NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE, A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES ENTREPRISES, ET DES MINORITES. TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LE RASSEMBLEMENT QUI INCLUT DES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES EST OUVERT ET LUTTE CONTRE LE JACOBINISME QUI INHIBE LES INITIATIVES COMMERCIALES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE.

Le rôle des alliances entre pays
  Une politique à courte vue de la part de la France et depuis longtemps ?
  Une étude de cas

  On peut rire de la Reine d'Angleterre. Elle paraît renvoyer à des valeurs surranées.
  Cependant dans le cadre des alliances, sachant que l'Inde est alliée à de petits pays en voie de développement (récemment attaqués par des brigades semble-t-il francophones, à l'esprit exterminateur), on peut se demander à quel jeu on joue.
  En effet à de rares exceptions près, les anciennes puissances ne laissent pas tomber leurs anciens protégés (cf. note no 2). Ceci est visible en Afrique par exemple. Donc il est sans doute pensable en cas de problème spécial, que la Reine d'Angleterre ne laisse pas tomber l'Inde (cf. note et consulter l'avis des diplomates sur de tels sujets, comme nous).

  Mais alors par un effet de domino il s'agirait de presque l'ensemble des puissances unies (cf. note no 4).

  Les régions néfastes et nuisibles les mettant en danger pourraient alors se trouver isolées contre elles, contre toute leurs attentes (cf. note no 5).

Notes:
1 - Parmi d'autres.
2 - Une explication parmi d'autres.
Par une sorte de retour, provenant des alliances et des réflexes acquis en commun autrefois, pas dans un réflexe de solidarité. Dans l'idée qu'une non-influence étrangère impromptue pourrait venir soudainement déstabiliser, brouiller les cartes durant un laps de temps insupportable, et qu'on peut maîtriser facilement ce genre de choses (idée de donner des chances aux paix en ôtant des épines - l'inverse du réflexe provocateur de guerre de certaines NCP -, ou de parer aux problèmes épineux avant qu'ils ne surviennent). On peut aussi appeler cela une sorte de prolongation des anciennes stratégies impériales, sachant que ces stratégies pures sont "impossibles" en dipplomatie internationale (et risibles: pures théories de samouraïs idiots. Ce qui est possible pour le maintien d'un individu, est impossible en termes de moyens, de rigidité de doctrine, et de persistance néfaste que cela impliquerait). Cela signifie ici, dans ce genre d'idées seulement.
3 - il faudrait vraiment des circonstances extraordinaires.
 Mais comme nous le suggérons par ailleurs, les temps sont peut être venus d'être particulièrement vigilants. Certaines puissances sont peut être en train d'essayer de déstabiliser la planète.
4 - Il se peut à cette occasion que les alliances "d'empire" (pas les alliances des anciens empires) soient priviligiées et non pas les alliances avec les fauteurs de trouble (nous parlons de l'époque d'aujourd'hui). Les dirigeants du Mouvement ont assez attiré l'attention sur ce genre de problèmes, pour que les puissances mentionnées ou suggérées (Angleterre, USA, Chine, Inde notamment) soient particulièrement vigilantes depuis l'apparition de ce type de problèmes.
  Il semble par ailleurs que la Reine d'Angleterre a été effrayée la première fois qu'elle a entendu parler de ce type de problèmes il y a quelques années. Mais désormais on peut être sûrs que les choses ont repris (quasiment) leur cours normal. Et ce qu'oublient les X-Fn prêts à déstabiliser toute la planète (et même l'univers, en étant en "avance" - si on peut dire - sur leur temps, cf. certains paris des fondateurs) mais que vous ne devez pas oublier, puisque vous êtes des défenseurs du camp des sociaux-démocrates d'ouverture et d'un équilibrage entre les différentes "briques" (ou "empires" non Tiers-Mondistes et Tiers-Mondistes actuels, cf. Réveil du Sud), il existe des "dames" partout dans le monde, prêtes à se sacrifier et assez fortes pour maintenir la "stabilité", cette espèce de solidarité d'ensemble entre les pays évolués (au sens du camp des sociaux-démocrates d'ouvertuer). Cf. Directions des Sociaux-Démocrates d'ouverture pour la paix, Aung Sang Suu Kyi, "Dame de fer", etc..
5 - La République est desservie en matière de diplomatie, du fait de l'esprit Robespierrien (l'esprit de "guillotiner a priori", d'où découlent toutes les justifications de traitrises dans le monde entier, soi-disant au nom de la France, mais en fait au nom d'une "certaine" France, la France de tradition Robespierrienne. Pas la France des Sociaux-Démocrates d'ouverture, qui serait plutôt fan de Danton).
 La France des Sociaux-Démocrates d'ouverture et de Danton, attire l'attention sur l'effet boomerang quand on menace des groupes de puissances, voire - ce qui est normalement impensable - contre toutes les puissances connues (avec l'esprit Robespierrien que rien n'arrête, comme prétexte).
ndlr NSD: les membres reliront les études des historiens décrivant objectivement les alliances d'époque, destinées à contrebalancer Napoléon - pas dirigées spécialement contre les Français - et qui ont été jusqu'au bout pour la sécurité de l'Europe. De toute façon ce triste individu (du point de vue des diplomates qui ont tenté de le secourir jusqu'à la fin et qui ont été dégoûtés de ses pertes d'ignorant) s'est coulé lui-même et il a coulé la France a la fin, puisqu'il n'a même pas voulu écouter les diplomates français.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE, A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES ENTREPRISES, ET DES MINORITES. TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LE RASSEMBLEMENT QUI INCLUT DES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES EST OUVERT ET LUTTE CONTRE LE JACOBINISME QUI INHIBE LES INITIATIVES COMMERCIALES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE.

