NSD - Représentations Légères Social-Démocrates Européennes. ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES. LA SOCIAL-DEMOCRATIE DONNE UNE CHANCE A TOUS.

REPRESENTATIONS SOCIAL-DEMOCRATES LOCALES INDEPENDANTES, MINORITES FRANCOPHONES, ET FONDATIONS NORD-SUD

Pour un modèle coordonné intégré aux initiatives Nord-Sud

INTRODUCTION

PRESENTATION DE MODELE

LOCALISMES INSULAIRES

CREATION DES REPRESENTATIONS LOCALES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

INTRODUCTION

Lessing (agence de presse du PSD, de passage en Australie) - Interview de Mr B, un chasseur.
Mr P: J'ai entendu dire que vous, chasseurs, vous étiez littéralement capables de 'lire' la pensée de votre proie lors de vos chasses, d'où votre précision de tir infaillible à la sarbacane. Est-ce exact?
Mr B: Tout à fait exact: Chez nous, nous avons l'habitude d'interpréter diverses observations invisibles pour vous, les étoiles, etc.., en données de terrain de chasse. Par exemple, l'oeil des proies est souvent habitué à observer le ciel. A telle ou telle heure, connaissant leurs habitudes, en observant la mobilité de leurs yeux, etc.., nous pouvons prévoir leur réactions, etc..
Mr P: Que nous suggériez-vous comme améliorations de nos habitudes sociales ?
Mr B: En ce qui concerne les représentations de votre mouvement, vous pourriez également peut être les concevoir comme des sortes de 'galaxies' familiales', centrées autour des problèmes de la terre, des problèmes concrets que rencontre tous les jours le peuple.
Mr P: Nous retiendrons votre suggestion Mr B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE. ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES. LA SOCIAL-DEMOCRATIE DONNE UNE CHANCE A TOUS.

Les représentations-familles

Modèle coordonné
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les représentations 'familles' sociales-démocrates

  Les représentations social-démocrates pourraient être des sortes de sogo socha miniatures intégrant les aspects sociaux (à l'origine, les sogo socha sont seulement des maisons de commerce, au Japon) plus orientées vers les valeurs de bien-être des adhérents et des populations, ceci étant resitué dans le cadre européen du mouvement. Ce sont des micro-galaxies en réduction, dans lesquelles on trouve les compétences sociales, de soutien économique, et d'aides de société minimales. Elles synthétisent les données sociales et économiques d'une ville ou d'une région, afin que nous puissions enlever les 'rocs' qui gênent les 'routes' de développement de la société.

 Culture de résultats agricoles et économiques valorisants, via les représentations familles

   Plus généralement grâce à elles, dans la recherche des solutions appropriées, le rassemblement espère montrer une capacité d'analyse stratégique pour dégager des actions clés et pertinentes au regard des projets et des objectifs. Par ailleurs, grâce à ses cadres adhérents ayant - et à différents niveaux - des capacités d'écoute et relationnelle ainsi qu'un goût pour l'opérationnel, le mouvement espère continuer de prouver la forte réactivité des partis sociaux-démocrates dans les sociétés où ils sont au gouvernement

  Les représentations sont des équipes pluridisciplinaires et opérationnelles qui concoivent une stratégie globale de développement et de dynamisation d'un territoire ou d'une région, en traduisant la stratégie du programme pluriannuel d'actions du mouvement.

 Les représentations cherchent par exemple à mobiliser les entreprises et les partenaires pour suivre les chartes du Mouvement et améliorer les efficacités, notamment en relation-partenariat avec les Conseils Régionaux et les Collectivités Territoriales.

 A un échelon supérieur, elles peuvent également proposer, mettre en oeuvre et gérer les actions en faveur des secteurs de l'agriculture, de l'industrie agroalimentaire et des industries régionales, le tout dans un esprit de synthèse en faveur de l'emploi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - SOCIAL-DEMOCRATIE LIBERATRICE ET POPULAIRE D'OUVERTURE. ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES SOCIAL-DEMOCRATES DE SOCIETE ET LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES TENDANCES JACOBINES INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DE LA SOCIETE POUR CREER DU TRAVAIL. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES. LA SOCIAL-DEMOCRATIE DONNE UNE CHANCE A TOUS.

La gestion des collectivités (groupes sociaux, groupements de société, ..)

  Rappelons que 'les sociaux-démocrates ont tenté d'établir une société fondée sur les principes complémentaires de liberté et d'égalité [..] en considérant que les êtres humains font partie de collectivités' (d'après discours d'ouverture du NDP, cf. ici).

