T.O. - Association Terre des orphelins

T.O. - Premiers travaux et études autour des approvisionnements en eau
Schéma embryonnaire pour les études des approvisionnements en eau et régénération d'humidité

Perspectives des ressources en eau sur la planète  (en attente. Une mention dans cette page)

Nouveau départ (de la planète ?) en Afrique (description concernant principalement la période de début entre les années 1970 à 2010,  date de la mise en place de la ceinture erte entre 11 pays).

Exemple d'associations avec qui il faudra travailler (quelle(s) que soi(en)t la ou les religions qui la soutiennent)

 La photo ci-contre représente un arbre isolé en Afrique du Sud. Il survit très bien.

 Ainsi, contrairement aux idées reçues, il est possible de reboiser d'une façon viable à long terme [*].

 Le reboisement apporte de multiples bienfaits.

 Dans les régions qui ne disposent que de très peu ou même de pas de fleuves ou ruisseaux à proximité, il y a différentes méthodes : conservation des eaux de pluies (citernes), attraction d'humidité (la création de micro-climats humides autour d'une zone),  transports, récupération de rosée (voiles tendus), etc. .  Le reboisement ressort de la catégorie maintien ou régénération de micro-climats humides.

 Après mise en oeuvre d'une ou plusieurs actions il peut être utile de comparer les résultats des différents essais. Afin de déterminer les actions les plus efficaces, il est recommandé d'utiliser un mode d'analyse qu'on appelle l'étude de cas (ou l'étude cas par cas).

 Il faut s'aider de tous les moyens possibles pour déterminer les actions les plus efficaces à long terme (et si possible parmi les moins coûteuses) : informations sur les projets qui ont fonctionné, internet, etc. Au début des années 201x il faut également tenir compte que les communautés des expatriés ont compris que les transferts d'argents non suivis d'investissements n'étaient pas viables à long terme (ils ne font que tarir la source par découragement et les communautés qui ont été bénéficiaires se retrouvent à la fin les plus pauvres de toutes. Ce cas a été vérifié à de maints endroits : Vietnam, etc.). Il faut donc anticiper sur le tarissement des envois financiers (qui ont de plus en plus été conçus par leurs émettants à la fin du 20è siècle comme des incitations et non comme de l'assistanat) et ne pas hésiter à tester diverses méthodes exploratoires de solutions simultanément. Il faut savoir aussi que les communautés soeurs qui peuvent accepter d'être les modèles choisis par des nations Africaines pour les projets en eau et qui les en remercient (Vietnam, Algérie, Libye, ..) ne font pas d'assistanat. Elles veulent sauver leurs frères, pas creuser leurs tombes.

Exemple de présentation d'un cas dans une étude

 Avec différentes études de cas à sa disposition il est ensuite plus facile de les comparer.

 Par ailleurs en ce qui concerne par exemple les différentes projets dans un type de méthode donnée (par exemple la tentative de créations de micro-climats humides) il peut être utile de comparer les quantités d'argent investis et les résultats de différents essais. On appelle cela le croisement des données. Il mène à la réflexion des sages de villages sur l'efficacité par rapport aux coûts.
 
 
 

Ndlr

1 - Ceci se vérifiera lors de la décennie suivante.

2 - Il existe d'autres types d'analyses. Il est recommandé de s'inspirer des démarches scientifiques les plus récentes, ce qui n'empêche pas de reprendre des bases de connaissances anciennes. A la lumière des connaissances traditionnelles les dernières méthodes en ce qui concerne l'eau peuvent apporter un éclairage neuf. On peut également s'inspirer de méthodes francophones (algérie, etc.) qui ont fait leurs preuves (surveillance de la non destruction des reboisements qui attirent les nuages, etc.).

3 - Depuis fin 2003 il y a un renouveau de l'espoir pour les travaux de l'Agence, dû au réveil du sud qui fut perceptible à la conférence de l'OMC à Cancun.
 
 

Annexes

Etudes personnelles des relais (ou porteurs de T.O.)  intermédiaires
 (en attendant que l'ensemble des nouveaux partisans de l'Alliance rejoigne le train des fondatrices et des fondateurs)

L'inquiétude avant le début du 21è siècle, pour les conflits possibles autour de l'eau et du pétrole

Un des participants

L'école qui parraina jusqu'en 2009
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Combats fondamentaux de l'agence

  Vous trouverez ici une introduction aux problèmes rencontrés par la fondation. En ce qui concerne la Paix, continuer un peu plus loin.

