Lexique historique

   Les résistants d'aujourd'hui peuvent être aussi bien des personnes frustrées par un partage ou un accès inégal, des personnes du quart-monde délaissées, des groupes minoritaires ou des minorités qui seront les cotisants des retraites de demain mais dont personne ne veut. En accord avec la génération des anciens, les refondateurs de l'Alliance (les premiers présidents) ont entraîné et proposé les nouvelles fondations et la transition aux premières minorités.

 Certaines abbréviations ci-après ont un rapport avec le social, d'autres avec les soins de société, l'économie. Les fondateurs s'excusent qu'un bon nombre proviennent de fondateurs d'origines européenne. Cf. égt. 'combats du Sud'. La liste est complètement imparfaite, il s'agit d'éléments récoltés sur le terrain. Il s'agit simplement de saisir l'idée des choses à travers les mots de ceux qui ont dénoncé les injustices.

Voici les principaux symboles utilisés, renvoyant à telle ou telle langue ou source d'origine connue de l'Alliance:

   [Ar] Arabe
   [Ba] Basque
   [Bi]  Bible
   [Ch] Chinois
   [Co] Copte (égyptien)
   [De]  Allemand
   [Br/Gb]  Anglais
   [Fr]  Francophone ou français
   [He] Hebreu
   [It]   Italien
   [Ja]  Japonais
   [Ku]  Coran
   [Pa]  Pali
   [Ru]  Russe
   [Su]  Sumerien
   [Vi]  Vietnamien
 

Achira Kochira      [Ja]  "Comme-ci, comme ça"

  Les militant(es) utilisaient plutôt des variantes. Un exemple
Allahu Akbar        [Ar]
L'Inconnaissable est grand [*]


Bakufu              [Ja]

Camp. Voir ici.
Ndlr : mot quelquefois confondu avec la prononciation bafu .. ku, peut être dû au fait que les militantes et les militantes pensaient toujours dans un coin de leur tête à Bapu (nom affectueux de "papa" en indien) faisant référence au mahatma Gandhi.
Dochira              [Ja]
"Dans cette direction?'    (where - It's that way?, which way ?)


Doch!                  [De]

"Mais si!"  (c'est possible)   (doch = cependant)
Symbolise quelquefois l'esprit de continuation (voir aussi ici). Est-utilisé dans les situations désespérées quand les nazis sont aux portes, vont gagner, et demandent simultanément (comme d'habitude)  à se rallier aux idées nazies et de renier les populations (c'est à dire à renier le 'marxisme' dans leur langue à eux). Pour l'Alliance, le marxisme d'origine avant 1917 (pas seulement les réalisations marxistes-léninistes) représente encore l'alternative à l'esclavage des populations opprimées, même si ce n'est pas une voie parfaite. En tout cas ce marxisme naturel a fait beaucoup moins de morts au 19e siècle que les dizaines de millions morts depuis les marches à la mort d'enfants européens (les fausses croisades d'enfants. Le nom réel est utilisé ici), puis l'esclavage des autres peuples (lorsque ce n'était plus possible chez soi) ou sous le colonialisme. Il représente donc encore un horizon, une porte vers la Paix pour les populations très diverses du Tiers-Monde: Indiens, Africains, et tous les autres pauvres de la Terre. C'est une perspective de Paix pour l'Alliance comme pour d'autres Institutions religieuses (cf CCFD).

Ndlr

1 - Il existe d'autres portes de Paix comme le Bouddhisme, etc.. Cf. Camp de la Paix, aile des non-alignés.

2 - A propos du faux-dilemme ou faux-problème de séparation gauche-droite: les nazis de toutes époques renvoient à la division droite-gauche qui est réfutée et n'existe pas au sens du NSD. On notera qu'il y a bien des assemblées composées de formes de "tables" diverses (pas seulement circulaires), en Afghanistan par exemple, où les représentants et les courants sont répartis en de multiples tendances.

