T.O. / NSD - NOUVELLE FEDERATIVITE LIBERATRICE ET D'OUVERTURE AUX IDEES ENTRE TOUTES LES PARTIES
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE DEFENSE DES RESSOURCES, POUR LA CREATION DE TRAVAUX ET DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE LA FEDERATION. TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE. OUVERTURE AUX IDEES DES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES ET VERTS. LA FEDERATION DONNERA UNE CHANCE A TOUS.
AVEC LES JEUNES,  LES CITOYENNES ET LES CITOYENS RASSEMBLES AUTOUR DES REFLEXIONS  DES SAGES ET DE LA FEDERATION. CONTRE LE ROBESPIERRISME EXTERIEUR QUI A OEUVRE CONTRE LES INITIATIVES DES CITOYENNES, DES CITOYENS ET DES ENTREPRISES: GENEROSITE, TOLERANCE, SOLIDARITE, MODERNITE

POUR UN RASSEMBLEMENT DES JEUNES DE TOUTES ORIGINES
sociaux-démocrates. les françaises et les français étant avec les francophones
SUIVANT LES RESISTANCES OUVRIERES SOLIDAIRES DU SUD ET DU NORD, DE LA FEDERATION

POUR DES VALEURS SOCIETALES DE CENTRE ET UNE NOUVELLE SOCIAL-DEMOCRATIE VERTE REPRENANT LE COMBAT DES AINES CONTRE LES EXTREMISMES,
DEFENDANT LES LIBERTES ET LES MINORITES
Un nouvel espace dans la société nord-sud francophone pour un type de parti du travail qu'étaient capables de penser les sages africains et français
Entraide, transferts de compétences entre nations et régions participantes, solidarité entre gens de la même Famille
POUR UN PARTI DU TRAVAIL D'UN NOUVEAU TYPE
REPRESENTE PAR ET A L'INTERIEUR DE LA FEDERATION



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI REFORMATEUR, LIBERATEUR ET POPULAIRE D'OUVERTURE. ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES ET MUSULMANES DE SOCIETE, ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES. LA SOCIAL-DEMOCRATIE DONNE UNE CHANCE A TOUS.

   Après l'oppression infligée jadis par les colonialistes aux résistants français, aux noirs et aux musulmans depuis l'ère de Napoléon (cf. notamment massacre de la mosquée du Caire) puis l'occupation de l'Algérie et du Nord de l'Afrique (dont au moins un massacre à la mitraillette sur les marches, des fidèles sortant d'une mosquée, voir égt. sétif), les dirigeants du NSD souhaitent pour les nouvelles générations social-démocrates toutes confondues, c'est à dire notamment la génération issue de l'immigration, fraternelle avec les jeunes français de souche, le succès et l'épanouissement. Le mouvement n'oublie pas non plus les autres jeunes générations dont les parents ont été sacrifiés en asie, en europe (holocauste), et ailleurs.

Le refus des génocides
Les pauvres n'ont pas 'besoin' d'être éliminés
La lutte contre les procédés de contre-démocratie (torture, terrorisme à l'égard des pauvres, ..)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La lutte contre les procédés de contre-démocratie (torture, terrorisme à l'égard des pauvres, ..)

   Les fondateurs ont eux aussi subi autrefois en extrême-orient les agressions de la part des anciens oppresseurs afin qu'ils se conforment à des idées qui revenaient à des assistanats (rapports maîtres - pauvres générés par l'économie libérale débridée déjà à l'époque) dès 1950 dans le monde francophone et bien avant encore, à l'époque jusqu'à la seconde guerre mondiale, durant laquelle la haine xénophobe à entraîné à la collaboration avec des aspects ignobles (plus récemment cf. néo-colonialisme moderne).

   Le fait que ces ex-colonialistes et autres néo-nazis perpétuent au passage les idées des milices nationalistes (f.n.v.) à l'encontre des syndicats et des partis de gauche, et que le parti socialiste lui-même a promu la torture en Algérie doit attirer notre attention: il faut que les jeunes ne soient pas naïf(ve)s.