  Il y a eu des supporters importants pour l'Agence. Rapportez-vous également à l'entrée concernant la lutte contre la torture universelle, qui semble être l'enjeu de la civilisation terrrestre, derrière lequel se profile en fait le combat universel du Mouvement contre le racisme (que ce soit celui des pays dominants ou celui de toutes les autres sources). Cf. ég. Forces de Dissidence pour la Paix.

  Les Unionistes évoqués ci-après, est le terme trouvé pour ne plus parler soit des communistes, soit des communards, soit de toutes les autres catégories de partisanes et de partisans. Elles et ils ont tous été, selon l'Agence, insérés dans une catégorie plus vaste à un moment donné de la lutte contre les néo-hitlériens maneuvriers manipulateurs universels - ou faux-communiquants - qui se sont avérés n'être en fait que des tortionnaires et des racistes d'une espèce particulière (d'origine d'ex-pays dominants. Mais noter qu'il y a eu et qu'il y a encore des racismes épouvantables à l'état latent, en Afrique).

  Il fallait trouver un terme pour cette Confédération (nouvelle fédération maritime regroupant des iles lointaines et des pays). On n'a que peu de fragments sur cette histoire.

[..]

  Il s'est agit d'un combat plus grand dont le récit est incomplet ou inachevé sur ce site.

2010-2012

 A l'époque actuelle (c'est à dire en prenant du recul par rapport à cette histoire idéale), les choses sont plus 'mitigées' (cf. quelques liens vers le tiers-mondisme sur ce site).

note: ce combat est mentionné ainsi au sens que l'armature d'analyse politique (de ce qui semble être l'O.S.C.) aurait pu (dans les concepts, l'histoire, les mythes du mouvement) s'allier à l'Europe pour conférer à celle-ci une stature internationale d'une autre envergure.

L'agence première

  (Dans ce qui semble être un autre futur, ndlr NSD), l'agence a été (est) une Unioniste (regroupant des membres d'une Union inconnue - qui savait utiliser à l'occasion les services d'autres puissances comme ici - en faveur de l'arrêt de la course à la lutte entre les deux super leaders de l'époque - Chine et USA - et pour une sorte d'entente tacite dans une sorte de nouvelle fédération comprenant l'europe et cette Union inconnue) contre les néo-nazis maneuvriers manipulateurs (cf. infoleisern plus bas) qui ont sévi à différents endroits du globe. On les appelait (appelle) donc les Unionistes ou nouvelle fédération (cf. ici, et une lettre de fondateur ).

  A noter que dans un projet d'Union, les problèmes des (grandes) religions minoritaires dans le patchwork des inter-régions deviennent beaucoup moins importants. Toutefois il faut noter que les choses évoluent sans cesse, en prenant aussi dans les périodes de long-terme le terme "évolution" dans son sens archéologique. Les choses n'évoluent pas si vite. Sinon les lâches néo-nazis ne tenteraient pas sans cesse de sonder ou de torturer les partisans du Camp de la Paix pour tenter d'obtenir ce qu'ils appellent des "informations" (en fait des solutions pour leurs traîtrises renouvelées contre les peuples pauvres).

  A noter que de nos jours il est facile d'être anti-américain mais il est plus engageant d'être anti-fasciste ou anti-tortionnaire des pauvres, alors que ceci est nécessaire pour pouvoir batir une Confédération ou de vraies Alliances de Paix. Vous n'êtes évidemment pas obligés d'adhérer aux idées de l'agence, quand elle dit que les néo-fascismes sont de loin les plus dangereux (cf. procédés d'infoleise).

  Vous trouverez dans les pages de ce site quelques indices comment les américains eux-mêmes ont pu être manipulés et bousculés à différentes étapes. Par qui, c'est à vous de vous en faire une idée. Malgré qu'il n'y ait aucune raison d'être plus pour l'un que pour l'autre dans une Union à 3 et plus, nous avons été accusés d'être pro-américains (en fait il semble que seul un des fondateurs d'origine ait été parfois surnommé "l'américain", du fait d'un épisode de ses luttes en tant que scissionaire ou "communiste de droite").
      L'agence ne peut être accusée ni de pro ni de contre américanisme. Elle est une branche soeur de la LDH - Ligue des Droits de l'Homme - française. L'Agence propose si nécessaire des actions de modération pour la stabilité et le calme entre les grandes puissances, de façon que ne se produisent pas des conditions qui pourraient être plus néfastes que la simple disparition d'espèces animales, survenant par exemple aiguillonnées par des tiers (cf.   Quelquefois les victimes ne sont pas toujours celles que l'on croît. Voyez l'exemple de Karachi. Pouvez-vous dire qu'ils n'étaient pas des victimes?