  Les résistantes françaises de la filiation social-démocrate ne sont devenues qu'en minorité marxistes-léninistes, et se sont souvent réclamé seulement du marxisme féminin d'origine d'avant 1917, suite à des conversations entre cousines sociales-démocrates françaises et allemandes à propos de l'absurdité de la guerre et du comportement des hommes (aperçu historique).

La famille Pierre / Boutros, qui s'est alliée aux maîtres gandhiens arrivant de leur dernière étape en Allemagne. Cf. biographies des refondateurs) pour défendre la Paix.

Ils soutiennent leurs syndicats alliés (traditionnels et nouveaux), les agriculteurs et toutes les tendances qui ont aidé et aident encore les populations  (que ce soit lors de la 2e guerre mondiale en hébergeant des enfants juifs, ou plus tard), contrairement aux nazis.

3 - Noter que les nazis ont effectué quelquefois des attaques très dures contre l'esprit de continuation et ce qui est le Tiers-Etat Renouvelé en France. Cf attaques contre les deux derniers représentants d'origine du Parti.

Voir aussi

Stahlkammer.
Ndlr: Il y a des aspects de lutte, de maintien permanent (de positions d'équilibre de défense et d'attaque en économie et en social), en tant que postures tendues (dynamiques), en volonté de création d'un monde futur plutôt que de "combat". Les poursuivants ont longtemps cru de ce fait qu'il s'agissait d'un parti semblable à leurs opinions (kampf= combat) et tenté de raccoler certains fondateurs. Mais les néo-nazis, ou adhérents d'extrême-droite sont pour les déportations (pour les F.n.v. donc), tandis que l'Alliance est contre les F.n.v. .

 Du fait des luttes pour Atlantis et les cultivateurs qui se sont déroulées dans les anciennes colonies d'atlantis du sud.

 Mais attention, les racines communes remontent avant les Phéniciens (cf. par exemple Marseille cité dite phocéenne et Alpes, territoires par exemple des Etrusques).

Fathom                  [Br]
To fathom : sonder    (a nautic fathom : une brasse / corde / sondeuse)


 

 Il s'agit d'une des autres approches. Les grands éveillés comme Bouddha * (ou prophètes comme Mohammed, ..) et plus encore avant eux comme Tathagata, Neu vers.. *, pourraient être des sortes de grands sondeurs (ayant des retours d'éclairements, temporels ou autres, contrairement aux humains standard). Par extension, les êtres dits "anges", etc. , pourraient être complémentairement compris via ces autres approches.

Titre de l'image : il y a des catégories d'échos que nous ne maîtrisons pas.

Voir aussi ici et ici

Ndlr

1 - Via la compassion.

2 - Autre catégorie d'Etres existant dans les confluences supérieures. Il ne semble pas par exemple que les seuls archanges de tradition sémitique soient des sondeurs. C'est sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle il fallait que l'un d'entre eux soit précédé d'un sondeur (des espaces karmiques).
 

Gingham          [Br]
  (fait penser à 'de guinguois', ou 'guigne' ou 'porteurs de poisse' en français. Attention: ne pas confondre vichyste, habitant de Vichy, avec vichyssois, milicien inféodé aux idées nazies mais torturant et tuant plus que les nazis (des résistants français, africains [dits indigènes par les coloniaux], arabo-musulmans, espagnols, etc..).


Graf raumshiff                [De]
 

Les vaisseaux légendaires de la résistance
(quelques descriptions par les résistantes)


Het                   [Eg]    Maison
 

Het                        [Vi]     Fini, achevé.
 