   Il y a un temps où après avoir traversé une période de compréhension et d'assimilation des luttes de la résistance, une nouvelle prise de conscience pourra s'instaurer en nous. Nous pourrons dès lors ainsi devenir des résistants sociaux-démocrates (des nouveaux sociaux-démocrates responsables) ayant pris conscience des tortures pratiquées majoritairement par la droite, de la vraie identité ceux qui les pratiquent, et par conséquent de la fausseté et du mensonge de leurs paroles. Mais ce faisant, les autres en face comprendront que vous avez basculé dans le camp des résistants sociaux-démocrates avec les musulmans pour la stabilité et le développement dans la paix, et ne vous étonnez pas lorsqu'ils vous accuseront d'être devenu(e) un ou une "terroriste" de leurs méthodes d'exactions et de tortures.

   Quels que soient nos efforts, nous au mouvement et vous avec nous peut-être, nous serons toujours accusés de temps à autre d'être des criminels ou des "terroristes" par ces sur-terroristes qui ne veulent à aucun prix des idées pour un autre futur du monde.

   Nous n'avons donc absolument aucune timidité à avoir dans les domaines économique et pour les aspects sociaux avantageux aux populations. Nous avons le droit d'étudier et de promouvoir les aspects sociaux-démocrates d'ouverture qui défendent également les idées alter-mondialistes, dans tous les cas notamment pour un meilleur développement conjoint (cf. codéveloppement. Ndlr NSD: les f.n.v. disent voir chez les jeunes générations des 'terroristes économiques', car l'économie est un des domaines où ils ne connaissent rien et où ils ont une peur énorme. Par contre, eux sont des super-terroristes au sens où ils terrorisent toute la planète). Rappelons que ces néo-nazis européens n'arrêtent pas d’assimiler a contrario (comme toute propagande accusant les autres de ses propres tares évidentes) les pays en voie de développement et d’une façon générale les citoyens des pays pauvres, à des incapables chroniques en économie et d'autres domaines. On constate des prétextes éhontés du type “tu es la victime, c’est de ta faute” (en fait pour justifier le déséquilibre dans des négociations où les Tiers-Mondistes pourraient parvenir au succès et les écraser avant).

Il faut casser ce cycle infernal, que l'on entend au travers des extrémistes prêchant que l'ultra-droite serait la défense de "l'occident". C'est faux: c'en sont les fossoyeurs. On l'a vu notamment au Kosovo, et lorsqu'on a barré innocemment la délivrance aux millions de familles torturées d'Irak. Ce n'est pas de progrès dont il s'agit, mais des pires retours en arrière dans la barbarie. Les combats pour un autre devenir sont difficiles mais ils requièrent de libérer tous les peuples. Les décisions sont quelquefois dures à prendre. Les combats pour des libertés ne sont pas des combats pour une "liberté" unique, théorique, en soi ou pour sa propre bonne conscience (et on ne doit pas donner a prirori à suivre ses propres canons de liberté. Les lignes de "liberté" éventuellement à restaurer doivent respecter les coutûmes locales. Ilustration ici).

  Note: la France du point de vue de sa propagation d'idées d'assistanats économiques et policiers a longtemps été jusque vers la fin du 20e siècle, une représentante des contre-démocraties (contre les démocraties émergentes cf. méthodes de propagande des f.n.v.).

  Notre volonté pour l'ouverture, peut briser ce "camp" de l'assistanat jacobin qui souhaite lui:

  Etre pour l'assistanat (pour la création de pauvres), être contre les petits pays et contre l'alter-mondialisme français = c'est à dire souhaite générer une contre-démocratie néo-fasciste.

  Dès lors,

  Contre une contre-démocratie, il faut un camp opposé, respectant les idées élargies de la révolution française.

  (car la nouvelle O.S.D. pense que les jacobino s.s. , les faux s'annonçant des super-sauveurs qu'ont été les libéralistes sauvages ayant dévasté l'humanité et la planète, ne sont pas les vrais descendants de la Révolution Française)

  Ce camp est composé aujourd'hui du camp des fondateurs du parti du travail et des sociaux-démocrates verts, d'ouverture.

Cf. égt.