  L'agence peut vous paraître venir d'un autre monde quand elle vous parle de problèmes que vous n'auriez peut être pas imaginé..

Par exemple, dans l'échelle du terrorisme - où les 'terrorisés' sont censément 'à gauche' de plus terroristes qu'eux - les deux principales composantes de la vie politique française, le Parti Socialiste et l'UMP, sont des entités 'terrorisées' par les néo-nazis Robespierriens sataniques. Autrement dit, les deux grands partis sont des terroristes ou des communistes pour les néo-nazis Robespierriens sataniques, et par extension tous les citoyens sont des terroristes ou des communistes pour eux). Par exemple, l'agence a interrogé individuellement des néo-nazis:

- Qui te semble être proche de 'bruit' et 'démon' ?                              ( "Who is a noisy evil ? ..." )

- France !

 notes

 Suite ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Introduction aux problèmes
à travers le film "Home".

  Le film Home (le Berceau ou Notre Terre, visible sur ce site), est une réalisation cinématographique donnant un panorama des possibles conflits climatologiques que traversera la planète au 21è siècle et aux suivants [1].

Notes :

1a -  Il reprend certaines indications identiques des supérieurs [1b] car les données numériques de réflexion sur les secteurs qui sont communs avec eux sont à peu près les mêmes [1c].

1b - Exposées dans ce site essayant par ailleurs de continuer leur impulsion [2].

1c - Examen de périodes de 15 ans, 7m, etc. , qui furent longtemps les méthodes de l'Agence d'origne indienne (voir jeunesse de certains fondateurs dans les biographies les plus complètes).

2a - La pensée des responsables est évidemment différente et inclut aussi des préoccupations d'autres natures [2b] puisqu'elle vient des mondes bouddhistes et des camps amis [2c]. Leurs données  ne sont donc pas calquées par le film grand public [2d] qui est arrivé historiquement plus tard.

2b1 - Comme la surveillance deux courbes parallèles, etc.
 (par exemple, la vitesse de changement de températures lors des courtes périodes d'excursion climatiques - celles de dizaines ou centaines d'années - étant la même en élévation et en refroidissement, celles de refroidissement brutaux sont nettement plus à craindre que celles de réchauffement, par ailleurs limitées par d'autres facteurs de poids. De plus leur excursion dans la descente peut être très différente. Ceci n'exclut évidemment pas la loi de Peter [ou de cumulation malchanceuse]. Il s'agit donc simplement d'un travail de vrais gouvernements qui pourraient s'y atteler un jour [2b2] ).

2b2 - Les chefs de tribus militaristes qui ne cherchent qu'à faire décimer leurs jeunes générations ne sont pas considérés comme de vrais chefs par l'Alliance, qui transcrit la compassion des supérieurs sur un plan plus public. Voir cette appréciation ici et ailleurs dans ces pages.

2b3 - Cela comprend aussi une acception du statut d'orphelin pas seulement réservée aux enfants (voir notamment Ligne d'Hiroshima), ni réservée au temps de certains cliquetis militaristes, et acceptant l'arrivée possible "d'orphelins" de toutes nations (dans une optique parallèle à la "Compassion") [2b4].

2b4 - Le temps où cela arrivera peut-être dans plusieurs siècles, selon les mesures "retardantes" que les peuples prendront (les supérieurs ne peuvent évidemment pas certifier que le "retard" sera indéfiniment long car cela dépend de vous). Les supérieurs et les sympathisant(e)s ne sont que des observateurs.

 Image peut-être à venir : Premiers sympathisants dans l'Himalaya, là où les premières mesures furent prises.
 Nb: ils furent souvent appelés "terroristes" (notamment les femmes) par les nouveaux venus car ces derniers ne cherchaient qu'à taper partout et à déranger tout le monde en exportant à des endroits inattendus comme celui-là leurs petites tactiques "oeil pour oeil, dent pour dent" provenant de leurs méfaits passés dans d'autres parties de la terre.
 Le film "Home" ne tient pas compte de ces "réverbérations" et d'autres facteurs qui perdront peut-être la terre.

2c - Qui ont eu depuis des millénaires des préoccupations géographiques incluses dans leur système de pensée. Le monde chrétien, via notamment les jeunes New Age, est en train de les rejoindre.