Himmel strang                 [De]

Cordes de l'enfer, ou cordes d'enfer (cf. égt. ringen).
Allusion des partisans du Parti aux cordes qui pendront les néo-nazis ('cordes' = adjectif de la théorie du même nom, utilisé également par ces derniers pour tenter de faire diversion sur leurs objectifs véritables).
Himmel und strande     [De]
 
Enfer et plages (i.e. enfer et paradis dans la symbolique de l'Alliance), pour lequel même dans l'enfer fourni par les SS, les partisans arriveront toujours à trouver un coin de paradis et à effectuer des opérations en faveur de leurs protégés).
I.M.                    [FR]
Institut Marxiste.

Voir anciens instituts d'origine de l'O.S.D.


I.S.M.                 [FR]
 

Institut des sourds et muets.

Par aphorisme, référence à ceux qui ont la connaissance mais ont la sagesse de ne la divulguer qu'à ceux qui la méritent. Sont donc (quasiment) muets.
(également allusion à Jacobins, et bien sûr aux néo-hitlériens: ceux qui ne divulguent aucune connaissance. Voir aussi : négativistes envers les femmes et les enfants).

Ka              [Eg]
 
  Substrat propre à l'homme (âme) immortel. Aurait été une des catégories fondamentales de l'ancienne vision égypto-monarchique (plus exactement pharaonique)  du monde selon des études utilisant des fresques ornant les sépultures de notables de l'Ancien Empire où les personnages représentés sont morts. Selon ASAE 42, 26-38 [Thèse CAT.INIST - Le rôle du double (Ka) dans la religion égyptienne de l'Ancien Empire] ) "le Ka aurait été la manifestation sortante du sujet en laquelle il espérait vivre après la mort. On pouvait aussi concevoir l'image du défunt existant dans la mémoire des vivants, comme objectivée, projetée dans le monde réel". Le Ka aurait donc été une copie conforme de l'homme, son Double supposé demeurer vivant même après sa mort, une sorte d'âme.
   La racine k' désigne la multiplication. L'Ancien Empire ignorait la notion d'un au-delà unique habité par tous les défunts. Il ne connaissait qu'une multiplicité de Doubles-du-monde. Le Double n'était pas seulement lié à la vie d'outre-tombe, mais était une des propriétés les plus importantes du monde en général.

  Exemple de nom composé avec "ka"

  Le nom « Egypte » vient du mot "copte" qui est l'abréviation du grec passerelle "Aigyptos" qui reprenait le mot composé "Het -Ka-Ptah", la maison du Ka (où l'âme) de Ptah.

Pour en savoir plus: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ka+egyptien+ame+&meta=

Ndlr

1 - L'initiale de cette notion n'est pas retenue comme origine vraisemblable de l'ancien surnom de colonels K. qui était utilisé pour les fondateurs.

 2 - Bien que d'inspiration monarchique (et donc manichéenne), cette conception n'est pas entièrement rejetée dans les bibliothèques d'origine sur lesquelles s'appuie l'Alliance. Ceci s'appuie notamment sur ceci : à la question "Connaissez-vous votre sort après votre mort" que posa un cadre à un assassin manichéiste d'enfants à laquelle ce dernier ne sut pas répondre (alors qu'il réservait constamment ce sort aux minorités) le cadre lui dit "Vous serez pendu".

 Ceci n'est possible que s'il reste ou s'il se transmet - dans certains cas au moins - quelque chose après la mort biologique (ceci est la fin des espoirs des manichéistes qui espéraient échapper à un jugement en faisant tout pour éviter des tribunaux de Nuremberg sur terre. Ce qui leur arrive est le contraire de ce qu'ils espéraient).
 

