La Fédération en ce qui concerne les positions par rapport à la paix est pilotée par le Conseil des Sages, qui s'enquièrent des besoins de toutes les parties de la Fédération (*).

Voir aussi

Recherches de paix avec les fondateurs gandhiens
Paix modérée et souple au sens des fondateurs, à l'origine
Pensée Nord-Sud pour la Fédération, anciennement à l'origine des persécutions
L'ancien petit camp de la Dissidence pour la Paix

Ndlr

1 - Voir par exemple celle écrivant dans cet article.
  Réunions de T.O.

2 - Les opinions de syndicats amis (comme la CGT, Sud, ..) ou de partis réputés objectifs et cherchant le progrès (pas la propagande) comme les partis sociaux-démocrates sont également prises en considération.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Quelques liens internet pour faciliter vos recherches

Egalement

Equilibres entre civilisations

Paix modérée et souple au sens des fondateurs d'origine

Pensée Nord-Sud, probablement à l'origine des persécutions contre les premières fondatrices à l'origine de l'Alliance

Le camp de la Dissidence pour la Paix

Une des joutes psychologiques à l'origine de la fondation du syndicat-parti

Les réunions anciennes dans ce type de temple

(image : temple de Corée)



























































 
 


Pensée d'apaisement pour l'humanité

Une autre source d'inspiration très importante dans les origines du mouvement-école






















































































 
 
 
 
 
 
 

Titre de la photo no 1: "Même eux sont terriblement humains"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Titre de la photo no 2: "Martyrs de tous les continents: les martyrs de Napoléon" (colonne de la Bastille à Paris)

  (Napoléon avec Tamerlan et d'autres, sont considérés comme les premiers grands manichéistes ayant fait massacré les peuples entre eux)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES DE CENTRE-GAUCHE PROVENANT DE LA SOCIETE ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS EMMENES PAR LES CADRES GANDHISTES ET DELORISTES POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Le Moyen-Orient

   Ligne de l'Alliance pour le monde arabe, cf. ici.
   Défense de la paix pour le monde arabe et pour l'Afrique, cf. ici.
   Une maxime historique d'un des fondateurs, explicitée en 2006, par les exégètes de l'Alliance.

   Lorsque l'histoire se confond avec la légende, quand les historiens, par commodité ou en attendant les données précises de l'archéologie, appellent les peuples par les noms des villes et des régions et que certaines métropoles s'assurent à un moment donné, la domination sur les autres, on conclut en commencant à une mosaïque de nations dont les couleurs sont accentuées par les diverses religions.

   Pourtant, mis à part les Hittites venus d'Asie Mineure (et encore y a-t-il controverse à propos de leur origine!), les Grecs et les Romains arrivés de l'ouest, les Perses et les Mèdes descendus du plateau iranien, tout concourt à prouver que tous ces peuples: Akkadiens, Cananéens, Amorites, Assyriens, Araméens, Nabatéens, Arabes, Musulmans... n'étaient qu'une seule nation, voire les branches d'une seule race.

Un message porté par des tribus perdues

   Le Moyen-Orient tout entier fut le creuset de l'humanité.

   Des limites du plateau iranien à la Méditerranée, de la chaîne du Taurus à la mer d'Oman et à la vallée du Nil, l'histoire a longtemps hésité sur le choix d'une métropole: Urûk, Babylone, Assur, Palmyre, Ninive, Ur, Jérusalem, Memphis, Thèves, La Mecque, Damas, Bagdad, Persépolis et Suse ont tour à tour, ainsi que bien d'autres, joué un rôle unificateur avec plus ou moins de bonheur et de longévité.

  C'est pourquoi nous ne considérons absolument pas dans l'Alliance la ville de Jérusalem en particulier comme une métropole au rayonnement intangible et à l'importance capitale de toute éternité. Par ailleurs ayant pris conscience avec acuité que le Moyen-Orient tout entier pouvait être considéré comme le berceau de l'ensemble des nations (on y vit notamment la naissance de l'écriture), nous avons pris immédiatement une position différente de la géopolitique de certaines grandes nations, qui ne privilégiaient curieusement leur support que d'un seul côté de l'échiquier dans le face à face Israélo-Palestinien. On peut être un grand conquérant comme Alexandre le Grand ou une grande nation et se tromper d'orientation quand on méconnaît l'histoire.