2d - Ou "Tous publics", i.e. d'une approche non religieuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Exemple d'étude de cas

  Nous présentons ci-dessous les lignes d'une première étude d'amélioration pour les approvisionnements en eau de certaines régions reculées d'Afrique. Cette partie sera grandement étoffée dans le futur avec l'ensemble des cas qui seront envisagés et étudiés en simultané lorsque l'Association sera complètement opérationnelle.

Introduction à l'étude de cas

Coût - Etude de solutions

Exemple de compte-rendu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Introduction à l'exemple de cas

Bien qu'il semble aberrant d'aller chercher de l'eau loin de la région des grands lacs, leur accès et les difficultés de transport à travers de nombreuses régions font que le projet ci-dessous conserve quelques aspects intéressants.

Il est certain que s'il s'opère une convergence d'états, de régions, d'opinions et de peuples autour de Neu Afrika dans le futur, nous devrons tous nous intéresser aux problèmes de l'eau, et en permanence des niveaux de stockage.
 
 

   Normalement, le projet est destiné à aller chercher de l'eau potable et ainsi à contourner le coût des usines de déssalement d'eau de mer. On mentionne ci-après la possibilité relativement lointaine d'aller chercher de l'eau dans le Sud de l'Europe. Mais il se peut qu'il soit suffisant que des tankers aillent chercher de l'eau dans d'autres pays d'Afrique plus proches, comme la Tunisie, le Maroc, ou d'autres pays, à condition qu'eux-mêmes soient auto-suffisants. Dans ce cas, via des institutions internationales, il serait peut être possible de batir un réseau d'entraide régional Africain, comme cela se fait pour l'électricité en Europe. Dans ce cas, le projet se ramène à une égalisation des ressources d'eau au niveau du continent Africain, ce qui semble a priori plus plausible. Les régions excédentaires en eau sont rares en Afrique, mais les études devraient commencer par là.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coûts - Etudes de solutions

Si on estime que le coût de transport sera trop élevé dans tous les cas (à partir du continent Africain lui-même, ou à partir de l'Europe), soit
* songer à une version du projet concernant uniquement de l'eau pour les cultures.
* De toute façon économiser au maximum le fuel nécessaire au transport de l'eau
   a - Les tankers n'ont pas besoin d'aller vite.
   b - Penser aux trains.
        Même si certains trajets sont plus longs, l'utilisation de lignes moins couteuses peu abaisser le prix des trajets. On en viendra peut être à ajouter en permanence des wagons d'eau aux trains existants et à gérer une planification à la dimension de l'Afrique. Le Mouvement et ses multiples antennes locales (cf. représentations légères), se sent tout à fait capable de gérer cette planification concernant l'égalisation de l'eau.
* Améliorer (automatiser certaines dérivations) les procédés de pompes locales aidés par les ONG, afin de remplir des réservoirs auxillaires destinés aux autres populations.
* Continuer la veille technologique sur de nouveaux procédés de membranes peu coûteux, utilisables dans les régions cotières, alliés à des piles à combustible bon marché ou des éoliennes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Exemple de compte-rendu
 (L'exemple n'a rien à voir avec l'encouragement à l'amélioration des ressources en eau locales, mais la démarche peut être utilisée pour tout autre micro-projet : bicyclettes de transport de bidons d'eau - éventuellement mixtes électriques -, pompes à eau alimentées par le solaire, etc.)

* Pompage d'une eau pré-épurée à l'extrémité sud de canaux.
   On évite ainsi la teneur en plomb et métaux toxiques de fleuves comme le Rhin.

* Utilisation de tankers
  Voir si subventions Européennes possibles pour le paiement du fuel nécessaire aux voyages.
  Déplacement des tankers aux embouchures ou ports possibles.
  Déchargement sur des bateaux à fonds plats ou camions locaux, selon la configuration du terrain.

* Acheminement au plus près des régions les plus démunies en eau par les derniers relais (bicyclettes locales, etc..)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inter-régions

 Régions amies ou alliées, qui ne font pas partie des régions-noeuds principales intervenant dans l'accord de la Confédération.
 De part l'étendue de la Confédération, les religions n'occupent plus que des parties (a peu près disjointes) à l'intérieur du "super-continent" géopolitique de la confédération. D'où extinction des problèmes (par régionalisation ou acceptation des minorités comme en Grande Bretagne).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Infoleiser, infoleiserin, infoleisern

 Renvoie à la lutte des néo-Sumériens et des Robespierriens contre l'Humanité.