Kano                [Ja]   Elle
 

Konditorei        [De]     Confiserie

Renvoie à 'konditorei de Shoa' dans les symboles du parti. Les résistants connaissaient que les néo-fascistes s'amusaient parfois à lancer des grenades dans les puits dans lesquels les femmes, les enfants et les vieillards des villages avaient trouvé refuge (ou bien a envoyer des missiles dans les grottes où des villages entiers avaient trouvé refuge. Cf. Laos, une guerre moderne jamais déclarée contre un pays entier, c'est à dire une population civile toute entière, comme cela ne s'était jamais vu auparavant). D'où il résultait une bouillie de têtes, de membres, et de morceaux de corps au fond quand ils allaient chercher ensuite de l'eau, leur but déclaré. Une eau difficilement buvable ensuite selon eux, car "où était l'eau, où était le composé rouge ? Il semblait qu'il n'y avait que du rouge ?" (dixit f.n.v.).
K        Les noms en russe commençant par K sont aussi nombreux qu'en français à la lettre E (par exemple).
Kommersant   [Ru]

Commerçant

(voir. peut être, aieux négociants de l'officier vert viktor, ce qui expliquerait son statut de dissident par rapport au parti socialiste d'origine (père). Egalement nom d'un journal et d'un type de chasseur MIG défenseur. Noter ce qui n'est dit nulle part dans les propagandes néo-sumériennes que sous mensonge révulsant d'être des "gendarmes" les néo-sumériens attaquaient la planète et y creusaient des sillons de sang de millions de mères et d'enfants, et qu'il fallait bien qu'il y ait des défenseurs.

Autres exemples:
Hélicoptères Kamov
Korabel'nyi    [Ru]               Porte-avion
Kuznetsov                        Amiral russe. Egt. nom d'un croiseur russe
Kreyser                            Croiseur
 ...


Laden                [De]      Boutique
 

Lagern waren         [De]

"Mettre en magasin" [De]  D'où blagues avec Warren - l'économiste -
Il a existé d'autres blagues, vous en trouverez encore certaines autres sur le site (lien).
Voir aussi

A propos des relations avec certaines personnalités du Tiers-Monde

Ndlr:

"in der lagen sein zu" signifie "être à même de". L'Alliance doit évidemment être à même de comprendre les problèmes.

Voir aussi

NSD comme Alliance à cheval sur le consensuel et le consumérisme.
 

Latte              [It]       Lait

Lon                [Vi]

Grand(e)

Exemple: Baby-lon (jeu de mot: Baby la grande

                          [Fr/Eng]
BABY LON.  ->  Abbréviation de la "longitude" du BABY ?


Lore              [Gb] Les traditions.

                          [Ba]

Fleur

Ndlr : on a donc ici un double éclairage concernant jeshua. Il pourrait avoir été simultanément (un peu - oeil) traditionnaliste (dans sa jeunesse) mais avoir développé une théorie (pristine ou) fleur (un peu comme dans les cent fleurs ou comme Evariste Galois).

Cette théorie un peu immature sera reprise telle quelle, mais c'est donc sa version (d'ombre bis) infante, manipulable vers le manichéisme, par les pauliens ignorants et kyrielles de chapelles tout autant infantes dans le manichéisme.
 

Maya             [Pa]
 
La mère nature selon les védas.


Mer               [Ku]
 

   "C'est lui qui vous a soumis la mer; vous en mangez les chairs fraiches, vous en retirez des ornements dont vous vous parez.

Vous voyez les vaisseaux fendre les flots pour demander à Dieu des trésors de sa bonté. Peut-être serez-vous reconnaissants"   (sourate 16 - v.14)


NC(P)

"Néo-contrôleurs" (Non-Common Polices) ou polices dites psychologiques en qui on reconnaîssait au début du 21è siècle les polices aux karchers.

Plus généralement il s'agit d'un euphémisme désignant les biogs terroristes manipulateurs, ces NCP, anciennement Fouchéristes, qui s'arrogent le droit d'interroger les représentants des minorités et des groupes minoritaires avec les tortures psychologique les plus sophistiquées nuits et jours durant des mois à Poulo Condor, Guantanamo et ailleurs (cf. Combats contre les tortures et Minority Report), en bafouant les droits humains les plus élémentaires.

Voir aussi

Les continuateurs de la résistance aujourd'hui, Le démon des manipulations, Descriptions des F.n.v.