  Heureusement le messager de la confiance des Nations (un des fondateurs d'origine) par ses démarches en faveur de la paix a donné un exemple ouvreur à l'Europe et en même temps fondateur dans le domaine de la géopolitique à plusieurs gagnants (une diplomatie pour la paix n'oubliant pas les petits pays et par laquelle chacun des acteurs d'une négociation trouve un résultat positif en ce qui le concerne. Cf. égt. sources d'origine ici)

    Depuis l'origine, ces fondateurs ont eu une position favorable aux modérés aussi bien du côté Palestinien que du côté Israélien. Le groupe des 'modérés pour la Palestine' notamment, étaient ainsi alignés sur les positions du président américain Clinton qui n'a pas hésité pas à amener Yasser Arafat et les modérés Israéliens à la même table de négociations. Plus tard, quand Yasser Arafat est apparu comme ayant fait obstacle au processus de paix dans ses dernières années et que Mr Mahmoud Abbas (Abu Mazen pour les palestiniens) fut élu comme son successeur, il est apparu clairement que l'Alliance avait effectué la démarche correcte (le fondateur reçut la révélation de l'arrivée de Mr Mazen quelques années avant le décès de Mr Arafat) en relation avec le déroulement des événements depuis le début. C'est peut-être parce que parmi les fondateurs d'aujourd'hui se trouvent encore des familles ayant habité durant très longtemps au Moyen-Orient qu'elles ont pu transmettre certains réflexes de cette région dans l'Alliance.

    A l'époque de la fondation donc, certains membres du comité directeur n'ont pas hésité à rencontrer des dirigeants modérés des deux bords. L'Alliance avait même été jusqu'à commencer à analyser ce qui se passerait dans le sens de relations de cette région bénéfiques avec l'Europe, dans le cas où une paix durable commencerait de s'instaurer en Palestine. Par exemple dans ce cadre, jusqu'à mi-2003, certaines questions comme la suivante paraissaient insolubles: dans l'hypothèse où les palestiniens arriveraient (ou deviendraient 'proches') de l'Europe, confiants en elle et en attendant des modèles (se rappeler que Bethléem est un centre religieux historique de l'Europe), que seraient les réponses de l'Europe à leurs attentes ?

    Dans les années du début de l'Alliance, l'Europe était plutôt percue du côté des pays arabes comme n'apportant malheureusement qu'un soutien de facade au développement futur de la Palestine. Ceci est à rapprocher de la position générale de l'Europe par rapport à l'Afrique à cette époque (cf. affrontements à l'OMC avec le Tiers-Monde).

   Pour d'autres apercus des positions et du plan de paix historique proposé par l'Alliance en faveur de la Paix au Moyen-Orient, cf. ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques idées du syndicat à propos des mondes africain et arabe

  Il existe une Ligue des pays arabes, qui elle-même est très diversifiée.

  C'est pourquoi l'approche de T.O n'a pu se faire qu'en privilégiant d'abord certains liens. Certains pays arabes crieront à l'ostracisme, mais ce n'est jamais sans viser des objectifs de réussite du resserrement de toutes les relations.

  L'Europe méconnait par ailleurs grandement le monde africain. Des objectifs en deux temps ou plus seraient donc profitables à tous les côtés de la Méditerranée.

Voir également

Position de l'Alliance par rapport aux croyances et aux religions

Vers un respect retrouvé des mondes africains et arabes

Anciens lieux de résidence
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Culture proto-Européenne
   (d'après Science et Vie - Juillet 2003)

   D'une façon quelque peu inattendue, il existe deux sites intéressants par la similarité des questionnements sur l'au-delà, à la limite entre le début de la proto-histoire moderne et la fin de la 'préhistoire': le site de La Sima de Los Huesos (Atapuerca, Espagne, site préhistorique le plus riche d'Europe à ce jour) et la tombe de Qafzeh, près de Nazareth, en Palestine, et datée de 95 000 ans.

   Si tel est vraiment le cas, il s'agirait d'un véritable bouleversement. Resituons les deux cas:

   Dans le premier site de la fin de la culture acheuléenne (-1,4 millions d'années à -200 000 ans environ), les chercheurs viennent de trouver un outil biface typique de cette époque, en quartzite rouge, finement taillé (baptisé é par eux "Excalibur") à côté d'ossements d'hominidés vieux d'au moins 350 000 ans. L'outil semble avoir été déposé intentionnellement, dans le cadre d'un rite funéraire. Cette hypothèse, si elle se confirmait, ferait de ce site la plus ancienne sépulture connue, ce qui repousse dans le temps nos connaissances et renouvelle la culture européenne. Les ossements de 32 humains sont ceux d'individus Homo Heidelbergensis, ancêtres de Néandertal et de Sapiens. Il y a sans aucun doute encore beaucoup à apprendre à propos des liens de parenté et peut être des liens de fraternité qui les unissaient. Les fouilles continuent mais ne peuvent progresser que lentement, principalement à cause de la conformation des lieux au fond d'un aven: une petite salle de 27 m2, peu ventilée, où l'air circule très mal, et où très peu de gens peuvent travailler en même temps.

