Pages UR - Attention: les pages concernant les siècles précédents ont été écrites à partir de travaux d'historiens francophones, indiens, allemands, etc., reconnus, complétées par les histoires de famille des premiers fondateurs de l'Alliance. L'Alliance a reçu une autorisation d'accès limitée aux sources concernant la vie des Messagers  et encore plus par rapport à d'autres parties comme celles concernant le Coran Bleu-vert sur lequel l'Alliance n'avait pas d'information dans les premières années. Ainsi, grâce à la visualisation de bribes d'enregistrements d'origine et l'apport des sources diverses, le panorama des actions des ancêtres de l'Alliance au cours des siècles précédents a été peu à peu reconstitué par le travail des traducteurs(trices), écrivains, militant(e)s, résistant(e)s, etc.. , et de tous les corps de métiers de l'Alliance.

  Le site ressemble ainsi un peu à la ville du Caire qui est batie sur de très anciens réservoirs d'eau remontant à deux mille ans en arrière. Désormais la communication entre les sites est plus fluide car les premiers cadres gandhistes, bouddhistes, musulmans et quelques chrétiens et juifs ont collaboré pour rendre plus uniforme le récit des premières périodes. Les fragments manquants ont été parachevés de mémoire des récits transmis par eux aux assistants et aux sages du nouveau Conseil directeur.

Exemple d'histoire suivant les idées des jeunes [*]

Ndlr

1 - Quelques autres réflexions d'eux à propos d'une émission tv de titre "Khajuraho et les Secrets du Kama Sutra"

2 - Voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ecritures, participants. Leurs travaux, interrogations, etc.

   Les récits des membres du comité extrême-oriental qui ont impulsé le travail des bouddhistes et des premiers assistants comportaient des influences provenant des sagas mythiques hindoues et des grands prophètes.

   Discussions pour savoir s'il fallait ou non laisser des fragments pouvant nuire au mouvement, cf. ici

   Imperfections tolérables des écritures effectuées par les jeunes, cf. ici

   Lorsque vous pénétrez sur une de ces pages vous pouvez retourner en arrière en utilisant la flèche "retour arrière" de votre navigateur si vous êtes tombé par hasard sur un fragment du site historique (Agartha, Atlantide samoane, etc.) de la résistance social-démocrate francophone et de ses amis et alliés dans les années 1930 (et même avant).

Attention: les pages des socialismes d'origine font partie de l'ensemble des pages écrites pour ceux qui préféreraient être sociaux-démocrates (des citoyennes et des citoyens de centre-gauche et de centre-droit), mais l'acceptation de ce terme correspondait à l'origine à un modèle un peu différent des modèles sociaux-démocrates après le 2è conflit mondial (après 1941).

  De jeunes francophones (filles et garçons) attirés par les personnalités à l'origine du mouvement ont également contribué à ce site plus récemment. L'imagination des jeunes rédacteurs et rédactrices a étayé les courants d'idées sous-jacents lorsqu'ils semblaient découler de prophéties.

Note de la part des administrateurs: ne pas prendre pour parfaitement rétablies d'après fragments d'archives et reconstitutions des parties blanches manquantes,  tout ce qui est décrit (la reconstitution et une narration parfois obligée au second degré, a conféré l'allure d'un mythe).

Introduction /1 - Réponse à la question: "Pourquoi existe-t-il deux niveaux ?" - Réponse ici

Premier contact historique du (futur) Conseil francophone avec l'autre partie de la résistance dans les années 198x

   Les deux parties ont tenté de suivre les traces des Fondateurs dans le monde Socialiste et Marxiste. L'appartenance antérieure ou religieuse des nouveaux sympathisants n'a pas d'importance particulière s'ils se sentent concernés par l'histoire du mouvement partiellement issu des luttes du tiers-monde à travers les résistantes françaises expatriées. A travers les refondateurs le rassemblement suit les prophéties et les exemples mythiques des premiers fondateurs  (le groupe des 15 qui a fondé le mouvement en Asie et dont les descendants ont aidé en divers endroits et au Kosovo). Se rapporter par exemple au voyage sortant totalement de l'ordinaire, sur ce qui fut là une route hautement symbolique par rapport à la représentation des peuples, pour le mouvement.

  Les pages UR ont également une certaine limite. Au-delà de certaines frontières de connaissances, les jeunes n'ont pas pu compléter. C'est le cas notamment pour certaines iles perdues ou certaines notions. Se rapporter aux emplacements de la résistance.

Notions légendaires annexes:

1 - Efforts de  'peace containment', partage des ressources médicales de base, contrôle des marées (énergie, cultures à base de phytoplancton, éléments métalliques rares, récupération d'eau pure, ..), etc.

  On entend par 'peace containing' les efforts pour 'rassembler' la paix. Pour mettre ensemble (to piece together) les parcelles de paix survivantes, les espoirs en la paix qui ont été détruits, grâce au contact avec d'autres citoyennes et citoyens.