Une idée de la politique Robespierrienne
Contrairement à ce dont on nous rebat les oreilles, les gens de base, les résistants pour une certaine idée de l'honneur, valent semble-t-il beaucoup mieux que bien des politiciens.
St Julien - 11/04/2003

  Mr Miloud de St Julien, à la fin de la 2e guerre mondiale, a transmis la parole de la France à un groupe de 17 soldats allemands (pas des SS) qu'ils auraient la vie sauve et pourraient regagner leur pays. Mais ils furent fusillés.
  Après bien des années de lutte, Mr Miloud et ses voisins qui tous considèrent également que ces jeunes gens étaient des "soldats comme eux" et avaient droit aux mêmes enterrements militaires en tant que soldats, ont réussi à faire réouvrir les sépultures afin de transporter les restes de ces soldats en Allemagne.
 Ainsi, après des années de lutte auprès des gouvernements successifs, Mrs Miloud et ses voisins ont réussi à faire triompher le Droit International.

Observations:
* Soit il n'y a pas grand monde capable de donner un honneur assez élevé à la République (cf. note 1).
 Cela rejoindrait assez l'idée des communards - qui n'étaient pas des anarchistes - et d'un des points cruciaux sur lesquels nous avons attiré l'attention: nous sommes toujours gouvernés par des Robespierriens (des jacobins), pour qui l'idée de massacrer est toujours l'idée prépondérante qui va permettre de résoudre les solutions "en cas de" difficulté (cf. note no 2).
 L'idée de "difficulté" pour des Robespierriens soudards, renvoie en fait à la facilité (cf. note no 3). En pensée de dipplomates, c'est l'évidence même qu'il est toujours facile d'ignorer la dipplomatie (dans le sens ici, de "tournants où la dipplomatie devrait être employée" ou de "minimum d'aspects négociatifs"). Les "soudards" ignorent la dipplomatie a priori (cf. note no 5), et il est du devoir des dipplomates d'essayer de les ramener à la raison, lorsqu'on leur en laisse le droit (cf. note no 6).
 Donc lors "des difficultés", le Mouvement pense que le réflexe des Robespierriens est de massacrer a priori et d'ignorer la dipplomatie.
 D'où sans doute, les problèmes actuels (cf. note no 8).
 * Soit la République n'est pas à la hauteur.
  Cf. Alliances à long terme, et plus généralement la Dipplomatie, plus en faveur des efforts soutenus sur de longues périodes, donc par exemple des familles régnantes (il est connu que les diplomates sont encore recrutés de nos jours, parmi l'ancienne noblesse. Ce n'est pas sans raison. C'est pour des raisons de transmission de certaines valeurs. Il faut bien noter ici que malheureusement les nouveaux diplomates recrutés parmi les rangs républicains, ne semblent guère à la hauteur) que des mandats sans cesse renouvelés (cf. problèmes d'alternances et de changements de politiques au pays successeur des Indiens d'amérique du nord, par ex.).
* Les pressions constantes depuis des années de la part de l'Allemagne, un partenaire européen pourtant, ont fini par venir à bout des résistances des gouvernements jacobins successifs. Dans un certain sens, on peut être satisfaits du poids grandissant de l'Allemagne en tant que leader européen (sinon où irions-nous ?).