  Dans le cas de la tombe de Qafzeh, nous sommes en présence d'un enfant de 9 ans, tenant serré dans ses bras des bois de cerfs.

  En restant toutefois encore prudents selon B. Maureille du Laboratoire d'anthropologie des populations du passé, à Bordeaux, car "déterminer quelle était la fonction exacte d'un objet est toujours délicat, surtout lorsqu'on a affaire à des périodes aussi anciennes", nous pouvons cependant voir la des analogies européennes frappantes.

Note: dans le cas de la résolution des conflits européens comme dans le cas des travaux sur la culture, nous devons être conscients que très peu de gens sérieux travaillent réellement (objectivement) à une certaine époque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arrière-plan industriel et économique

   Comme on le sait, l'Alliance est plutôt pour une dynamique industrielle et commerciale expensive de l'Europe.

   Mais celle-ci est un peu contrebalancée en ce moment par la puissance de fédérativité des USA dans le Maghreb, du fait du long attentisme des positions Européennes dans ce domaine. Toutefois, l'émergence des démocraties en Afrique ne pourra que profiter à long terme à l'Europe (au moins dans le domaine commercial) et de toute façon l'Europe n'aurait pas pu intervenir pour libérer certains peuples du joug de leurs dictateurs, récemment. Comme l'Alliance a plutôt une position entre le marteau (les USA) et l'enclume (l'Europe) dans ce domaine, elle a besoin de l'aide de tous les jeunes pour
soutenir ses positions. A long terme, en admettant que les JNSD parviennent à se renforcer et à montrer une certaine force d'activité de défense cohésive (de renforcement pour l'Europe et dans l'Europe un jour) de leurs frères en d'autres pays amis, la préoccupation entre les jeunes de l'Europe du Nord et les jeunes de l'Europe du Sud, d'Afrique et pays limitrophes, pourra s'étendre au soutien de tous les jeunes du Sud et de leurs parents.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES DE CENTRE-GAUCHE PROVENANT DE LA SOCIETE ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS EMMENES PAR LES CADRES GANDHISTES ET DELORISTES POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOU

L'AFRIQUE

   Par rapport au Moyen-Orient, certaines puissances considèrent l'Afrique comme en étant une région géopolitique moins importante. Ceci est naturellement une vision simplifiée. Elle est destinée à recadrer d'emblée les relations hors du pur domaine du profit et à chercher à établir des structures profitables aux pays Africains.

   Rappelons l'approche Sud autonome de la Méditerrranée: ce sont les pays du Maghreb et du Machrek qui participent
à une organisation agricole, et que nous espérons sous une forme ou sous une autre voire s'étendre au reste de l'Afrique (par favorisation d'émergence de zones agricoles et d'accords entre elles par exemple). L'Europe pourrait se rapprocher de ces ententes agricoles, en continuant de participer au

   Au Moyen-Orient, en provenance de la tradition de l'Alliance, ces deux 'Europes' pourraient se rapprocher à terme. Cette autre façon de voir, incite peut être les diplomates Européens à maintenir les liens privilégiés de la 'deuxième Europe' avec la CEE  (cf. Moyen-Orient).

  Le 'réservoir' des autres pays Africains qui se situent plus bas, pourrait constituer l'extension naturelle de cette 'politique d'intégration' pointilliste. L'Europe a à trouver un nouveau souffle qui devra oublier l'aspect anecdotique des ruines romaines, et se consacre réellement au futur des tribus et des pays tel que les gens le concoivent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES DE CENTRE-GAUCHE PROVENANT DE LA SOCIETE ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS EMMENES PAR LES CADRES GANDHISTES ET DELORISTES POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOU

Aperçu des positions de l'Alliance par rapport à la paix avec ses voisins à l'est, en orient et en extrême-orient

L'Orient et l'extrême-orient autre que Russe

Présentation de l'Inde (en attente)

Une approche à l'insertion géopolitique de l'Asie dans le concert des Nations
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES DE CENTRE-GAUCHE PROVENANT DE LA SOCIETE ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS EMMENES PAR LES CADRES GANDHISTES ET DELORISTES POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Une approche à la mesure du poids économique de l'Asie

Le développement de l'Asie

Eléments de réflexion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Eléments de réflexion sur le contour humain et géopolitique de l'Asie

  On trouvera ici des éléments partiels de réflexion. La documentation est en attente de compléments.