 Ces nazis de nouvelle espèce utilisent des micro devices pour émettre des sons apparentés se camouflant parmi des sons naturels ou des chansons, dans l'oreille des gens à fréquence très basse (de l'allemand leise = bas. A voix basse, doucement. d'où, infoleiser = sussurreur , infoleiserin = sussureuse, infoleisern = sussureurs ) et (pour eux ce qui est bien) la gamme la plus étendue pour déformer les pensées des gens, les rendre malades de stress, leur faire croire au bien en des idées génocidaires révulsantes, etc., etc. .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Revenons dans la paix des eaux océaniques.

  Le rassemblement, le descendant ou le successeur de l'Agence, lui aussi est hébergé. Sa tendance - ou couleur politique - est en fait peu importante. Ce qui est important est qu'il représente le combat des minorités qui ont compris qu'on lutte contre elles, et que des jeunes sympathisants français de toutes couleurs et toutes tendances viennent se joindre à eux pour sauver la Planète et l'Humanité des griffes Robespierriennes néo-nazies (et des hordes monstrueuses qui veulent asservir tous les peuples de peau non-blanche, ce qui soit dit en passant est dépassé et ridicule car la race blanche est en minorité durable sur la planète. A l'opposé de ce dogme effroyablement raciste qui signifierait par ailleurs une tentative de retour extrêmement dangereuse - cf. procédés de tortures et de propagation d'intimidation pouvant effrayer et déstabiliser les gouvernements de la planète -, les fondateurs de l'Humanité ont pu être noirs).

  Etant donné la foi des africains, la foi de tous, les progrès des communications, il est possible qu'un effet de cyber-citoyenneté naisse dans les prochaines décennies entre les jeunes d'Europe du Nord, et ceux d'Afrique (ou future Europe du Sud).

  A vous de lire entre les lignes ou d'entendre dans ces pages, ce qui est en jeu...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notes

1 - Par rapport à la question "Qui te semble être proche de 'bruit' et 'démon' ?".

  Pour simplifier pour vous dans ce jeu dialectique, la France est un démon pour eux: c'est à dire, dans leur dialectique, leur réflexe est de voir la France comme une victime (d'eux).

Note: dans le passé récent il y a peut être eu une opération qui leur ferait penser que la France a été une de leurs victimes.

Note 2

Note 3

Note 4

Aide fondateur pour la Paix
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 - Par rapport à l'accusation de guerre froide 'Vous êtes tous des communistes' (pour les fascistes comme pour les néo-conservateurs)

Nous pensons que le Camp des Social-Démocraties est plus adapté que beaucoup d'autres pour soutenir la lutte contre les adversaires de l'évolution des sociétés, qui présentent depuis trois siècles qu'ils gèrent l'augmentation du pouvoir d'achat alors qu'en réalité ils gèrent sa baisse, et pour soutenir le développement des sociétés du tiers-monde unies (la France, les PVD, ..), son progrès. (cf. déclaration d'origine ici).

   Dans ce cas, la couleur d'une Social-Démocratie renouvelée (cf. égt. le camp social-démocrate des nouveaux français, ouvert à gauche, en partie compatible avec les vrais partis socialistes (tolérants et ouverts aux minorités, pas les torturant) comme avec certains partis de centre-droite. Cf. égt nom du rassemblement qui signifie nouveaux sociaux-démocrates, comme 'nouveaux français' que l'Alliance a lançé en France, un nom moins imparfait que 'immigrés' qui signifie surtout que seule la jeune génération est réellement porteuse de vrais nouveaux concepts et idées dans tous les domaines) est importante - mais elle ne définit pas en soi une couleur au sens propre, si ce n'est une couleur d'espérance - car elle définit tous ceux qui, en résistance, sont appelés des 'terroristes' ou des 'communistes' par les néo-nazis. C'est une position dont les frontières sont dans le centre définissant le camp social-démocrate de tolérance et pour un développement souple, qui exprime que le peuple français dans son ensemble (avec toutes ses composantes) est en quelque sorte "prisonnier" d'un gigantesque camp d'éducation orienté.

   Le NSD soutient que cette position à gauche et à droite dans des proportions variables dans le centre selon les époques, comme tous les partis sociaux-démocrates, est valide en tant que limite de défense contre les Robespierriens fanatiques haissant le peuple français, parce que l'Alliance inclut des couleurs d'arc en ciel différentes qui représente une richesse énorme. L'Alliance écoute donc tous ses partisans, et d'un élan unique décide selon les circonstances de donner son appui à tel ou tel parti en place.

