NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE FRANCOPHONE D'OUVERTURE. ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES. LA SOCIAL-DEMOCRATIE DONNE UNE CHANCE A TOUS.

  Ceci est un vaste sujet qui n'est peut être pas du ressort de l'Alliance. Les supporteurs et supporteuses donneront leur avis.

 Les deux chefs francophones responsables restent à l'écoute permanente des besoins des personnes du Sud. Ils songent par exemple à une sorte de parapluie vital, des ressources de première nécessité auxquelles on pourrait faire appel en cas de défaillance des services locaux (cf. autres projets annexes comme les points d'accès internet de brousse).

 Il n'est pas certain qu'avec des structures lourdes, on puisse batir un tel réseau d'entraide. Peut être pourrait-on favoriser l'apparition expérimentale de tels réseaux régionaux grâce à des aides appropriées.

 Il s'agirait d'une couverture sociale minimale à instaurer sur l'Afrique à partir du nouveau réseau, là où les régimes sociaux ne sont pas encore en place ou défaillants (régions dévastées par des conflits générés par la dévastation psychologique coloniale, sécheresses naturelles, ..).

 Là comme ailleurs, l'Alliance s'intégrera avec d'autres associations aux populations afin qu'elles accèdent aux méthodes de régénération naturelles assistées (R.N.A.) et aux aides en apport de connaissances appropriées à leur région.