Comment aujourd'hui s'opère une contre-révolution (voulue par certains groupuscules nationalistes), contraire à l'esprit de la révolution française

Fédération Mère des jeunes peuples et des peuples libérés

Interview historique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Présentation de l'Alliance pour ceux qui veulent s'y inscrire

    Une des différences principales avec les autres partis: l'Alliance veut ouvrir le futur pour les jeunes et les catégories socio-professionnelles les plus démunies, à travers les idées des jeunesses social-démocrates et la résorption des problèmes entre les adultes et les résistants des anciennes colonies. Les jeunes JNSD ont à définir leurs activités communes (échanges, sorties, etc..), ce qui peut amener plus tard une meilleure compréhension des problèmes.

    Le rassemblement est soutenu par eux. Ils ont des charges et devront prendre les relais des remplacements des anciens mythes de différences, pour les dépasser et réaliser des tâches avec les anciens à une autre échelle. Dans l'espace de société réel, après leurs activités de rencontre entre eux, ils auront donc à étudier pour proposer de nouvelles idees (cf. tracts, documents programmes) notamment des actions en faveur du monde agricole, entendues dans un sens de non-renonciation en solidarité avec le plus grand nombre d'intervenants, notamment ceux des communautés. Ils devront être intraitables pour la défense des groupes défavorisés. Ils devront également rechercher des solutions pour le renouvellement permanent de la nouvelle plate-forme social-démocrate et pour la construction de la prochaine Europe, peut être d'une Europe plus attentive aux problèmes des démocrates modérés lointains.

  Bien entendu tous les citoyens et les groupes minoritaires ont un accès égal au mouvement. Il suffit de s'inscrire.

Idées: voie sociale multi-culturelle , voie économique et sociale.
Les JNSD réfléchissent également par rapport aux Droits de l'Homme et aux filiations humanitaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

UN MONDE MOINS FACILE OU DES MESURES ECONOMIQUES ET SOCIETALES SOCIAL-DEMOCRATES VERTES PEUVENT AGIR

La petite Alliance en tant que mouvement qui pourrait proposer des mesures social-démocrates vertes modernes

Il existe des modèles de construction alternatifs de société

Pour une société accueillant et favorisant de nouveaux types de création d'emplois dans le monde du travail

Note: nous ne parlons pas ici de la région social-démocrate qui a servi de référence aux textes. Ce serait attirer sur les souvenirs les menaces et les insultes des jacobins (ou de leurs séides vichlasso-fascistki avec qui on les confond "faci(ès)lement" - pour qui comprend bien leur petit jeu -). Il ne sera sans doute plus jamais à l'ordre du jour d'en parler, bien que ce fut une région de référence pour la tolérance entre tous les peuples y vivant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les ressources mixtes (à moitié marxistes) d'origine, ayant permis l'étude des structures économiques et sociales de type social-démocrates vertes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Les ressources des structures économiques et sociales de type, social-démocrates vertes

    L'étendue du camp des Sociaux-Démocrates verts d'ouverture, et de ses structures économiques et sociales pourra protéger à terme le développement économique pour tous les citoyens. On trouvera ici un exemple des endettements provoqués par  les partis de droite irresponsables en économie. Le NSD peut également discuter avec les partisans de gauche rénovateurs (cf. caractéristiques de l'O.S.D.).

     Par ailleurs aux accusations d'irresponsabilité portées contre les jeunes et la société française en général ("vous n'êtes pas adultes", ..), les Jeunesses de la nouvelle Social-Démocratie verte, les cultivateurs, les minorités, etc.. asument qu'ils sont simplement encore verts dans leur défense et que c'est faire preuve de la pire démogagie et mépris que de leur reprocher (cf. partisans régionaux et  minority report).

     Ce qu'ils ont découvert en 2002 c'est qu'il existe une autre société que celle qu'ils croyaient autour d'eux. Mais quelle est donc leur société reprochant quasiment aux jeunes et aux agriculteurs le droit d'exister ou d'avoir des valeurs, et ne trouvant pas de réponse aux interrogations à propos du travail?