  On peut considérer d'après les analyses sociologiques, que les groupements sociaux sont inévitables. Que ce soit à l'échelon de la tribu ou dans nos sociétés occidentales, l'émergence des groupements sociaux et sociétaux (associations, syndicats, collectivités, ..) est corollaire de la naissance des sociétés.

  Ces groupements sociétaux, appelés encore 'collectivités' dans les sociétés multi-partites, sont l'expression du terme 'coopération' dans le tandem /compétition-coopération/ qui va de pair avec le développement des sociétés: compétition notamment pour l'accès aux ressources, coopération dans les domaines où il n'y a pas de compétition et où une entente est plus profitable. Ceci a été remarqué la première fois semble-t-il dans les analyses de la conduite des grandes multinationales. A l'échelon de l'humain et des consommateurs, on retrouve ces tendances contradictoires entre accepter (consommer) ou rejeter (se lancer dans une compétition pour d'autres produits), et la tendance à adhérer à des groupements de consommateurs pour un certain nombre de personnes (un groupement de consommateurs est un groupement sociétal).

  Reconnaître les groupements de société et les acteurs sociaux, posséder des stratégies adaptées en vue de leur épanouissement, c'est jouer pleinement la deuxième facette de l'individu: les organisations humaines. Les rapports de force sont régis par l'entente ou la discorde des groupements sociaux et sociétaux, avec les groupes 'dominants' (multinationales, ..). Les partis sociaux-démocrates l'ont parfaitement compris depuis longtemps, et c'est ce quotidien qualitatif et quantitatif qu'ils ont à gérer afin que les sociétés se développent au lieu que leurs acteurs internes s'entravent mutuellement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modèle coordonné
Tendances dans la Francophonie Historique, reprises par l'Association Terre des Orphelins

  Le petit syndicat est depuis toujours pour un modèle coordonné (une Fédération délocalisée coordonnée ayant pour but le développement des régions et des territoires) proposé aux jeunes Français en vue de l'expression d'une mouvance pour faire émerger un parti francophone à connexions rapprochées avec les peuples du Sud (puisque la résistance ne pense pas à l'époque où ces lignes sont écrites, qu'elle pourrait un jour pénétrer la défense métropolitaine des vils Jacobins et n'a donc pas cela dans ses objectifs). On entend par Fondations Nord-Sud, des représentations conjuguées.

  Aspect de responsibilité du message dans une proposition de monde anti ou équilibrant les phénomènes de mondialisation existants: ce sont les jeunes au travers des Représentations Locales qui traitent ces problèmes, en même temps que la poussée en avant vers les nouveaux modèles et vers l'économie au niveau mondial. Les jeunes sont la Force de Futur. L'idée de la branche XX-SD pour les nouveaux français et les francophones est de les connecter où qu'ils soient, et quelles que soient leurs régions Sud ou Nord, à cause des problèmes de mondialisation. Si des français veulent se joindre à se rêve, l'Alliance ne les en empêche pas.

[..]

  Nous parlons plutôt ci-dessous de points concernant la ligne de la Francophonie Historique (la vraie Grande Francophonie qui comprenait la Louisiane, et bien d'autres territoires) que l'Alliance appelle la francophonie éloignée.

  Le Sud poursuit des recherches sur une suite de modèles politiques et économiques qui lui soient adaptés. Le processus d'enfantement de ce qui serait 'le modèle', est en quelque sorte une simulation économique géante à laquelle il appartient aux acteurs d'Europe et d'Afrique de participer pièce par pièce.

  Les fondateurs du XX-SD proposent la création d'une dépendance métropolitaine pensant à l'ouverture et à la compatibilité avec ces modèles Nord-Sud Europe-Afrique, extensibles éventuellement aux autres voisins amis du Sud, eu égard à l'agrandissement du bassin de consommateurs Européens accueillants leurs voisins dans un futur proche. Le rapprochement des deux continents formera peut être un jour l'équivalent du continent Américain formé d'une partie Nord et d'une partie Sud.

  La diversité des jeunes et minorités métropolitaines confondues dans la citoyenneté, représente la plurialité de cette époque charnière qui pourrait se transmettre aux générations futures d'une façon enrichie si on tient compte de ces sur-modèles dès aujourd'hui.

  Quels sont les problèmes?

  Certains jeunes sont encore attachés sentimentalement à leur origine familiale étrangère.

  Par extension le mouvement qui les accueille se rattache en pensée à leur famille résidente à l'étranger, en espérant recueillir et rassembler toutes les bonnes volontés issues des milieux francophones (communautés anglophone et arabe non oubliées), dans l'intérêt des deux continents Europe et Afrique.