Le peuple à ses propres idées par rapport à la refondation de son salut.
La façon de camoufler ses erreurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce que pensaient les nouveaux français
(début des années 200x)

 Cette gestion ignare (en réalité l'absence de capacité à gérer et l'ignorance incroyable des notions de base en économie) a entraîné des millions de morts dans le tiers-monde. L'argument était qu'ils étaient fautifs, ce qui arrangeait bien les choses (les nouvelles françaises et les nouveaux français connaissent bien ces accusations que leurs parents ont reçu: "Terroristes", "Communistes", etc..). Les nouveaux français (la nouvelle génération) appelleront sans doute un chat un chat: la vieille génération était colonialiste, tortionnaire, à nié le tiers-monde aujourd'hui majoritaire et toutes ses qualités, s'est comporté de façon ignoble à tous points de vue, et a pratiqué le camouflage d'incompétence en se comportant comme des terroristes partout où il y avait en réalité une humanité gentille. La façon ignare de gérer le capitalisme par les conservateurs. La façon ignoble de gérer le capitalisme par eux que tous les descendants d'esclaves connaissaient. Leur capitalisme (il y en a plusieurs sortes) s'écroulant, il est clair maintenant qu'ils demandent de les renflouer. Ils croient que le tiers-monde va se laisser couler par la même occasion. Mais le (deux) tiers-monde et ses descendants gérant les espaces francophones ne veulent plus d'eux. La lutte pour créer de nouvelles (bonnes) choses est ouverte, partout où sont les francophones et les gens du (deux) tiers-monde (en nombre 80% de la planète et plus).

Qui sont les nouveaux français
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 - Les Robespierriens néo-nazis sont les forces du mal luttant contre les forces anti-terroristes préparant la Paix. Peu leur importe de sacrifier des citoyens et la population française au passage. Ce sont des fanatiques raciaux, souhaitant un asservissement de tous par la Terreur. C'est pourquoi on les appelle des Robespierriens fanatiques (ou sataniques) car ils ne respectent rien ni personne. Ils sont sans loi ni foi.
  Il semble qu'ils aient été battus la première fois par les forces de la Paix (une fédération calme. Cf. egt.Paris) avant que vous en preniez conscience, ce que raconte ce site.
  Mais ils n'ont pas abandonné. Nous sommes sans doute à un tournant où n'importe quelle force surpuissante peut prétendre être dans le bien, simplement par le recours aux nouveaux procédés techniques d'influence sur la planète. Les attaques sont donc loin d'être terminées. Elles continueront tant que ces nouvelles forces du Mal seront persuadées qu'elles n'ont pas d'adversaire sérieux en face d'elles. A partir d'aujourd'hui toutes les puissances seront tentées d'utiliser ces moyens pour prendre un jour le contrôle des cerveaux de tous les humains sans qu'ils s'en apercoivent. C'est à vous de prendre conscience de ce futur déjà au présent. Rejoignez-nous pour nous renforcer.

  Dans la même ligne, voyez comment la deuxième super-puissance mondiale (la Chine) a réagi aux attaques du 11/9 (en se joignant immédiatement à une alliance anti-terroriste raisonnable), et comment elle en a sans doute assez que (par l'effet de maneuvres néo-nazies manipulatrices) les USA apparaissent de plus en plus comme des victimes alors qu'on se désintéresse de son rang (en tant que puissance amie) voire que les retombées de ces maneuvres tendraient à déstabiliser le monde et donc à présenter plus tard certains pays comme des puissances terroristes (la France, la Chine ou d'autres pays). D'où ses démonstrations de bonne volonté et peut être même la volonté de protéger le pays successeur des Indiens d'amérique du nord et les puissances de bonne volonté, au cas où (sans le vouloir) les néo-nazis manipulateurs (voire nous-mêmes en étant manipulés) les menaceraient trop.
N.B.1: si le but de ces agences Robespierriennes néo-nazies maneuvrières et manipulatrices est l'extermination de la race humaine par une Terreur Mondiale, ils n'en n'ont rien à faire des pays et des peuples de toute façon. Se souvenir de la devise 'Arbeit macht Frei' qui signifiait plutôt pour ceux qui entraient dans les camps de concentration: 'Toi qui entres ici, abandonne tout espoir', étant donné que l'Allemagne nazie n'était qu'une force d'intoxication derrière laquelle ne se cachait absolument aucune vérité d'humanité.
N.B.2: Comme pour la conférence de Paris de la rentrée 2003 (la partie Russe invitant le Japon, le pays successeur des Indiens d'amérique du nord et les deux Corées) pour étudier le développement nucléaire civil de la Corée du Nord, il y a toujours deux façons de lire les événements:
- La façon dédramatisante pour calmer le jeu (la Chine à accepté d'emblée que la Russie fasse l'intermédiaire, et donc de ne pas assister à la conférence de Paris, quoi qu'il lui en coûte). Cf. egt. actions du Parti.
- La façon envenimante, du type agence extrêmiste, qui ne se privera en aucune manière de montrer les choses en noir et blanc exclusivement en disant par exemple: "il n'y a que deux camps" et encore "nous sommes dans le camp de l'Ouest", toutes choses plus fausses les unes que les autres, puisque les agences extrêmistes sont contre l'Humanité toute entière et sont une toute petite minorité raciste haineuse contre l'ensemble des autres pays. Il faut bien garder cela à l'esprit et essayer de ne jamais minoriser un des camps de façon systématique (le camp du Tiers-Monde par exemple, ou un des autres camps). C'est ce qu'ils veulent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 - Par rapport au Camp (du Tiers-Monde et de la non-torture).