Notes NSD:
1 - Pas rarement comme cela semble le cas depuis un certain temps.
2 - L'association verbale tout a fait anodine "en cas de", dans nos observations ci-dessus, est en fait une des plus traitresses lorsqu'elle est utilisée par des tortionnaires qui pratiquent l'intox vicieuse (cf. quelques moyens indiqués par le Mouvement pour tenter de remédier aux tortures psychologiques). Elle est utilisée comme d'autres tournures de phrases tendant à bloquer/orienter à priorir l'esprit des gens dans une certaine direction, lors des tortures psychologiques. Nous attirons ici l'attention sur une des difficultés des langues: il est aisé de glisser des prétextes tout à fait "innocemment". Mais en apparence seulement.
3 -  Une facilité non-civilisationnelle à tout le moins. I.e. pour ne pas dire "dé"-civilisationnelle (groupement verbal qui n'est pas non plus du français cf. limites de la langue française, abandonnée par ailleurs à cause de difficultés de cet ordre, en tant que langage dipplomatique international, et des traités internationaux. Pas assez technique par rapport aux avancées des techniques et des techniques stratégiques, sans doute).
4 - Pas les "soudards" républicains. Les "soudards" des polices parallèles (les NCP).
5 - ils "emmènent" le casus belli au passage, sans mêrme s'en apercevoir, et en croyant au contraire être les plus forts, avec la pensée d'ignorants-ignoramus (i.e. signifiant "qui veut être ignorant" -) "en cas de difficulté".
6 - C'est peut être une des carences fondamentales des démocraties de nos jours, qui ressemblent - vu de l'extérieur et du Droit International - à - osons le dire - une des pires perversions (une des pires étant d'utiliser sans le savoir le prétexte du Robespierrisme, pour "utiliser" les lois anti-terroristes - qui au passage violent déjà les Constitutions et l'esprit de la Démocratie - afin de produire les systèmes de gouvernements parmi les plus rétrogrades, racistes, enfoncés dans leurs préjugés, et auto-verrouillants dans un des pires systèmes pro-nazis, que l'humanité ait connu depuis des temps immémoriaux (malheureusement, sous l'oeil des dipplomates qui ont participé à ces lignes, cela semble se situer en France).
7 - Ignorer la diplomatie, est un des plus graves péchés civils (au sens des sociaux-démocrates d'ouverture).
   Consulter ce qu'est en réalité actuellement, la politique Robespierrienne.
8 - Si cette pensée vous paraît acceptable, consultez les livres concernant la lutte entre Napoléon et Talleyrand (le plus mauvais n'étant peut être pas celui qu'on pense généralement. Mais à vous de voir).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE, A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES ENTREPRISES, ET DES MINORITES. TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LE RASSEMBLEMENT QUI INCLUT DES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES EST OUVERT ET LUTTE CONTRE LE JACOBINISME QUI INHIBE LES INITIATIVES COMMERCIALES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE.

Les idées du camp des Sociaux-Démocrates d'ouverture avec vous, en vue de la paix

 Au Rassemblement nous pensons avec vous que le camp des Sociaux-Démocrates d'ouverture est plus grand, et notamment que la pensée des bandes néo-nazies.

Cf. égt.

Buts profonds

Pour une vraie réflexion d'origine française et Européenne

Etre fermes sur les positions économiques, en rejetant les propositions des extrémistes: être fermes dans l'intérêt de la Paix.