...

   L'Alliance sait parfaitement que l'intervention d''une grande puissance a occasionné des dégats et des pertes humaines considérables en Asie au cours des conflits de la deuxième moitié du 20e siècle. Mais les fondateurs ont eu une attitude positive: l'Alliance est basée sur les luttes d'origine des fondateurs pour le développement des théories économiques dans les pays émergents.

   Une des questions qui concerne les acteurs locaux est semble-t-il la suivante: dans la perspective d'une résolution des tensions régionales, certaines puissances pensent-elles encore éviter la participation des pays d'Asie (leur participation comme observateurs de l'ASEAN, etc..)?  Si on tente de faire trop cavalier seul comme pour la destitution du dictateur Irakien de 2003, ne risque-t-on pas d'empêcher également la résolution des problèmes de tortures (cf. résistances en Asie) ?
   C'est à dire, est-il raisonnable de penser que l'émergence des nouvelles puissances Asiatiques en tant que contre-pouvoirs diplomatiques, est évitable?

   L'Alliance, tout comme certains pauvres comme le Vietnam qui ont beaucoup souffert de l'agression des grandes puissances, et considérant l'attitude positive de la Chine et d'autres pays asiatiques par rapport à l'Europe, pense que les pays asiatiques peuvent pardonner (cf. Résistances du camp du Tiers-Monde et de la non-torture en Asie, et directivesde la famille fondatrice) pour être plus grands.

   Il pense également d'une façon traditionnelle que l'ONU et les grandes puissances doivent trouver un équilibre de positions propices. Cependant l'irruption de ces nouveaux contre-pouvoirs Asiatiques (en admettant - sans être minorants - que les pays arabes plus ou moins encore isolés ne restent encore que des 'nains' politiques par rapport à leur poids humain) pourrait être la première à modifier la vision de la résolution des questions internationales.

Cf. Limitations
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'Orient et l'extrême-orient autre que Russe

  On connaît les positions de nain diplomatique de Bruxelles qui n'avait toujours pas de ministre des affaires étrangères en 2008, et qui de toute façon n'est composée que de vieux conservateurs réactionnaires qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de politique étrangère puisqu'ils resteront indélébilement liés à la remorque du pays successeur des Indiens d'amérique du nord.

   C'est très gentil pour les jeunes.

   En conséquence de cette "politique" étrangère d'attardé mental il est certain qu'en cas de conflit mondial, en n'ayant été que dans le sens du divisionnisme toujours favorisé par Washington, les conflits ne seraient qu'exarcerbés. Par exemple, l'Inde qui devrait être la grande amie de l'Europe est traitée de haut par elle, mais elle joue à être la grande amie avec la Chine qui ne lui apporterait rien sur le plan stratégique dans le cas d'un conflit mondial à cause de son éloignement.
   L'Inde constatant cet état de fait, s'est laissée approchée par le pays successeur des Indiens d'amérique du nord, qui ne cherchent qu'une chose: que l'Inde et l'Iran soient des ennemis. L'Europe des vieux conservateurs continue donc de jouer objectivement le jeu des vieux coups fourrés du monde du nord.

  On peut également analyser que l'Europe, à la suite deu pays successeur des Indiens d'amérique du nord, n'a qu'une politique étrangère économique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tradition du petit parti, d'aide aux rapprochements

Actions d’aide aux négociations (multipôlaires ou simplement bipôlaires)

   Dans les tracts d'origine, on mentionne assez souvent “Actions pour la paix”.

   Comme l'Alliance n'est qu'un petit parti, elle ne ne peut pas penser supplanter les grandes diplomaties. Comme toujours elle pense contribuer plutôt à la paix en apportant simplement une contribution d’ordre non-jacobine, et même franchement bouddhico-musulmane, chaque fois qu'elle peut le faire entre deux parties (cf. Interdépendances).

   Cependant, même la quête d’Harmonie peut susciter des jalousies. En mettant de côté les tortures d’autrefois d’un grand nombre de moines boudhistes, il reste que de nouvelles agences (autres que les gouvernements communistes anciennement) souhaitent prolonger leurs souffrances pour des raisons renouvelées, qui sont de l’ordre de combattre l’harmonie et d’aiguiller des nations souveraines qui pourraient autrement combattre par elles-mêmes ces fléaux et chercher l’ouverture et le dialogue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Apercu de positions historiques de l'Alliance en faveur de la Paix au Moyen-Orient.