Oiseaux            [Ku]    "Nous avons consulté le vol des oiseaux,                                        (cf. Gossamer)
                                et si vous ne cessez pas de nous prêcher, nous vous lapiderons.
                                Nous vous réservons une peine terrible"                                               (à propos des néo-nazis)   (Sourate 36 - V.17)

                            [Ku] "Lorsque Abraham dit à Dieu: Seigneur fais-moi voir comment tu ressuscites les morts, Dieu lui dit:
                            Ne crois-tu point encore ? Je crois, reprit Abraham; mais que mon coeur soit parfaitement rassuré.
                            Dieu lui dit alors: prends quatre oiseaux et coupe-les en morceaux; disperse leurs membres sur la cîme des montagnes,
                            appelles-les ensuite; ils viendront à toi; et saches que Dieu est puissant et sage".    (Sourate 11 - V.262)

                            (NSD: à propos du rassemblement de la force des croyants dans la fidélité et le respect de l'Humanité).

Prophètes            [Ku] "Réponds: Vous aviez des prophètes avant moi qui ont opéré des miracles, et même celui dont vous parlez,
                            pourquoi donc les avez-vous tué ? Dites le, si vous êtes véridiques".            (Sourate 3 - V. 180)

                            (NSD: la religion de la Bible semble être une religion qui tue les prophètes).

To Recycle                [Gb]  Recycler

Re-factoriser

* Effectuer des opérations liées au cryptage et au décryptage (ce dont ont horreur les ennemis de l'Alliance, solidaire des populations).  Peut se comprendre au deuxième degré (~ opération inverse de soins à une  victime de conditionnements politiques NCP antérieurs).
* Remettre au propre, remettre au clair, replacer dans les conseils de l'Alliance pour supporter la torture, redonner confiance.
* Note: dans un mauvais franglais: to re-factory?
Recarrosser       [Fr]
 
Premier sens: remettre aux normes en vue d'un accroissement des fonctionnalités.

Sens de l'Alliance: refaire les 'routes'. Travailler de toute son énergie pour ouvrir (et si nécessaire défendre) les routes profitables aux femmes et aux enfants.

Voir aussi

Routes


Rédemption    [Um / Ku]

On dit selon les Esséniens que

  Muhammad et Jésus (Issa) sont frères parce que le premier complète les écrits du deuxième qui ont été effroyablement tronqués par les légalistes manichéistes à partir du 3è siècle.

 On dit aussi en langue arabe que

  Les portes de la Rédemption sont toujours ouvertes et Dieu est clément et miséricordieux

  Muhammad en finissant de compléter les écrits, devient le dernier des prophètes (de la famille ou de la lignée) [de Jonas / Yunus] [1]

Ndlr :

1a - Comme Muhammad appartient à la "coupole" ou weltanschauung de Jonas qui est très grande (qu'on en juge : elle dépasse à coup sûr une simple infinité par ses capacités prédictives dans le futur), il a le droit de dire qu'il (en) est le dernier prophète. Tout est ainsi cohérent avec ses écritures (il n'avait pas conçu de temps au-delà de cette "coupole") et ce faisant il n'atteint pas les (il ne porte pas ombre aux) autres weltanschauugen.
   Voir aussi[..] ou mécaniques rares pouvant éventuellement violer la loi Parent-engendré.

   (mais en réalité on n'a pas besoin d'invoquer ou d'évoquer le physique. L'Inconnaissable n'a pas besoin du prétexte de nos connaissances [2]).

Voir ici une légère impulsion encourageante ici.

1b - Au début du 3è millénaire il est fait allusion au p.m.s. , ombre de (ou du) m.p. (en français).

2a - (petites) connaissances.

2b - Et nous de devrions pas chercher à devenir des mécanicistes comme les néo-sumériens.

Voir aussi

Wakei seijaku et Les possibilités de revivre le temps d'une époque passée.


