NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

Les réflexions des ouvrières, des ouvriers, et de toutes les couches de la population, face aux délocalisations et à la mondialisation
, provenant du sursaut historique face à la volonté de mondialisation de Bruxelles selon la mode néo-libérale

(la lutte des ouvrières, des ouvriers, de la classe moyenne et des cadres néo-deloristes pour l'encadrement et les aménagements de ce type de "mondialisations" - transformations de l'économie française dans un contexte de globalisation selon des vues néo-libérales - contre l'aval sans étude d'une mondialisation ne recherchant que les salaires bas dans tous les pays - une mondialisation capitalistique déchaînée faussement présentée comme un prérequis incontournable ou l'équité - le juste salaire des travailleurs des pays pauvres - n'est pas prise en compte, et pour l'exploration des meilleurs moyens de concertation entre les classes ouvrières de tous les pays, dans l'intérêt de tous)
La lutte contre les ghettoisations dans des salaires faibles à terme, de toutes les ouvrières et ouvriers du monde entier, pour une réévaluation de l'unique proposition de marché très libérale - parmi les autres pistes d'alter-mondialisations envisageables que proposent divers syndicats et des mouvements modérés comme le NSD - copie présentée par des politiciens muets sur le devenir de la France, conservateurs et néo-libéraux français (les grands partis jacobins conservateurs) toujours en retard d'une guerre. Pour des évaluations de stratégies économiques gagnantes-gagnantes (et non pas perdantes-perdantes), des consultations de tous les modérés et des approches de liaisons nord-sud respectant l'équité pour les populations mises en cause dans les échanges, - que peuvent notamment effectuer les cadres post-deloristes de la nouvelle famille d'ouverture de partis sociaux-démocrates en France -. Le peuple aimerait que l'on modère les formules 100% libérales qui semblent uniquement souhaitées des centralisateurs à la solde de certaines très riches multinationales uniquement préoccupées du gain et de la répression contre les ouvrières et les ouvriers.

 Quelques idées entendues:

* La lutte de la solidarité française a toujours existé contre les "mondialisations" forcenées (luttes des Canuts de Lyon, Commune de Paris, ..). Ce ne sont pas des "révolutions du rendement" trop rapides et insuffisamment expliquées. Dans ce nouveau cas, aucun des partenaires dans les échanges ne profite de ce type de mondialisation. Il vient donc à l'idée que ce profil est injutifié et est destiné à des besoins qui ne concernent pas les travailleurs. Il s'agit aussi de se méfier de toutes les propagandes qui se présentent comme "bonnes en elles-mêmes". La mondialisation libérale à fait mourir 2 millions d'irlandais au 19è siècle et aurait fait encore beaucoup plus de morts en Inde si on ne l'avait pas arrêtée (voir à Gandhi). Malgré les discours rassurants, il y a des opérations économiques dont les conséquences et les desseins vont à l'encontre de toutes les classes ouvrières.

* Dans tous les pays impliqués dans les échanges pris isolément, il y a une très grande difficulté de la part des peuples à mesurer les conséquences ultimes (celles qu'on voit à la fin) des échanges, parce qu'ils raisonnent localement. Alors que les groupes financiers internationaux pensent de façon internationale. De cette façon, s'il y a entente (l'équivalent de "monopoles", dont l'existence est fermement combattue par les lois américaines anti-trust) entre multinationales ou volonté délibérée de nuire de la part de certaines d'entre elles, il sera très difficile pour les peuples d'en comprendre les mécanismes. Toutefois on peut déjà voir que la Charte de la Havane (contenant quasiment toutes les mesures que réclament les groupes sociaux du nord et du sud pour protéger leurs ouvrières et leurs ouvriers) a délibérément été mise de côté, de façon à imposer une organisation mondiale du commerce (OMC) libérale. Il y a plus. Bien que nous soyions modérés et sommes loin de reprendre toutes les idées des partis commistes comme celui du Brésil, ceux-ci disent qu'il y a une entente des capitaux sauvages et de certaines multinationales à travers les frontières.