  Attention: les minorités doivent prendre conscience qu'en cas de poursuites par les F.n.v., ce n'est pas à propos de leurs connaissances. C'est parce qu'ils sont eux-mêmes, tout simplement (cf. ici, poursuites). Donc, attention aux rêves (pour les F.n.v. , les connaissances des shoas sont quelque chose de très annexe). Vous devez travailler à une intégration. Le mouvement vous en propose une via les JNSD.

2 -

Présentation schématique de l'ancien petit camp solidaire restreint

Les dates et le temps dans la philosophie du mouvement, l'empire intérieur de calme qui semble avoir précédé l'école, etc ..

Voir égt. Interview de Jack Doubleday
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Excusons les jeunes rédacteurs du syndicat-école

 Quelquefois des passages sont romancés car les jeunes ont phantasmé en entendant raconter les séniors. Ceux-ci par ailleurs ne pouvaient pas avoir d'autres discours, ayant été contraints dans le passé à de telles formulations à cause de la propagande hitlérienne qui s'abattait sur eux nuits et jours (dixit: "en même temps que les bombes et le carnage des enfants, on entendait sur les ondes néo-hitlériennes: 'Nous sommes le Bien'"). Ils ont été recopiés de la parole des anciens qui vivaient dans cette conscience aigue de la séparation entre deux univers: le leur, et celui des machines des envahisseurs, dont la philosophie mécanique n'avait rien d'humaine. Le camp "impérialiste" comme les seniors l'appelaient, n'avait rien à voir avec leur propre univers moral, à un point tel que nous avons de la peine à nous le figurer aujourd'hui et dont probablement les envahisseurs ont totalement échoué à s'en faire une idée. Ont-ils vraiment cherché à comprendre les envahisseurs qui massacraient leurs femmes et leurs enfants ? C'est une autre histoire. Il est donc très difficile de reporter ce genre d'histoires vécues, pour lesquelles les victimes n'avaient pas de recul. Bref, de bout en bout de la chaîne, les jeunes qui ont couché sur le papier certains récits ont eux-aussi commençé à se voir revivre ces histoires comme s'ils avaient eux aussi été soumis aux conditions de l'époque et ont parfois tendance à relayer trop directement encore le discours des anciens. Quelquefois aussi le nombre de victimes et la surface des carnages dans les campagnes et dans les villes ont produit des trous irréparables dans la trame historique (c'est à dire dans la multitude des récits individuels, cependant en nombre limités [ndlr: comme nous le sommes tous]. Pour d'autres "les voix de ces sales individus, femmes et enfants qu'on croît inexplicablement entendre encore alors que selon notre [ndlr: bonne] propagande ils n'ont certainement jamais existé" comme disent les convaincus par les informations "romaines"), ce qui a parfois necessité des reconstitutions de petits fragments. Pour toutes ces raisons la transcription des récits ne peut pas être parfaitement objective.

Le courage de reconnaître les faux 'graals' (le culte des techniques guerrières, etc.)

Pourquoi le jeune parti social-démocrate défend-il les soi-disant "communistes" ? (en réalité les femmes et les enfants. "Individus" supposés être mauvais d'après les néo-sumériens)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   A propos du symbole "UR"

 L'origine de ce symbole
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aspects historiques concernant l'élaboration du site

Ecritures, participants. Leurs travaux, interrogations, etc.

A propos du symbole "UR"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour ou contre laisser les informations de l'ancien site, pouvant nuire à la Fédération

  Nous divulguons des données scientifiques à des fins pédagogiques pour le tiers-monde, l'accès à Internet à bon marché étant un facteur substantiel de son développement, et étant entendu que nous ne diffusons aucune connaissance secrète.

  Le fait de discuter ou non sur Internet de découvertes en rapport avec les miracles ou des moines aux réalisations supérieures, ou encore de fragments de recherches en rapport avec des théories physiques modernes à travers des exemples tels que ceux des vortex, des chasseurs stochastiques, a fait l'objet d'une polémique au sein du congrès du mouvement. Devait-on oui ou non risquer de laisser tomber des informations dans le camp d'ennemis du Tiers-Monde.

  Les néo-nazis et bien entendu les "néo-hitlériens" ont en effet des sites sur Internet. Les partisans du oui ont fait remarquer qu'on ne faisait que divulguer en une seule partie un ensemble de bribes d'informations qui existaient déjà ici et là. Il ne s'agit donc pas d'une trahison du Tiers-Monde. Bien au contraire, en rendant l'information accessible au plus grand nombre sur la planète - connaissant la faiblesse des revenus de l'immense majorité des personnes du Tiers-Monde vivant avec moins de 1 dollar par jour pour qui la connexion à Internet est déjà un sacrifice et qui n'ont souvent pas les moyens de s'acheter de nombreux livres - on donne au moins une chance à ces gens d'accéder à des connaissances qui les concernent; il suffit de répandre l'adresse d'un site concernant une association ou un mouvement qui leur sont bénéfique, et c'est tout. On donne ainsi la chance aux génies pauvres du Tiers-Monde car l'intelligence ne connaît pas de frontières et ne privilégie aucune région.

