UNE FEDERATION MARITITIME POUR DEMAIN ?
Où les anciennes Frances du Sud, du Nord et de tous les horizons se retrouveraient

Chaque population amie pourrait participer à protéger les espèces des côtes (afrique de l'ouest et afrique de l'est) des prédateurs (libéralistes, les ex-esclavagistes) extérieurs et y serait encouragée par la Fédération. Celle-ci veillerait à ce que les approvisionnements en nourriture et eaux (éventuellement désalées) dérivés soit répartis au mieux à l'intérieur des côtes et pour ce faire les moyens logistiques et autres seraient bien entendus valorisés et défendrait les petits états. Cette fédération entretiendrait d'excellents rapports avec l'O.U.A. et d'autres organisations maritimes ou non maritimes comme N.A.M. .

LES COMMUNAUTES FRANCAISE ET FRANCOPHONE QUI POURRAIENT DECOUVRIR LA JOIE D'UNE NOUVELLE JEUNESSE

  Les luttes de ceux et celles (les résistantes existentialistes et leurs ami(e)s) considéré(e)s autrefois comme du sous-état par les polices d'inquisition coloniales. Les nouvelles françaises et les nouveaux français leurs successeurs qui se voient eux-mêmes comme une nouvelle classe de citoyens  émergente,  luttant pour l'établissement d'une nouvelle communauté maritime. Une société non-Robespierrienne et non jacobino-élitiste réservée à des citoyens d'un seul type de couleur (voir par exemple l'école polytechnique) ayant aussi des modèles comme Salahudin, Toussaint Louverture, etc.

Du côté de l'ancienne métropole centrale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ISDV

Vers une Fédération d'ouvertured'entraide, et libératrice, ayant également des affinités avec l'Africanité et les populations déshéritées en général

Destinées

Connaissance des mécanismes sociaux. Vers une meilleure connaissance de ses propres forces, avant d'affronter les mécanismes économiques



























































































































Résumé des positions géoéconomiques de l'Alliance (maritime et) verte future

  Le camp n'est pas intéressé par ces luttes provenant de la réduction abusive abêtissante, gauche / droite.

  Il observe simplement, de quel(s) côté(s) semble(ent) provenir les défauts de la balance (surtout Nord-Sud ce qui lui a énormément été reproché. Tendances des fondateurs d'origine, voir ici et ).

A - Les défauts de la balance ne proviennent naturellement pas toujours du même côté.

B - Il faut être des modérés résistants.

Il faut établir de manière plus durable la Fédération Francophone (gandhiste) maritime (c'est à dire désintérêssée) grâce à l'appui des résistantes et des résistants

C - Il faut contrebalancer toutes les forces extrêmistes (qui ne sont pas systématiquement chez les autres, indistinctement).

  C'est par l'exemple que nous montrerons au reste du monde qu'il n'est nul besoin sur terre d'une catégorie ou d'une autre d'extrêmistes, et par là-même que nous ferons réfléchir, considérer la voie de la modération comme une voie respectable, par les derniers régimes extrêmistes de la planète.

D - Directions

   ASSEOIR L'HARMONIE ENTRE LES COMMUNAUTES (ET LES FUTURES NATIONS) QUI ADHERERONT AUX IDEES MATERNELLES ET D'APAISEMENT DE LA FEDERATION,

PROMOUVOIR SOUS TOUTES SES FORMES LA SOLIDARITE AU DELA DES ALTERNANCES LOCALES

   (les anciens courants de 'gauche' et de 'droite' pouvant alors être vus pour toujours, simplement comme des 'tendances' dans cette harmonie).

IL FAUT UNE FORCE TRANQUILLE DE CENTRE-SUD POUR LA PAIX,

POUR QU'UNE (POSSIBLE) PLUS GRANDE EUROPE FUTURE ACCEPTE LE NOUVEAU GRAND PÔLE STABILISANT POUR LA PAIX

  Etant donné de possibles cataclysmes climatiques dans le futur, il n'y aura jamais trop de pôles de paix coopérateurs.

  D'où la première ligne de l'Alliance : Une ligne centriste similaire à celle de Aung Sang Suu Kyi au Myanmar.

   Il s'agit d'une ligne qui peut servir au départ à rendre plus homogène la société européenne. Autrement dit nous suivons un peu la maxime: faisons d'abord la paix entre nous (autour des blacks-blancs-beurs-..) avant de passer à d'autres projets (nom possible : Fédération social-humanitaire verte)
 

E - Ndlr : Jalons résumés de l'histoire selon l'Alliance (jusqu'à la fin du 20è siècle)

* Le tiers-état historique

* L'esclavagisme puis le manichéisme (le credo) libéraliste établis de force par les despotes jacobins (ignares) d'europe et d'outre-atlantique dès la fin du 19è siècle sans discontinuer jusqu'au début du 21è siècle, quels que soient les responsables de gouvernements élu(e)s [1], qui aboutira à la création d'une oligarchie financière quasiment étanche aux aspirations des citoyen(ne)s de la planète [2].

  Voir aussi (présentation plus générale)

 , et dans le domaine d'affirmation par des moyens militaires, le jeu "classique" des puissances du 19è siècle au début du 21è siècle (les "canonnières" et les moyens ultérieurs qui seront justifiés par l'érection d'une diabolisation idoine à partir de la Commune de Paris et prenant toute sa voilure à partir de 1917)

Ndlr

1a - Dit système des conservateurs, ou système libéraliste, ou financiarisme transfrontières (ne connaissant plus les humains) en tant que seul aboutissant ou successeur possible de capitalismes prédateurs qui n'étaient pourtant que certaines branches de la société [1b1] [1b2] (c'est à dire prendre les citoyen(ne)s pour des idiot(e)s et ceci supposé naturellement acquis, les assommer de propagandes dirigistes [qui n'ont normalement rien à faire avec la démocratie. Détournant totalement toutes ses possibilités] insidieusement aux bénéfices exclusifs des classes les plus fortunées, exactement comme sous l'ancien Régime).