* La plupart des multinationales se comportent comme des groupes mondialistes ultra-libéraux sans aucun intérêt pour la protection sociale des ouvrières et des ouvriers du Sud (les pays pauvres). Pouvons-nous tolérer que d'autres ouvrières et ouvriers puissent avoir des accidents mortels du jour au lendemain au travail, et que personne ni aucune organisation ne leur vienne en aide ensuite ?

* Il faudrait donc freiner cette "mondialisation" qui n'est pas seulement trop libérale: elle est anarchique et tournée de façon inhumaine contre l'homme.
  C'est par ailleurs un mensonge grossier de dire qu'il n'y a qu'un seul type de mondialisation possible: il existe des centaines de modèles possibles selon les personnes qui ont étudié un peu l'économie. C'est plutôt être sûr de la part des grands groupes de pressions néo-libéraux que les ouvrières et les ouvriers de tous les pays étaient si pauvres qu'ils n'ont jamais pu se payer de cours d'économie. Enfin, alors que ce n'est qu'une des formules de "mondialisations" parmi beaucoup d'autres, une formule soi-disant unique et déjà faussement présentée comme ne pouvant qu'être à 100% dans le libéralisme, il faudrait de plus totalement (comme par hasard) ne pas la contrôler (Vous êtes bêtes. Vous ne souffrirez pas car le modèle est bon et n'a jamais existé auparavant. Vous n'avez nul besoin de vous informer. Faites nous aveuglément confiance). N'a-t-on pas déjà vu cela avec le capitalisme paternaliste de la première révolution industrielle ? Est-ce que ce n'est justement pas cela qu'on nous propose, une sorte de nouvelle révolution industrielle à la façon de la première, mais cette fois en mettant des partenaires deux par deux ? Et cela ne ressemble-t-il pas à tous les discours visant à ne pas se faire aider par un syndicat ou une entente entre les ouvriers ?

* Nous sommes donc pour que les ouvrières et les ouvriers aient au moins un droit de regard sur ces (soi-disant ?) nouvelles opérations économiques projetées.
  Et on verra alors qu'il faudra probablement encadrer cette nouvelle tentative de "mondialisation" (au moins la 3è au niveau mondial en réalité) afin qu'elle ne se fasse pas sur le dos des ouvrières et des ouvriers de part et d'autre des frontières (mondialisation = processus de transformation de l'économie française et d'autres économies pauvres commerçant avec elle, dans un contexte de globalisation). Les formules 100% libérales ont déjà été tentées en Irlande, en Inde, souvenons-nous..

* Une mondialisation uniquement ultra-libérale pourrait être si dangereuse qu'elle nécessite un sursaut de toutes et de tous. Voire un début de dialoque ouvrier nord-sud.

Quelques liens

Le néo-libéralisme en France, atteint les fondements du pacte républicain
Nous avons dit Non au traité sur une constitution Européenne
Les recherches pour une mondialisation maîtrisée
Vers une nouvelle odyssée ouvrière et réformatrice ? (tenant compte du non à la première version totalement libérale du traité pour une Constitution Européenne, et verte)
Pour une inclusion de mesures de gauche, favorisant l'accès à l'emploi des plus démunis (l'intégration économique et sociale)
La globalisation (autre nom des mondialisations trop libéralistes) échoue à créer de nouveaux emplois de qualité (anglais)
Qui donc a encore les cartes du développement économique de la planète en main ?
Le syndicat Sud. La CGT. La CFDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