  Par ailleurs en ce début du vingt et unième siècle, certaines théories comme par exemple la théorie des cordes et les théories du Tout en physique commencent à être bien divulguées et nombre de mathématiciens et de physiciens, non des moindres, habitent dans le Tiers-Monde.

 Même s'il ne s'agit pas de la théorie embryonnaire de cet exemple mais plutôt de celles qui la subsumeront, on a essayé de mettre plus l'accent sur les weltanschauugen (1) des amis de l'Alliance.

 La peur du reverse engineering est par ailleurs totalement hors d'à propos. On oublie trop souvent que ces méthodes ne peuvent concerner que des techniques presqu'entièrement connues (le restant devant être complété avec les techniques ou l'état des sciences locales), dont on tente de percer à jour les modèles par rapport à un produit constaté. Elles ne peuvent servir à retrouver des théories dont largement plus de 90% est inconnu. On ne met donc en danger aucune civilisation.

  Bien au contraire on relance le challenge, sachant par ailleurs qu'on propose aux pays avançés d'oser pour la première fois de l'Histoire une collaboration sans arrière-pensée avec les pays du Tiers-Monde afin de résoudre leurs problèmes de croissance économique, ainsi que les problèmes de dialogue: la "coo-pétition" plutôt que la confrontation, le tout à partir d'une saine gestion de ses propres affaires respectueuse des autres pays (la ligne des jeunes poêtesses d'Hiroshima).

  Ceci semble être une saine direction pour le début de ce troisième millénaire. Il est également illusoire de tenter garder toutes les connaissances et tous les avantages pour soi, dans un contexte où la montée de vos challengers en puissance de recherche ne peut être arrêtée. Ce n'est qu'un combat d'arrière-garde qui ne fait que faire prendre du retard à soi-même par rapport au moment où on sera en position de demande inverse d'équilibrage des échanges.

Notes:

1 - Ancien mot en français: cosmogonies.
 
 
















































































NSD - POUR UNE NOUVELLE FEDERATION LIBERATRICE DE l'HORREUR ECONOMIQUE DES PSEUDO "GESTIONS" JACOBINES INHUMAINES, NE SACHANT ETRE QU'ULTRA-LIBERALES MALGRE DE BEAUX ATOURS, ET EN REALITE IGNARES EN ECONOMIE, INCAPABLES DE GERER LA NOUVELLE DONNE MONDIALISEE, ET QUI NE PREPARENT EN REALITE QUE L'APPAUVRISSEMENT DE TOUTES ET TOUS.  POUR UNE NOUVELLE FEDERATION AFIN DE MIEUX S'EMBARQUER DANS LES MOUVEMENTS ET PRODUCTIONS MONDIALISES EN COURS. POUR CETTE FEDERATION LIBERATRICE QUI DONNERA AUX CITOYENNES ET AUX CITOYENS DE MEILLEURS MOYENS (DES MOYENS REELS) POUR SE DEFENDRE
  ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES, LES P.M.E. ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES. TOUS ENSEMBLE AVEC LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS DE LA FEDERATION ET DE LA DEFENSE DES SOLIDARITES ET DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS SOUVENT POUR LES PLUS RICHES ET TRAVAILLANT CONTRE LES EFFORTS DE TOUTES ET TOUS CHERCHANT DES DEFENSES COMMUNES. POUR LA CREATION D'ENTREPRISES SOLIDAIREMENT PAR LA REFLEXION, ET L'ACCES AU TRAVAIL, ET POUR PROTEGER CES NOUVELLES ENTREPRISES. LE SYNDICAT-PARTI DEFEND LES FEMMES ET LES ENFANTS CONTRE LES MALVERSATIONS JACOBINES, AINSI QUE LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS DANS LEUR LUTTE AU TRAVERS DE LA DONNE MONDIALISEE ET DES TENTATIVES AUJOURD'HUI ENCORE PRESQUE UNIQUEMENT DICTEES PAR LES JACOBINS LIBERALISTES. LA FEDERATION DEFEND L'OUVERTURE A TOUTES LES POSSIBILITES. LA FEDERATION DES EFFORTS OUVRIRA DE NOUVELLES CHANCES A TOUTES ET A TOUS

Vous pouvez tous écrire pour l'instant aux membres du Conseil dans le forum de la page de garde ou aux noms indiqués.

Motions du rassemblement, forums

Feuille de route, programme général - résumé no 1

Autres tracts historiques ci-dessous
Le front du refus historique
Feuille(raisons historiques)
Diversité culturelle des personnes et projets de société
Droits de l'Homme, état des Libertés et de la résistance paysanne en France
Résumé de programme du Mouvement