Les partis qui furent les modèles de l'Alliance

Vous l'avez compris, Les aspects historiques de l'Alliance ont beaucoup de rapport avec les partis de tendance social-démocrate (partis SPD allemand, BJP indien, ..).

   Les adversaires (d'extrême-droite) du mouvement disent que cela a plutôt rapport avec des aspects humanitaires qui ont été "répandus" par eux à travers l'Europe. Les lectrices et les lecteurs noteront qu'ils utilisent un verbe inapproprié. Non messieurs les assassins on ne "répand" pas le Bien comme on "répand" le mal !

  Prendre exemple sur la  dissidence ne vous fera pas paraître réactionnaire aux yeux des autres. Ce serait plutôt l'inverse. L'exemple des partis suédois et des autres partis sociaux-démocrates dans leurs jeunes années, n'est pas une source négative. Les jacobins caséistes et réfractaires à tout ce qui n'est pas le "moule" (l'étranger) préfèrent inventer n'importe quoi plutôt que de reconnaître les correspondances qui peuvent être notées entre les évolutions des idées à l'étranger. Pourtant, dans le cas de l'étranger proche (l'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, etc..) les notions sont extrêmement positives.

   Par ailleurs les jeunes que vous voyez autour de vous qui suivent les idées du mouvement, sont des résistants d'un autre type. Cette qualification repose sur un profil qui a déjà eu lieu dans l'histoire. Faites une recherche par exemple sur "résistants" sur Internet, et vous trouverez Jeanne d'Arc et d'autres mouvements populaires insurrectionnels !

Pour ces références anciennes mais éternelles, le combat en faveur des pauvres notamment, vous pourrez voir par vous-mêmes qu'elles se trouvent dans notre camp de l'ouverture comme dans toutes les organisations qui souhaitent organiser des secours pour l'humanité. Cependant dans ce pays on ne trouve nulle référence à un mouvement social-démocrate ayant réellement de l'audience, au contraire d'autres pays nordiques, mais un parti des ouvriers le Labour. Nous trouvons également un autre type de filiation-passerelle vers les partis Labour, tels que pratiqués par la Pologne. On acceptera ou on acceptera pas l'aspect "neu vers." (la teinture donnée par l'influence de 'neu vers' mais on ne sait pas qui était 'neu vers'. Comme il / ou elle / paraît tellement transparent(e) ou invisible dans le mouvement, on a pensé que cette ombre pouvait renvoyer à "nouveau verset") des premiers sympathisants de Nevers, de la province, ayant de l'amitié pour Gandhi, Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, etc. .

   Par ses amis le NSD n'avait rien à faire des intimidations et des bruits de bottes. Il avait ses propres feintes (d'escrime) pour trouver la faille de ses ennemis jurés les néo-nazis contre la Paix et les minorités du monde entier, que jusqu'à présent les ennemis de son camp n'ont pas réussi à paralyser. Les fondations Neu vers d'origine, et Aung San Suu Kyi avec leurs supporters ont représenté les aspirations de la province et des régions des DOM-TOM, qui sont un peu communes à travers les pays: une volonté moins sectaire, moins imbue d'elle-même, moins dictatoriale.

   Nous espérons que vous rejoindrez son camp nombreux. Vous serez toujours les bienvenus (cf. eg. résistance alter-mondialiste française). Nevers à travers l'acceptation des pays étrangers, sa politique d'alliances des régions entre elles (deux princesses de Nevers furent mariées à des princes polonais), défendait le camp d'une Europe et d'un peuple de progrès.

 Le clan de Neu vers parmi les fondateurs, n'a pas souvent révélé ses particularités distinctives. Les militants passionnés pourront tenter de suivre une des pistes d'entrée ici. L'officier résistant Neu Vers aurait cru être vaincu mais n'aurait fait que faillir mourir mais surmonter cette épreuve "au finish" (fléchir durement). C'est encore très mystérieux des dizaines années plus tard.

Cf. égt.
Lutte pour le deuxième camp alternatif négociatif
Neuvers, ou neu verde "nouvelle évolution verte ?" (nev) - Introduction pour une nouvelle révolution verte des coeurs au coeur du monde glaçé d'Europa Zentrum
L'histoire retracée du NSD avec ses alliés
Il était une fois la résistance modèle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Mentionnons pour mémoire quelques motifs aux luttes noires des néo-nazis contre la naissance du syndicat-parti: ces derniers luttaient de toutes leurs forces contre le nouveau camp pour l'indépendance et la liberté du monde, et en même temps s'attribuer ses découvertes (car pour eux il était impensable que cela ait été le fait de juifs, de roms ou de représentants des shoas-minorités, tous 'untermenschen' - sous-hommes - en Français). Par ailleurs une volonté évidente 'd'aryaniser' - de typer - les questions au profit d'une seule communauté (la communauté blanche innocente, alors que toutes les tendances vont en sens contraire), en refusant l'intégration de la Chine dans leur dialectique Est-Ouest, vers un prolongement à jamais de l'ancienne guerre froide. Il y a sans doute des raisons que Aung Sang Suu Kyi, elle qui est également ghettoïsée, se soit sentie des affinités avec le comité résistant des fondateurs à la source du mouvement et qu'ils aient sympathisé.

   D'où également les joutes intox/contre-intox infernales, l'envers du 'fer', les jeux de mots pour éluder leurs questions soi-disant frontales, ne recouvrant en fait que leur mauvaise volonté la plus évidente: ils ne veulent pas des alliances Chine, Amérique, Arabes, Afrique, etc.. souples, où tous peuvent plus ou moins respirer dans une aire d'existence raisonnable.

 Cf. problème des nazis et des extrémistes qui ne souhaitent que les invasions: ils ne veulent que des jeux à somme nulle (je gagne et tu perds) alors que la calme Asie et bien d'autres pays modérés comme le Brésil (en entraînant les Arabes et les pays du Tiers-Monde à leur suite si possible) ne veut que des jeux à somme non nulle (où tous peuvent gagner).

   C - Autres associations fragmentaires prouvant encore s'il était besoin l'intérêt des fondateurs et du rassemblement, pour la culture Européenne, ici.
Attaques contre les derniers fondateurs d'origine