 L'agence ressemble à son bras armé ou un bras ami.

 D'un point de vue géopolitique, le Camp est cependant plus petit que le camp des Unionistes

 Cf. égt. Sauvez d'autres résistants !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'inquiétude pour les conflits pour l'eau et le pétrole avant le début du 21è siècle

   Le pétrole et l’eau ont été potentiellement au cœur des tensions à travers la planète avant les nouvelles sources d'autosuffisance dans les continents pauvres.

   Depuis les années 70 du siècle dernier, les auteurs écologiques ont fait observer que les États-Unis menaient une politique énergétique destructruce de la planète forcenée. Les politiques européens ont également interprété au début les accords de Kyoto comme une preuve de la mauvaise volonté de ce pays, faisant fi par ailleurs de risques induits par un réchauffement climatique trop important. Cependant on a vu à cette occasion l'imagination de leur part d'un système de bons d'échange d'énergie révolutionnaire, qui préfigurait un peu le système de ventes croisées d'électricité que l'on peut désormais observer fréquemment.

   L'eau représente un problème crucial pour l'ensemble de la planète mais est beaucoup plus difficile à échanger. Il y a aussi les intérêts particuliers de certaines nations qui peuvent freiner les volontés d'échange et de coopération. La piste de ventes d'électricité solaire africaine comme moyen de capitalisation intermédiaire avec les investissements en eau pourrait être avec la R.N.A. une deuxième importante "mamelle".

  A part ces nouvelles pistes d'espoir, l’accès pour tous et la qualité de l'eau sont et seront encore menacés longtemps par des processus de privatisations, et tout dépendra si la R.N.A. parviendra à inverser la tendance à l’épuisement de l'eau à grande échelle. Si oui, G. a joué une carte maîtresse [*].

  Le poids grandissant de certaines O.N.G. environnementales
 

Ndlr

 Qui par diffusion de la résorption de la plaie pourrait pacifier par vagues successives l'ensemble de la planète.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le poids grandissant des agences environnementales

  On peut dire que les groupes écologiques et environnementaux ont acquis du poids lors de certaines décisions. Nous devons suivre cette voie et soutenir leurs défenseurs, afin que la route du Tiers-Monde aille s'élargissant et que ses ressources s'affermissent. Tout le monde doit s'occuper de ses propres ressources.

  Par exemple les États-Unis, qui ne disposent que de 2,5 % des réserves mondiales prouvées de pétrole, ont pour politique de les préserver le plus longtemps possible, comme tous les pays qui n'ont que peu de ressources dans un domaine particulier. Par exemple récemment, au début de 2002, les groupes de pression environnementalistes ont refusé au Sénat, où les républicains au pouvoir disposent pourtant d’une majorité de cinq voix, à son président (par 52 voix contre 48) l’autorisation d’aller forer dans la réserve naturelle d’Alaska pour accéder aux quelque 16 milliards de barils de pétrole qui y gisent, selon les meilleures estimations. "C’est une victoire significative pour les groupes de pression environnementalistes étasuniens:  « Les compagnies pétrolières étasuniennes elles-mêmes n’y étaient pas très favorables, tant elles redoutaient les conséquences d’un casus belli avec les écologistes », a analysé Yannick Jadot, directeur des campagnes chez Greenpeace-France.