  Du fait de l'existence de ces sur-modèles, le mouvement ne peut pas être trop à gauche. Il se situerait donc dans une mouvance ou un espace délaissé, à droite du pseudo parti "socialiste" français (qui est franchement nationaliste pro-tortures).

  Les textes politiques et économiques regroupés ici représentent l'ensemble des projets ou lignes-guides que les représentations ou instances locales devraient suivre. Cependant, les aides humanitaires à l'étranger figurent à l'entrée "Ressources alimentaires, projets, clubs" afin de laisser libre les tâches des nouvelles représentations désireuses de se rattacher à la Fédération.

Le modèle coordonné descend du modèle gandhien indien qui dut maintenir la cohésion entre états très variés de l'Inde

Pour une solidarité intégrante positivante descendant des nouvelles formes d'aides à la micro-économie inventées dans le tiers-monde
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LOCALISMES INSULAIRES
Le concept de responsabilité partagée étendue

  L'Alliance, qui génère la tendance politique formée de la confrérie des représentations, inclut l'ensemble des régions comme un ensemble de localismes insulaires.

  Elle essaie de promouvoir le concept de responsabilité partagée étendue (solidarité avec les populations du Sud pour le développement, le partage des connaissances concernant les ressources alimentaires de base et l'entraide) comme valeurs de l'Alliance.

 Jusqu'à présent les localismes insulaires se projettent plus ou moins tous à travers des visions nationalistes, mais on doit reconnaître que l'on doit intégrer les localismes insulaires afin de batir le concept de responsabilité partagée étendue, tous ensemble, dans une vision peut être impossible mais resituant les traditions nationalistes à un rang plus réaliste (cf. poids des mouvements pour la Paix, mouvements alter-mondialistes, etc..). Le tiers-monde se développe, devient de plus en plus intégré à l'économie mondiale, ses nouveaux consommateurs ne peuvent être ignorés, donc la mondialisation bute sur des obstacles.

  L'Alliance propose la vision opposée, une sorte de draft pour la confédération des localismes insulaires vers le respect de chacun d'entre eux.

  Les états ne pourront plus ni ignorer les régions 'pauvres' comme avant, eu égards à leurs devoirs et au respect qu'ils doivent à leurs régions.

  Par conséquent tous ces états, régions et doctrines qui se proclamaient et se proclament encore foncièrement différents, pourraient se reconnaître tous un jour comme n'étant tous que des déviances égoistes de 'localismes insulaires', et laisser s'associer un jour les régions en vue d'un destin plus grand pour l'humanité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

REPRESENTATIONS LOCALES

  Le Mouvement a tendance à s'appeler lui-même, "le Rassemblement", dû à sa vision de tropicalisme des localismes insulaires tendant à se rapprocher, qu'il est le quasiment le seul à prôner. Pour lui-même il aurait plutôt tendance à se considérer comme un ensemble de 'représentations' (familles unies), s'occupant de projets à suivre communs et de projets de survie pour le SUD. CHaque représentation locale ne doit pas étouffer ses adhérents mais leur laisser partager les connaissances du Mouvement et suivre les efforts du bureau et des autres représentations locales, via les moyens propres du Mouvement et les accès Internet. Ceci, de façon que les membres du Mouvement même les plus éloignés fassent part de leurs problèmes, se sentent tous secourus les uns par les autres, et aient le retour de sensation de faire partie du même mouvement.

  En ce qui concerne les représentations qui ne sont que des entités bienveillantes de parrainage à leur égard, on pourra par exemple faire l'analogie avec des familles d'explorateurs s'occupant chacune d'un train ou d'un avion pour que le moment venu, tous les trains, avions ou vaisseaux décollent ou démarrent en même temps. Chaque confrérie de représentation locale (cité, village, ville, ..) devra donc posséder des 'architectes' et des membres de différents métiers et savoirs (hommes, femmes, enfants) pour être représentatifs. Certaines représentations locales s'occupent de projets français, d'autres de clubs, d'autres de projets SUD, etc..

  Cette confrérie prendra ses décisions, notamment au départ si elle doit s'intituler 'confrérie', 'guilde', 'mouvement' ou autre forme. Ceci, projet par projet, en s'opposant naturellement à toutes les entités cherchant le mal des individus, des familles ou des populations. On trouvera dans ce site des archives sur les luttes passées de certaines familles appartenant à la confrérie.

 Les représentations concoivent  par ailleurs toutes, l'ensemble des deux continents Europe et Afrique comme un super-continent précurseur des travaux NORD-SUD futurs, sur lequel elles axent principalement leurs efforts.