive de gouvernements non élus au sort (i.e. les formes de démocraties faussées actuelles dans le sens où elles n'éliminent pas la persistence des strates supérieures négatives envers les citoyens, au contraire par exemple de la démocratie athénienne par tirage au sort des 5è et 4è siècle avant notre ère par exemple) et proné le retour d'une deuxième composante de l'époque, c'est à dire des assemblées du peuple [1], dans les pays n'offrant pas de protection à leurs citoyens comme dans les pays d'origine.

La Révolution [2] a déjà eu un premier épisode de retour. Mais ce n'est peut-être pas déjà terminé [3]. En effet, l'heure est grave [4].
 

Voir aussi

T.O. - Présentation historique de l'organisation humanitaire (2)

L'agence climatique

Les anciens amis et amies
 

Ndlr

A - Tous et toutes nous avons été parmi les premier(e)s sur terre à être scandalisé(e)s que des formes de gouvernements s'attaquent à des enfants de tribus lointaines, et en dernier ressort lorsqu'ils ne le peuvent plus, à leurs propres citoyens, citoyennes et enfants, à grande échelle.

Par exemple la fracturation hydraulique (en vue de libérer des gaz de schistes) peut libérer des gaz très toxiques (neurotoxiques PBT, etc.), très bio-accumulables et très persistants sur des poches aléatoires dans de vastes étendues, tuant également plus rapidement que le dioxyde de carbone lorsque vous les rencontrez, ou des colonies d'espèces de bactéries anaérobies tueuses vieilles de millions d'années, espèces sur lesquelles nous n'avons pas le moindre début de connaissance et a fortiori de protections.

Maintenant que les citoyens des démocraties sont bien sensibilisés aux diffusions extrêmement cancérigènes de ce type d'extraction, il sera peut-être possible de faire passer un message indiquant à l'ensemble des autres citoyennes et citoyens que les diffusions (fuites majeures comme a Fuskushima) issues de centrales nucléaires sont de même niveau de toxicité et de retombées pour la santé. Bien sûr des débats s'ouvriront sur la comparaison, mais on aura au moins réussi à faire bouger un peu les lignes qui sont totalement figées aujourd'hui.

1a - L'Ekklesia selon le terme de l'époque (ek/lesia en interne). A l'époque de cette démocratie par tirage au sort, le mot signifiait "Assemblée du peuple". Ce n'est pas le sens d'assemblée religieuse ici.

1b - ou Assemblées des peuples ("grandes" ekklesias).

2 - Pour le "reverdissement" (au sens de nouvelle résistance contre la mainmise des gouvernements sur leur peuple via les pucages rfid, traquages IP, pires formes de pollutions biologiques et mentales (agent orange, Ogm, ..), attaque généralisée contre la survie des espèces, contre la nature, contre la liberté de défendre le vert et d'organiser la survie des groupes humains sur la planète, etc., ici).

3a - Auto-organisation des peuples "occidentaux" ? [3b].

3b - La volonté d'aide à la régénération (et à la libération) des peuples et tribus occitans, ...

4a - Ou profonde. Il y a plusieurs composantes [4b] luttant pour la régénération générale [4c], première étape indispensable de la survie de l'espèce [4d].

4b - Boudhisme, Islam, etc. (d'où la nécessité de l'arrivée des peuples occidentaux).

4c - Désintoxication de l'espèce humaine et des autres espèces.

4d1 - Du fait que nous sommes surpeuplés [4d2].

4d2a - Les peuples qui ne le sont pas encore, peuvent cependant comprendre le combat général. Et il y a des peuples qui à l'inverse souffrent déjà de préjudices collatéraux immenses, notamment ceux vivant sur des ïles qui vont être bientôt submergées.

4d2b1 - Jésus a dit "Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits".

La plupart des peuples sur terre sont en train d'acquérir la conviction que les tenants du discours ultra-libéraliste (un discours ultra-manichéen reconnaissable au suffixe "iste" ou "isme", à déclinaison concurrentialiste, en ce sens que le culte de la concurrence sauvage détruit la terre, les mères et les enfants, et que c'est donc bien un extrémisme), par leurs actes, sont dans le camp de l'intoxication, de la dégénération, et ne connaissent et ne soutiennent que la direction menant à une extinction [4d2b2].

4d2b2a - Ne pas les confondre avec les libéraux modérés. Bon nombre de ceux-ci peuvent rejoindre le camp pour une régénération globale et lutter avec leurs frères et soeurs.

4d2b2b - A l'inverse, bon nombre prétendront n'être que des libéraux modérés tout en ne voulant pas être avec le camp pour la régénération. La vraie étiquette est celle d'ultra-libéraux (car il s'agit d'un combat de survie). On a déjà vu de ces faux depuis les années 195x au moins, dans divers pays.