    Les Jeunesses du nouveau camp Social-Démocrate d'ouverture, les protecteurs, les jeunes, les cultivateurs, et les minorités pensent que rien ou presque de ce qui leur a été dit n'est vrai !

   Personne ne travaille, ni en faveur des agriculteurs, ni en faveur des jeunes et des minorités, ni pour résorber le chomage, ni pour faire entendre les catégories défavorisées devant les Institutions Européennes par exemple !

   Cf. Instituts théoriques de l'Alliance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

La fondation de l'intégration économique et sociétale verte et social-démocrate pour toutes les citoyennes et citoyens, sera la formule nouvelle

Il existe potentiellement d'autres modèles de construction alternatifs de société

  Il existe d'autres modèles de construction de la société, que ce soit par exemple pour favoriser les rapprochements productifs entre administrés et administrations régionales, pour créer ou encourager les ouvertures synonymes de créations de travaux de société, etc ..

  L'indissociabilité du progrès économique et du volet social, comme fondation de l'intégration économique et sociale de tous les citoyens, est la formule social-démocrate.

  Pour le premier aspect, le mouvement propose des modèles économiques et des rapprochements de structures administratives (sur le modèle du mouvement) dans l'intérêt des citoyens. On favorisera notamment les créations européennes  (créations régionales ou au niveau de l'Union Européenne encouragées au niveau des rapprochements avec les consommateurs) encouragées par les maillages d'ouvertures économiques dans l'Europe (cf. égt. souplesses) qui peuvent être au lancement à sommes productives de richesses nulles, mais qui sont non nulles si l'on intègre les dimensions sociétales.

  Pour l'aspect social, la solidarité entre les générations peut également être enrichie par les avancées de gestion social-démocrates, telles qu'indiquées dans la voie du mouvement.

Micro-programmes d'assistance à la création économique et à la formation.

  Le mouvement propose que l'on réfléchisse pour la société future, à la mise à la disposition par les structures de relais Européennes implantées au niveau local, de micro-programmes d'assistance à la création économique ou à la formation personnalisés.
  Pour les dossiers d'assistance ou de parrainages à la création économique (étude de marché + analyse des coûts), ils seraient étudiés par les nouvelles administrations dans un sens d'amélioration sociétal, et composés à peu près:
* De la mise à disposition de certaines études voire facilités provenant des rapprochements industries-universités existants.
* D'un programme sociétal simulateur économique (i.e. des programmes de partenariat préparant et prévisualisant les liens favorables avec le tissu économique et les industries tierces, les nouveaux acteurs économiques), mis à la disposition par des instituts de recherche. Plus tard, ce type de programme sera mis à la disposition des ANPE et des associations relais.
* De la bienveillance des services publics, certains ayant été réaménagés à l'époque (dans le futur) selon les directives du Mouvement.

  Ceci pourra raffermir les liens avec les mouvements citoyens, les mouvements alter-mondialistes générateurs d'idées, .. et pourra apporter d'autres réponses à la défense économique et sociale de l'Europe en attendant la concrétisation de l''Europe de la Défense. Quitte quelquefois à concevoir d'autres rapports dans la société civile ou à casser des institutions qui ont un peu trop tendance aujourd'hui à casser les jeunes entreprises en création (les 'pousses' économiques et sociales). On demande en effet un peu trop dans un contexte de croissance morose, aux jeunes sociétés commerciales de produire des richesses pendant que des administrations soi-disant démocratiques sont presque toujours à rendement négatif de production de richesse nationale.

Cf. égt. Noeuds d'assistance économiques
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Pour un régime promouvant de nouveaux types de créations et de maintien d'emplois, dans le monde du travail

    Il est possible qu'il n'y ait aujourd'hui encore que les polices économiques européennes pour pouvoir relayer les idées néo-sociétales du Mouvement, visant à instaurer un nouveau régime promouvant de nouvelles couches de créations d'emplois générées par un abandon de plus en plus grand des freins administratifs., par l'amélioration de la formation et un meilleur contrôle du codéveloppement notamment. C'est pourquoi les JNSD appuyant le Mouvement, sont obligées quelquefois d'étendre les concepts et de créer d'autres postulats.