Solidarité européenne avec les traditions Gandhiennes pour la non-violence
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE, A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES ENTREPRISES, ET DES MINORITES. TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LE RASSEMBLEMENT QUI INCLUT DES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES EST OUVERT ET LUTTE CONTRE LE JACOBINISME QUI INHIBE LES INITIATIVES COMMERCIALES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE.

Pour une vraie réflexion d'origine française et Européenne

L'atteinte à la société civile

Le rôle des alliances entre pays

Les forces de la dissidence pour la paix
  (vous y trouverez les amis du Mouvement)

La ligne de Neu vers

Solidarité avec les résistants du Tiers-Monde

Les relais du Camp
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les routes de feuilles, comme routes de la paix

   Parmi les fondateurs d'origine, les aides aux fondateurs asiatiques ont eu tendance à se demander au départ quelle pouvait bien être la richesse ou le pouvoir d'une seule feuille par rapport à des millions. Les anciens de la piste Ho Chi Minh ont dit que cela semblait ne pas apporter quelque chose de bien neuf, par rapport aux techniques de camouflage des multiples pistes, acquises notamment durant la construction de la piste. Bien évidemment, le rassemblement comprend mieux vu d'ici (à l'ouest), l'importance de la feuille de route dont il est question.

- - -
(archives)

  On sait que les bombardements ont tout fait pour couper la piste à laquelle se réfèrent les anciens.

  Ce qui peut donc paraître comme ridiculement faible au départ, une simple route de feuilles, a donc prouvé dans le passé pouvoir l'emporter par rapport à une feuille de route faite d'ignorance des hommes, des femmes, des enfants, des populations en général.

Position récente du mouvement

 Les nouveaux adhérents approuvent cette position de "route de feuilles" pour faciliter le rapprochement et les relations entre les deux parties (Israélienne et Palestinienne) par de multiples étapes. Ceci peut s'appliquer dans les périodes d'accalmie ou de paix relative, et même dans les périodes de conflit.

  Les idées:
- Ne pas fermer la porte à l'espoir.
- Toujours recommencer les efforts vers la paix suivant une route de feuilles (des actes d'amitiés et des actions simples que chacun comprend), même si un plan antérieur a échoué.

Liens
Casa verde
Plan de paix historique proposé par des fondateurs d'origine du rassemblement
Recherches de paix du mouvement
Les luttes et la crédibilité des nouvelles routes sociales-démocrates
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Quand est-il d'un tribunal de Nuremberg 2 ?

  Si nous ne sommes pas capables de nous trouver la moindre faute, ne nous attendons pas à ce que d'autres dans des circonstances inverses, s'en trouvent. Tout ceci ne présage rien de bon.

  Avoir la force comme seule référence en réalité, comme le pensent beaucoup de citoyens du tiers-monde, semble être la pire des justifications.

  Il est dommage que des démocraties qui se disent avançées ne soient pas capables d'émettre la moindre excuse ni de se prêter au plus petit des tribunaux internationaux. Il n'y a jamais d'égalité par la force, ni rien à en attendre. Ce que nous avons imposé un jour, nous devrions prendre garde que ce Dieu que nous invoquons à tort et à travers ne nous le reprenne de force un jour (nous devrions peut-être aller vers un vrai monde de Communication planétaire un jour). En fait, pour imposer cette idée (que d'autres voient comme une lubie soudaine), nous nous sommes comportés comme de vrais Tamerlans.

 Quand de nouveaux "amis" ne s'allient à nous que par crainte, est-ce bon ? N'y a t-il pas une limite à notre stragégie ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avoir la force comme seule référence en réalité

 Il faut arrêter avec ces prétextes de dieux qu'on utilise à satiété. S'il existe, ce dieu n'a jamais favorisé une nation plus qu'une autre.

 Ce prétexte de "dieu" avec soi ("Got mit uns", "God blesses America", "Dieu est avec nous", "Nous avons le mandat du Ciel", etc..) a déjà été utilisé depuis longtemps par d'autres civilisations bien avant la notre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quels sont les combats de Libération qui débouchent ? Ceux dans lesquels la population trouve de réels intérêts ? ...

 Nous montrerons simplement que même des puissances d'importance moyenne qui ont une stature dipplomatique relativement importante sur le plan International peuvent avoir avoir un profil changeant, voire quelquefois être faibles dans leurs positions.