1b1 - L'achèvement de la première phase de "pacification" (intérieure) a coïncidé avec une trahison envers les syndicats qui avait été annonçée des années auparavant.

1b2 -  Les faisant voir par toutes les citoyennes et citoyens à partir de cette époque comme des marionnettes de ces systèmes financiaristes, ne sachant imaginer que l'esclavagisme des salariés aux fonds de pensions et aux systèmes financiers adossés aux grandes firmes multinationales et aux cortèges de leurs traders acoquinés. Systèmes accessoirement destructeurs de la planète, car ayant détruits ou circonvenus les syndicats de toutes sortes, auparavant.

2 - Ressemblant de façon étrange à une continuation en plus grand de la méthode d'association entre coquins et voleurs ayant organisé la captation de la Louisiane.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6 - Ce qui en résulterait comme indications de la direction à suivre:
   ASSEOIR L'HARMONIE ET LA FORCE AU DELA DES ALTERNANCES
   (les anciens courants de 'gauche' et de 'droite' pouvant alors être vus pour toujours, simplement comme des 'tendances' dans cette harmonie).
   IL FAUT UNE FORCE TRANQUILLE CENTRE-SUD
   Cf égt. Elements de réflexion pour une lutte critique dénuée de passion
   Les forces de dissidence pour la Paix

7 - Cf. au départ quelques questions fondamentales

  Les premiers supporters (cf. égt. ici) du rassemblement se sont cependant demandés: "Est-ce que le fait d'avoir une pensée Nord-Sud prépondérante, serait un indice ou une preuve majeure d'appartenance par exemple 'à une pensée différente' (une pensée radicale ou marxiste par exemple) comme le prétendent les F.n.v. ?

  Dans ce cas la torture pour faire prendre parti pour ou contre un 'bras de fer' (dont ils ignoraient tout mais, par la révélation des gandhiens, s'avérerait être le terme pour la compétition entre les petites tribus manichéistes hyper-armées mais dépassées d'une part, et l'immense tiers-monde d'autre part (ce que ne voulait pas l'Europe des nouvelles génération (Neu Europa, encore future en 2010). Nous parlons ici de la prise de conscience aigue qui semble s'être opérée chez certains maîtres gandhiens, qu'une étape capitale venait d'être franchie. Qu'à partir de ce moment précis dans le temps, événements qui sont probablement survenus dans l'ancienne capitale du sud, le rapport de force entre les deux forces majeures, basculait en faveur du tiers-monde. Et que par conséquent, si pour eux ils avaient compris que la tendance était dorénavant durablement dans ce sens, les choses ne pourraient plus jamais être comme avant. Les "temps" se sont réellement ouverts à ce moment-là !  Le colonialisme était définitivement vaincu (cf. égt. ici). Plus jamais la propagande fasciste disant que les femmes, les enfants et les hommes pauvres du tiers-monde n'avaient été que des "communistes", des "terroristes" ou des "fondamentalistes" et qu'il était juste de les avoir exterminés par millions sans pitié ne pourrait être crue, ni ne se révéler n'avoir été que ce qu'elle avait été: mensonges et propagande du bloc de la torture), ne pouvait de toute façon éveiller aucun écho chez eux.

La route des jeunes socialismes sociétaux soucieux et intégrateurs des minorités
 (dont certaines sont fondamentalement pour la défense de l'intégrité de l'espèce humaine. Voir aussi plus bas)

Autres nouvelles

 Il s'agit de la route des nouvelles françaises et des nouveaux français, ainsi que de celles et ceux qui ont fait partie des "justes".

 On peut désormais penser que toutes les nouvelles générations rejetteront haut et fort l'emprise et les tâches du jacobinisme (derniers esclavagismes mentaux, ..), et les modèles économiques négatifs que des tribus sans âme ont tenté d'imposer au reste du tiers-monde à coups de dizaines de millions de morts.

Ndlr: l'alliance ne reprend pas l'appellation "français de souche", qui s'appuie trop sur des données raciales, et qui de ce fait peut être considérée comme démodée.

  Le tiers-monde a apporté tellement de concepts dans le domaine du sociétal, du social et de l'économie (quasiment tous en fait), qu'on ne peut avoir aucun complexe à parler d'une sorte de jeune 'socialisme' exclusivement créé par lui. Le tiers-monde raisonne par rapport aux comportements des tribus par rapport aux tortures (les bonnes qui les rejettent et les autres), et aux capacités des jeunes cadres à montrer l'exemple dans des mesures concrêtes ou non (c'est pourquoi on devrait plutôt placer en occident les trotskystes à la gauche immédiate du centre et les "socialistes" du P.S. à l'ultra-gauche, car même l'extrême-gauche française n'a pas avalisé les centaines de milliers de crimes et de tortures comme le P.S. . Celui-ci est descendu au départ de Jaurès, mais à fait un crochet par Laval et de Vichy. C'est jusque vers ces années là environ que son double visage idéologique exista. Aux adhérents de chercher dans les archives de leurs anciens pays, a quelle date on relève les dernières traces d'exactions commises par ce passagèrement indigne parti "socialiste". A Sétif seulement ? Encore après ?).

Note: l'Alliance ne s'interdit pas de remettre un jour ce parti dans le droit chemin (pour en purger de nouvelles tentatives déviantes).