    Un bon nombre de JNSD et de citoyens pensent qu'un discours verbeux est produit à longueur de journée mais cache l'absence de nouveaux modèles de société, voire masque l'indigence manifeste de pensée économique. Performances technocrates travaillant uniquement sur des modèles existants improductifs?

    Les jeunes cherchent par conséquent un dialogue avec d'autres jeunes du monde entier. D'autres catégories de dialogues ouverts dans le domaine sociétal aussi bien que dans le domaine économique. Des dialogues qui ouvrent vraiment vers le futur et vers d'autres portes. Le Mouvement et ses jeunes pense que les nouveaux modèles économiques ont du mal à être pris en compte par les partis politiques actuels, ce qui explique les difficultés des grands partis à les gérer sans renier leur tessiture gauche ou droite d'origine.
    Par exemple le modèle de la société en couches sociales flexibles (qui correspond à des branches métiers créatives d'emplois) préexiste à sa prise en compte par une couleur politique. Apparition de nouveaux modèles économiques: correspondance à trouver dans les formes dimensionnelles d'Assemblées de députés ou de représentativités du futur (cf. Eléments d'analyse). On propose une forme d'interprétation sur ce site (cf. solidarité inter-générationnelle). Il y a d'autres façon de décliner en termes sociétaux. Les progrès de la technique entraînent ceux de la société. A partir de ses modèles, de ses jeunes et de ses forces vives, le Mouvement se concoit comme une vague qui pourra se refonder en permanence.

    Leurs ainés n'ont pu réussir parce qu'il s'agissait d'une autre époque de l'histoire parce que c'était des discours englués dans des relations économiques de type dominants-dominés, figées depuis de nombreuses décennies dans des arrière-plans néo-colonisateurs sous couvert de vraies-fausses décolonisations (cf. massacre des partisans néo-calédoniens). Ces arrière-plans masqués n'ont pas pu réellement déboucher sur de vraies compréhensions du monde, ce qui a mené au genre d'action fallacieuse du type retour de l'extrême-droite en 2002. Comment croire ensuite à la sincérité dans divers domaines dans un tel pays?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour une autre Europe

  En dehors des ententes entre capitales, les jeunes sociaux-démocrates français entretiennent de l'amitié avec les jeunesses de pays neufs dans l'Union Européenne tels que la Pologne, .., qui ont revendiqué leurs droits en tant que sociétés existantes à part entière, jeunesses qui sont de potentielles représentantes d'idées alternatives pour le futur.

   Par rapport à ces partenariats d'avenir, les JNSD ont l'espoir de devenir de jeunes cadres économiques et sociaux, favorisant l’entraide et la volonté économique (cf. pb. des retraites par exemple), surtout avec le monde agricole dans toutes les régions où le Mouvement sera implanté (aide au maintien des exploitations agricoles, création d'un réseau d'information à destination du monde agricole, ..).
.
    D'une façon générale, les JNSD et le Mouvement réfléchissent à tout ce qui favoriser la création de jeunes entreprises, axe principal mobilisant plus de la moitié des actions. Pour cela ils apprennent à reconnaitre les équilibres économiques pour mieux les favoriser dans un sens de redistribution profitable. Ils sont en reconnaissance permanente des besoins et des tendances de la société, de l’environnement, des mesures techniques appropriées. Ils sont prêts à favoriser les découvertes agricoles (INRA, ..) et techniques de préférence locales (francaises ou européennes), avec une entraide entre les recherches du sud et celles de l'Europe.
  Autres axes:
-  Réflexions sur les mesures pour les intégrations réactives (dans le marché mondial) profitables, etc..

2 - Idéaux de partage - Voies possibles.
   Aller vers une Européanité intégrant mieux les désirs et les nécessités du monde agricole.
   Pour rechercher de meilleures synergies avec le sud.
   Pour travailler sur l’universalisme de la défense du droit des personnes.
   Pour assurer une transition vers la francophonie ou vers d'autres voies en tant que voies de développement d'espoirs citoyens du sud, redonnant en retour un espoir aux jeunes du nord.
Cf. également Activités

Note: Cf. Valverde, MITI-c, Minority report