L'Agence mère
Ressources énergétiques de l'Europe et du pays successeur des Indiens d'amérique du nord
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le pays successeur des Indiens d'amérique du nord et l'Europe - Les ressources énergétiques
  Article partiel ne mentionnant pas la présence majoritaire du nucléaire en France, marginalisant la dépendance en pétrole

Patrick Piro pour Attac
A propos de l'intervention en Irak en 2003

   "Le gisement de l’Alaska, même s’il représente la moitié des réserves nationales connues, ne résoudrait pas pour autant le problème du pays, estime Jonathan Pershing, directeur de l’environnement à l’Agence internationale de l’énergie (AIE). « La production n’aurait pas démarré avant un certain temps, et elle n’aurait guère eu d’impact sur le fond du problème. »

   Car les États-Unis ont un besoin crucial de pétrole, et pour longtemps. Le pays, qui représente 6 % de la population de la planète, consomme plus de 25 % de sa production d’or noir - un milliard de tonnes par an, près de 40 % des besoins énergétiques. Une demande qui devrait continuer à croître annuellement de 1 % pendant la prochaine décennie. À cause, presque intégralement, de l’insatiable boulimie du secteur des transports, qui représente 40 % de la consommation finale en énergie du pays. L’économie générée par l’amélioration de l’efficacité énergétique des moteurs est systématiquement engloutie par la croissance irrépressible du fret routier, du trafic aérien et... de la passion pour les 4 x 4. « À distance égale, un véhicule utilise 40 % de carburant de plus aux États-Unis qu’au Royaume-Uni », relève un document de Greenpeace. La voiture, indépassable symbole de la liberté individuelle. Il y a un an, un litre d’essence ne valait qu’un tiers de dollar (1), trois fois moins qu’en France.

   À cette accoutumance s’ajoute une forte dépendance, de plus en plus marquée, vis-à-vis de l’extérieur. Les États-Unis, le plus gros importateur de pétrole au monde, achètent 45 % de leur consommation à l’étranger, le double d’il y a trente ans. Une proportion qui pourrait approcher 60 % d’ici à 2030 (les États-Unis, qui ne disposent que de 2,5 % des réserves mondiales prouvées de pétrole, ont pour politique de les préserver le plus longtemps possible).

   « Le pétrole est devenu l’une des clefs de la politique extérieure des États-Unis », juge Yannick Jadot. Objet de convoitise de toutes les compagnies pétrolières au monde : le Moyen-Orient (et notamment l’Irak, dont les réserves, exploitables à faible coût, pourraient être les plus importantes au monde après celles de l’Arabie Saoudite), qui concentrera les derniers gisements de choix à mesure que s’épuisera cette ressource mondiale.

   Quand ? « Difficile à dire, répond Benjamin Dessus, auteur de plusieurs études à long terme sur l’énergie, notamment pour le compte du Commissariat français au Plan. Nous disposons d’une trentaine d’années de consommation devant nous. Et il est probable, comme on l’a déjà constaté en mer du Nord, que des progrès techniques permettront d’exploiter à coût acceptable des gisements aujourd’hui considérés comme non rentables. Et puis, on sait fabriquer du pétrole à partir de gaz naturel, et même de charbon, dont il existe près de trois cents ans de réserves prouvées... La fameuse pénurie dont on parle régulièrement n’est donc théoriquement pas pour demain. L’inconvénient majeur, c’est que la planète risque alors de subir une crise climatique bien avant l’épuisement des réserves de combustibles fossiles ! »

   La combustion des hydrocarbures (pétrole, charbon et gaz naturel) est la toute première source d’émissions de gaz carbonique (CO2), le principal des gaz à effet de serre responsables des changements climatiques. À cette aune, les États-Unis resteront, et pour une durée indéterminée, les plus gros pollueurs de la planète : on y émet annuellement 20,5 tonnes de CO2 par habitant, contre 8,5 tonnes en Europe.

   Réduire la consommation énergétique aurait la double vertu de diminuer à la fois la dépendance énergétique et de combattre les changements climatiques. Pourtant, l’option est régulièrement rejetée par les politiques étasuniens, et de manière radicale par le clan Bush. « Le mode de vie des Américains n’est pas négociable », avait déclaré en substance George père à ceux qui souhaitaient, lors du Sommet de la terre de Rio, en 1992, des engagements de modération de la consommation énergétique dans les pays industrialisés !

   En mai 2001, George fils, balayant les quelques efforts consentis par son prédécesseur Bill Clinton, a exclu de ratifier le protocole de Kyoto adopté en 1997, qui fixe aux pays industrialisés des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre : tout ce qui est susceptible d’entraver la croissance économique est néfaste aux intérêts du pays. Le très puissant lobby pétrolier étasunien, dont les liens avec le clan Bush sont établis depuis longtemps, a joué un rôle très actif dans cette politique. Et en particulier Exxon (marques Esso, Mobil, etc.).

(1) Environ l’équivalent en euros.