, bien qu'il faille tenir compte du développement des économies anglo-saxonne et chinoise sur le mode de croissance à la "survival of the fittest".
  De toute façon les  jacobins et certains groupes très riches à la mentalité retardataire ignorent complètement aujourd'hui les volontés populaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les conservateurs dits "jacobins"
Les néoconservateurs américains
Souvenirs de la bataille d'Alger et des fronts
Un siècle d'éclipse - La fondation de la société française par les sociaux-démocrates (démocrates-sociaux) au 19e siècle
Vers un deuxième souffle ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NSD - NOUVEAU PARTI DU TRAVAIL
ENTRAIDE POUR UNE MEILLEURE CREATION DE TRAVAIL. ACTIONS POUR LA DEFENSE DES CITOYENS, DES MINORITES ET LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES A COMMENCER PAR LES MICRO-ENTREPRISES ET TOUTES CELLES PROVENANT DES INITIATIVES CITOYENNES ! TOUS ENSEMBLE POUR LES NOUVELLES IDEES PROVENANT DE LA SOCIETE, DES LEADERS SOCIAUX-DEMOCRATES ET DE LA DEFENSE DES LIBERTES. LUTTE CONTRE LES POLITIQUES JACOBINES DES GRANDS PARTIS INHIBANT LES ENTREPRISES ET LES EFFORTS DES OUVRIERES ET DES OUVRIERS FRANCAIS DANS LEUR LUTTE CONTRE LA MONDIALISATION LIBERALE, EMMENES PAR LES LEADERS GANDHISTES SOCIAUX-DEMOCRATES DU MOUVEMENT. OUVERTURE AVEC LES ECONOMISTES DU PARTI DU TRAVAIL. LE FUTUR PARTI DONNERA UNE CHANCE NOUVELLE A TOUS

L'ARNAQUE DE L'EURO

 Pourquoi ces idées ont-elles surgit dans les discussions ?

 Peut-être en réaction à la monstrueuse ARNAQUE DE l'EURO qui s'est faite sur le dos tout entier du peuple.

 Le peuple ne veut peut être plus qu'une telle ARNAQUE se reproduise, et ne comprend pas comment cela a pu arriver.

 Les politiques et la politique française ont failli totalement lors de cette occasion. C'est donc peut-être normal que les citoyens français commencent à écouter les résistants. Peut-être que cette arnaque est-elle révélatrice d'une escroquerie intellectuelle plus grande encore ? Est-une tromperie de la part des partis éléphants de gauche et de droite ? Se comportent-ils comme de nouveaux traîtres et capitulards ? Cela sent le complot. Il s'agirait du plus grand complot du siècle !

 Lire prochainement des nouvelles dans ces colonnes.

 Aujourd'hui, pour notre part nous encourageons au dialogue des nationaux de souche afin qu'ils acquièrent la connaissance de la résistance avec les groupes minoritaires. L'expression multicultuelle et multiculturelle doit être apprise et mieux comprise. Elle peut enrichir par des façons de penser et par des ressources culturelles dont nous aurons besoin dans la façon de concevoir un alter-développement mondial (une troisième voie enrichie et renouvelée propre à la France).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

* La nouvelle "Atlantis", l'El Dorado de la nouvelle social-démocratie aurait été attaquée ?

 North Khanliland montrait-elle la voie ? (or kanghisgkan, not khang-Highand or kumber/î-land. Et en France nous pensons plutôt provenant du nord de GrandBer-riz-Li-land bien sûr).. Selon les conservateurs, "la connaissance s'est perdue..". Bien entendu ! Dès qu'il s'agit de faire le moindre effort pour les ouvriers locaux, il n'y a plus que les ouvrières et les ouvriers pour devoir bâtir leur propres nouveaux outils de réflexion (comme en Inde, comme la première mondialisation britannique. Il a bien fallu que le leader Gandhi montre la voie).

* La puissance des rings ouvriers (pas des "kings") aurait fléchie. Est-ce qu'ils auraient été attaqués ? "Impensable !" disent les patrons jacobins: "ce n'est pas nous !". Et pourtant cela saute aux yeux que les ouvrières et les ouvriers français sont attaqués dans l'accès à leur labeur !

* Par l'intermédiaire de cette sorte de.. simulation de combat .. ces mauvais exemples donnés par les minorités ou plutôt de .., les jacobins ultra-libéraux s'en seraient donc pris indirectement (sournoisement) au poumon des revenus et à la solidarité universelle des ouvriers. Un complot d'échelle 2, mais quand même un complot général.

* ..