    Au printemps 2002, au cours de la création de l'Alliance, certains fondateurs ont proposé un plan pour la paix entre Israël et les Palestiniens, intermédiaire entre entre la "feuille de route" soutenue par le quartet Européen et le plan de Genève, révélé en Novembre 2003.

   Le plan de Genève, notamment soutenu par le Shin Beth du côté Israélien, a reçu l'encouragement de la part du NSD. Nous essayons de susciter toutes les sympathies sur ce plan propres à renforcer les liens croisés, qui vont dans les bonnes directions comme celle-ci.

   Il est à noter que les néo-nazis ont condamné ces deux plans frères (le plan de Genève et celui de l'Alliance), étant donné les tortures et les pressions exercées sur ces intellectuels et résistants. Les bandes qui ont tout fait pour épier les efforts de paix (cf. enregistrements des conversations privées) ont entravé les tentatives dans cette direction (cf. ici. Par ailleurs certains fondateurs de l'Alliance ont été en permanence oppressés jusqu'à ce que les tentatives des néo-fascistes commencent à être connues).

- - - -
Avril 2003

   Le compte-rendu des actions historiques du parti ne figure pas ici, mais vous pourrez deviner que certaines n'ont pas été inutiles lorsque vous verrez les retombées soit de la "feuille de route" américaine (soutenu par le 'quartet Européen'), ou celles d'un autre second, prendre un tour favorable à la paix dans un futur que l'on espère assez proche en ce début du troisième millénaire.

    Si vous souhaitez connaître un peu mieux la position de l'Alliance, demandez pour l'instant aux membres fondateurs, concernant particulièrement la défense de la paix pour le monde arabe (incluant israël de points de vue géopolitiques. Voir égt. ici , ). Voyez également de temps à autres les archives plus générales de la Résistance en Afrique. Vous trouverez sans doute également des précisions intéressantes dans les extraits historiques ci-après.

Extraits historiques

   ... nous parlons des actions de l'Alliance qui ont eu lieu antérieurement à la seconde intervention en Irak d'Avril 2003, tout en étant en accord avec la ligne générale de protection des populations (cf. apercu à propos de quelques conditions préliminaires dans d'autres domaines ici), ce qui a mené, par abandon de la part des fondateurs d'origine tués par les Robespierriens néo-nazis, à l'étape du plan de paix Américain pour la Palestine en 2003 (en suivant une simple 'feuille de route' adoptée quand même par Bruxelles, mais peut être à son détriment). Bien noter que la région socialiste d'origine (en asie du sud-est) qui a défait les américains, lorsqu'elle a dit en 2002 qu'elle intervenait pour la première fois depuis longtemps parce qu'à son sens des équilibres fondamentaux étaient sur le point d'être menaçés [..] (passage à propos du nouveau plan ou de son absence temporaire ici), elle a certainement été et sera encore entendue dans les milieux dipplomatiques qui comptent (cf. égt. ici).

   Les jeunes Palestiniens tout comme tout ceux d'autres pays du tiers monde, vivront peut être en paix un jour. L'Alliance regrettera de n'avoir pu faire plus pour eux et en faveur de la stabilité des pays arabes (incluant Israël), si les actions en cours de son plan pour soutenir les élus modérés n'aboutissent pas. Désormais il n'a cure des offensives contre la paix menées contre lui (offensives sans cesse avouées pour la guerre, de la part des bandes robespierriennes (néo-nazies) fanatiques qui souhaitent répandre la Terreur sur le globe). Cf Comités d'entente pour la paix des résistants de l'Alliance reprenant la tâche des fondateurs résistants et ex-Indochinois disparus. On ne saurait en effet imaginer que les résistants français soient moins courageux que leurs aînés, ou copient les méthodes des traîtres NFS qui ont assassiné plusieurs des fondateurs et des palestiniens ou israéliens modérés cherchant à soutenir les plans de paix originaux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un exemple d'action néo-fasciste nuisant à toutes les parties

    Les poursuivants néo-fascistes ont tenté également désespérément à une époque de trouver le carnet d’adresse de la gauche Israélienne du colonel Viktor, tout comme ils avaient partiellement réussi à propos des Palestiniens, dans leur lutte contre l'établissement de la Paix Israëlo-Palestinienne (cf. Lignes pour la Paix, sur ce site). Ce qui en dit long sur leur volonté de perpétuer la Shoa à l’égard des juifs et des palestiniens d’une certaine façon, tout comme leur rejet des arabes et de l'ensemble des minorités.