Reich                 [De]

  Une dérision de "Grammophone" dans les plages du Sud (Un vieux grammophone oublié sur une plage, continuant d'émettre une propagande nazie où ils se voyaient gagnants, alors qu'ils étaient si ignorants des combats fondateurs passés près de là (en Corée, en Algérie, au Chili, en Argentine, à Cuu Chi, etc.) :        "Votre petit reich misérable de tortionnaires".

N.B.: les néo-nazis se moquaient des partisans car ils croyaient dominer l'Allemand - i.e. les langues Européennes - et donc les jeux de mots. Ne jamais écouter quelqu'un(e) infériorisant autrui et notamment sa langue, car il (elle) ne possède pas même la sienne, langue qui d'ailleurs ne lui appartient pas s'il (si elle) est mauvais(e)s (voir aussi ici et ici).

 En comparaison la version envoyée aux P.M. et P.M.S a été "Reich (pe)ti toon". Est-ce que cela indiquerait aussi dans le futur une concurrence entre ex-opposants pour le cocooning des populations ?

 Les analystes de l'Alliance ont trouvé aussi  "Reich ti .." comme dans "chtis", les partisans du Nord, c'est à dire l'inverse de la pensée néo-nazie tentant de manipuler à son avantage le cerveau des résistants sous la torture. Malheureusement pour eux, Pari no 1.

Ndlr

1 - Objectivement cependant: sur ces plages de l'enfer de l'époque, nous devons reconnaître que le modèle allemand (2e reich) qui paraissait plus solide (en réalité plus ancien seulement. Car il engendra historiquement sous la pression libéraliste des firmes (bakufus) pétroliers planétaires qui s'étaient partagés le monde et refusaient l'ouverture au monde du travail de millions d'allemands, le funeste troisième reich), a été prôné par les premiers partisans du rassemblement, aux résistants locaux, à cause sans doute de l'idée de stahlkammer. Les néo-nazis étaient donc K.O. à ce moment là par rapport à un ou deux autres modèles de développements (ils n'ont révélé leur vraie nature universelle plus tard).

2 - Ndlr : Il y aurait eu aussi à l'origine un jeu de mots (non certifié) du jeune g. , Reich (pe)ti toon avec Tikkun.
 

Reihe                  [De]
Rang (A compléter ici avec mots en Rei xxx. R. comme Reihe ou Roland)


Reish [He]
 

Ringen                 [De]
 

Lutte

Voir aussi

Kreis ring = cercle de lutte - Renvoie pour l'Alliance au resserrement des forces en commun en vue de trouver de nouvelles solutions pour tous.


Ring                     [Gb]
 

Anneau - Renvoie à l'Alliance qui essaie de lier les capacités en économie et en social pour défendre le monde agricole, et les minorités de toutes sortes (une sorte "d'anneau". Voir aussi Rapport des minorités sur leur condition)


Stahlkammer

1 - [B] semble correspondre au plus près, dans l'esprit de sauvegarde des populations du Pari no 1, à Isaïe 26-20 :

    "Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi.
    Cache-toi pour un instant seulement, jusqu'à ce que passent les invectives" .. et le chatiment de Dieu sur les troupes d'assassins (note de l'Alliance d'après Isaïe 26-21 et la suite, et Mat. 24:26 indiquant de la part du peuple, une habitude d'aller dans les chambres intérieures). Voir aussi. ci-dessous traduction de stahlkammer, de l'allemand.

 2 -  [G] A l'origine (dans l'Alliance): "chambre blindée" - renvoie dans les cas d'attaques par les ennemis de la Révolution de la nouvelle Alliance (défenderesse des nations bafouées par les néo-hitlériens), aux données à protéger concernant les (protections des) cultivateurs et du peuple: modèles économiques, projets, lieux de réunions, etc.. , dans l'esprit du pari no 1 . Par extension, sauvegarde de l'esprit de fusion des populations, c'est à dire de l'ensemble de leurs projets économiques et sociaux, de ce qui fait (ou faisait) leurs espoirs et leur futur (cf.origines communardes et ouvrières de l'Alliance).

