NSD - Recherches historiques des partisans vers une nouvelle Voie

  Ils ont cherché une nouvelle voie intermédiaire, ayant souvent été décus par les manques d'alternatives et d'idées pour de nouvelles formes ou tentatives économiques et sociales. Ayant cherché parmi les exemples fondateurs ils se sont ralliés à une étiquette commune sous une forme de nouveau syndicat-parti du travail d'ouverture, pour l'économie dans la solidarité (ayant pour bureau une nouvelle O.S.D. partiellement porteuse de la flamme de la Révolution Verte pour l'Europe) connaissant également les principes gandhiens internationalement reconnus qui ont été profitables à la société Indienne, en vue d'idées propices pour les société française et francophones associées, s'inspirant également au départ d'exemples ouvriers fameux comme ceux de Jacques Delors, ouverts à toutes les bonnes initiatives.

Voir aussi

Un certain marxisme originel différent, l'O.S.C.

Un camp ouvert naturellement, pour les uns et les autres

La renaissance de l'O.S.D.

Nouvelle Voie stabilisante (partie de la ligne Neu Europa) (partie des bases seulement, ici)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le piège hypnotique et hypocrite des discours qui ont été longtemps dominants

  Il s'agit des intoxications psychologiques, ou des discours, qui ont été parfaitement rôdés durant les temps malheureux de la colonisation, au contraire de l'action des peuples du Tiers-Monde qui hier comme aujourd'hui, n'ont que le témoignage de leurs souffrances à opposer. Pour mieux comprendre l'engrenage des réactions du Tiers-Monde par rapport aux tentatives exercées contre lui, on peut conseiller l'ouvrage suivant: Gandhi et Martin Luther King, Leçons de non-violence  par Combesque-Deleury (Autrement - 2002), comme le fait la Ligue des Droits de l'Homme:

 "A l'heure où la violence domine au nom de Dieu, ou de la nation, quelle peut-être la pertinence de la non-violence ? D'où la nécessité de mettre en parallèle les histoires de Gandhi et de Martin Luther King pour comprendre dans quel contexte ils ont élaboré leur action de résistance et comment ils sont devenus des figures emblématiques de la désobéissance civile.

 Le terrorisme - et notamment les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center - est le point de mire de l'avant-propos de Guy Delory qui démontre l'inefficacité et la perversité de la violence et qui réhabilite du même coup une réflexion et une mise en perspective de l'histoire de Gandhi et Martin Luther King".

Voir aussi

Les socialismes d'origine

Les néo-fouché

Le cas de Lumumba et d'autres

Barrages et distinctions (entre le Bien et le Mal)

Apports Tiers-Mondistes

Luttes anciennes des fondateurs pour le développement des théories économiques dans les pays émergents

Vision du Mouvement - Développement de la communauté francophone avec le Tiers-Monde

Parutions de la LDH