4d2b2c - Les notions et étiquettes sont ici différentes d'avec les médias (par exemple la ligne médiane est ici située pour nous, entre certains libéraux et libérales amis, et ces ultra-libéraux).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 

T.O. - Réflexions historiques (de la fin du 20è siècle)

Inspirées par des études africaines [*], indiennes, de précurseurs de filiation S.D., etc.































































































































































T.O.

  L'Association Terre des Orphelins situe son champ d'action  en comprenant la sphère GWA dont la traduction signifie : "Pour un monde d'expansion, vert et reverdi [*] pour l'Afrique et toutes les contrées francophones ou amies des francophones". Les nouveaux français sont considérés comme les initiateurs (via B.B.B.) et amis des francophones. Que les cousins et cousines européen(ne)s se rassurent, ils ne sont pas oubliés. Leurs frères et soeurs africaines, asiatiques, indien(ne)s, etc.., pansent simplement tout d'abord leurs propres plaies.

 Pour ce qui concerne les autres tranches d'age, l'association a pour but l'amélioration du respect entre l'homme et les autres espèces et à l'intérieur de l'espèce humaine à l'amélioration du respect entre les groupes et communautés, ceci devant conduire à l'accroissement du bonheur.

L'assemblée fédérative de T.O. .

Notes

1 - En collaboration avec l'école ces buts sont donc non centrés en premier sur les aides aux classes des pauvres ou leurs inverses. Les pauvres et celles ou ceux qui se voient dans d'autres classes sont encouragés à se former en syndicats mais l'école ne se substitue pas à eux. De tous temps le mouvement naissant a baigné dans les syndicalismes dont il est grandement un descendant (les mouvements de type syndicaux sont tous vus comme responsables et donc respectables).

2 - La ligne GWA vise à inverser tout ce qui a été tenté presque exclusivement dans le négatif pour l'Afrique, de façon certaine au moins depuis 1910, en suivant les directives des Sages de l'Alliance et leurs travaux.

3 - Au cas où ce serait un succès, le projet pourrait également participer avec une autre grande ligne, à l'élaboration d'une immense région tampon, de façon à empêcher ou enrayer les conflits futurs provenant de ses flancs.
 
 



Préoccupation pour les populations

* [2002] La Corée (au Sud) s'est distinguée dans le domaine de la stabilisation des sols. Des flancs de montagne et des collines qui s'étaient dénudés sont à nouveau couverts d'arbres; les Coréens sont parvenus à un niveau de maîtrise des inondations, de stockage de l'eau et de stabilité hydrologique qui constitue un modèle pour d'autres pays. Les résistants fondateurs ont-ils toujours su que cela deviendrait un jour le cas ?

Période 2002 à 201x

Des sympathisants acquis à la Confiance devinrent des pelerins messagers et allèrent diffuser le message du jeune G. en Afrique (période 2004).

 Le message d'espoir [d'avoir confiance en soi] fut entendu et la Nouvelle Création partant du zaï (multi-millénaire) mais en l'enrichissant fut trouvée par un cultivateur (au sein de millions ayant repris confiance).

 Cette nouvelle récupération (d'abord pour les régions tombées dans la plus grande affliction [d'où l'Annonce de Neu Afrika du Messager no 1] ) s'appelle fin 2009 R.N.A. (régénération naturelle assistée).
 

Ndlr

1a1 - Sur la photo : "Je suis triste quand je pense à l'acharnement imbécile de ces néo-sumériens contre les enfants et le résultat de leurs actions sur toutes les espèces [1a2].

1a2 - Le même sentiment que celui de Mohammed quand on lui appris comment on massacrait les filles nouvellement nées avant la période de l'Islam.

Voir aussi ici

1b - (ndlr, dans son idée : "en pensant aux enfants nains d'Irak et des populations qui sont atteintes pour des milliers d'années à cause des munitions à uranium appauvri utilisées pour une victoire (la plus rapide possible mais) dérisoire de leur manichéisme financiariste et concurrentialiste, qui sinon mettrait en danger leurs retours sur investissements" [1c] ).

1c - Ndlr : le bout de la chaîne de ce système vicié étant la vente d'armes.
 (et que des 'concepts' - qui autrement auraient pu être séduisants  - résultats d'efforts qui auraient pu être appliqués sur de vrais sujets naturels : bien-être des enfants, de la terre, etc.).

2 - Toutes les régions de Corée appartiennent au monde du Sud (les parties sud comme les parties nord).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Au coeur de T.O. se trouvait une petite assemblée qui accepte des apôtres et des apôtresses renouvelés de toutes religions (aussi peu manichéennes qu'elle pourra recruter) ainsi que des athées. Sinon par définition on entre dans les assemblées de T.O. en abandonnant son manichéisme et les idées guerrières que l'on pourrait défendre à l'extérieur, et en ressortant on essaie de s'engager ou de rester dans cette voie.

   Si on persiste durablement dans le manichéisme à l'extérieur de T.O., on peut être exclu.

   Il y a aussi des notions de chevaleries (K.V. notamment) dans la fédérativité possible naissante autour des orphelin(e)s que l'association essaie de suivre, mais on ne peut être chevalier(e) que si on sert les femmes, les enfants, même au risque de sa propre vie.

   T.O. comme les autres assemblées de la petite fédération (les ilots de frères et soeurs qui Communiquent entre eux) à tendance social-démocrate verte, essaient de rester dans les chemins de Lakshmi (dieu, allah, yahvé, etc.).

  Ceux qui ne veulent pas servir les femmes, les enfants et l'humanité en général mais font le contraire, ne sont pas dans l'Association, ils (elles) sont à l'extérieur, dans la direction de la déréliction (ils s'excluent eux-mêmes par leur fermeture. L'Association est tolérante mais ne peut tolérer les excursionnismes sanglants dans les rangs des femmes et des enfants). T.O. est donc à l'opposé du "bien en tuant autrui" qu'on a surentendu et sur-vu partout. Elle suit la maxime "je me sacrifierai pour que tu vives", choquante pour le coeur de certains (dont ceux/celles qui arborent en apparence les mines les plus engageantes et les plus beaux discours comme s'ils avaient accaparé les ides supérieures et qu'ils avaient été reconnus).

  Elle préfère donc une humanité qui puisse périr - du fait qu'elle n'a pas réussi à résoudre ses problèmes d'écosystèmes, etc.. - en acceptant que ce soit pour le bien d'autres espèces (sans aucune violence donc) plutôt que de périr en s'entretuant dans des souffrances abominables.

 Ceux qui acceptent cela sont "avec très peu manichéisme" et les autres "avec trop de manichéisme" à corriger.

Voir aussi

L'écclésia de T.O. intègre cette connaissance (les peu nombreux versets véridiques du nouveau testament), ainsi que d'autres (le coran bleu-vert, ..) tout autant a-manichéennes, avec confiance [*].

Présentation succincte du conseil de T.O. .

Ndlr

1a - On trouvera donc des paradoxes apparents chez T.O., par exemple des chrétiens portant faussement gravés sur leur front "catholique" par autrui. Mais T.O. sait voir les comportements et donc les coeurs, pas les étiquettes. L'Association peut attendre que les victimes d'un grand syndrôme de Stocholm qui a duré des siècles, et qui par conséquent "aiment" paradoxalement leurs tortionnaires, se défassent du culte de ceux-ci et des cultes manichéistes qui ont détruit leurs croyances a-manichéennes ancestrales.

1b - Dans le cas des Africains affublés de rites catholiques, les plus récentes découvertes confirment les affirmations de l'Alliance (voir Les tribus transporteuses qu'on croyait perdues), que Yesu (Jésus) vivait parmi les femmes et que ce fut la raison que les premières réunions chrétiennes se faisaient dans les Maisons des Femmes. La sphère d'influence de ce prophète était donc bien a-manichéenne et son Message est centré sur le non-manichéen. Un "Jésus" où on ne parle jamais de ce caractère fondamental comme le font 98 % des sectes et pseudo-églises d'aujourd'hui, n'est pas le Jésus d'origine. C'est la raison des plus grands massacres rémanents en Europe et dans le reste du monde depuis le concile de Nicée. On présente en effet en "Sauveur" un faux Jésus manichéiste qui par définition du manichéisme ne peut que creuser la tombe de toutes celles et ceux qui croient en lui.

2 - Si on est sectaire on ne peut pas être reconnu par l'Inconnaissable (Dieu, etc.).

 (ceux/celles qui ne veulent promouvoir qu'une seule personnalité - voir ce que sont les cultes de la personnalité -, qu'elle ne soit pas prophète ou autre, et veulent à tout prix ne citer qu'une seule source, et surtout pas les sources en lesquelles croient d'autres également, sont dans cette catégorie. L'Alliance a constamment essayé de citer des sources de toutes les religions ou cultes a-manichéens et proches).

3 - Compatible avec l'Islam, les premiers papes et papesses noires ayant connu les chrétiens qui annonçaient Mohammed, et tout comme l'esclave africain à qui on demanda de le fouetter et qui montra son entière compatibilité avec l'immense Tolérance des premiers ages, en refusant de façon passive et non violente de le faire, on n'a jamais vu un africain faire de mal à une personne arabe.