3 - [Ru] Chambre d'évacuation sur les sous-marins de type Koursk. Ces chambres peuvent contenir un équipage et sont normalement éjectables à l'extérieur en cas d'avarie grave.
 
    Par l'origine de membres (minorités ?) de représentants originaux de la révolution (les Pierre franco-allemands pour la partie européenne, amis des Boutros [*], les fondateurs et fondatrices noires, les existentialistes et les gandhiens sociaux-démocrates) qui les premiers ont eu l'idée de transition de (re)fonder une Fédération francophone avec d'illustres représentants de toutes les minorités, et qui allaient participer ainsi au futur vaste effort de récupération d'identité du Tiers-Etat Français (qui fut semble-t-il bafoué et foulé au pied par les néo-nazis lors de Election Présidentielle de Mai 2002, comme le rappelle un cardinal), les chambres de ce type ne sont pas nécessairement en acier (cf. officiers aides médicaux et lexique). Elles peuvent avoir des apparences différentes selon les rites: autels dédiés aux ancêtres, loges dans les murs pour les icones et les prières, pièces de sauvegarde et de recueillement, poupées ou bouddhas commémorateurs, etc..

  Note des fondateurs d'origine: Seule la Résistance du Peuple est d'acier.

Ndlr

1a - Cette famille a disparu au cours des deux derniers siècles (voir histoire imagée de différentes tribus donnée à la jeunesse métropolitaine perdant un peu espoir, dans les années 201x [1b] ).

1b - Ceci explique comment les fondatrices ont pu être admises à recevoir (notamment au Liban et au Caire) certaines connaissances de cette famille : elles en étaient amies [1c].

1c - Les filiations biologiques (autres que pour la préservation des espèces animales) n'ayant aucune importance; si l'on prétendait être une espèce pensante "supérieure" aux autres espèces de même nature (voir comment de toutes petites espèces vivent également en couple).

Routes                        [Ku]
 
  "Il a posé des signes de routes. Les hommes se dirigent aussi d'après les étoiles".   (Sourate 16 - V.16)

Voir aussi

Routes de l'époque de l'Alliance.

ici, et d'une façon plus générale, ici


Satan

 L'ange du mal, Satan dans les religions abrahamiques, parle toutes les langues comme l'Inconnaissable (Lakshmi, Allahiya, yvwh ..) . Ce n'est donc pas un être totalement intolérant comme il est présenté par les versions religieuses ultra-manichéennes. Un être qui a fait l'effort d'apprendre toutes les langues ne peut pas être totalement intolérant. Il est plutôt à comparer avec notre propre capacité à ne parler souvent qu'une seule langue [1]. C'est aussi la raison pour laquelle on le présente avec un h dans le nom, rappellant apparemment seth et les esséniens qui l'ont sans doute mieux connu plus que d'autres écoles [2].

 Via cette conception on retrouve également que l'enfer pourrait n'être que personnel (en fonction de notre intolérance) comme chez les existentialistes, ou bien ne pas exister. A quoi sert en effet un enfer si les innocents qui ont été massacrés sont quasiment assurés d'une résurrection spirituelle tandis que les coupables se sont effaçés (retranchés) eux-mêmes des possibilités de participation futures ?

Voir aussi

Ndlr

1 - Il est d'ailleurs souvent plus présenté sous la forme d'un "ange" que sous celui d'un dieu, ce qui montre que même certaines religions ultra-manichéennes (comme la famille des religions descendant de Paul) n'ont pu gommer la notion qu'il était de puissance moindre que celui de l'Inconnaissable (de tendance féminine).

2a - Voir aussi les bibiothèques qui ont été les plus proches des connaissances Esséniennes et qui ont exposé les rapprochements possibles [2b] (des bibliothèques marxistes).

2b - On ne peut pas prétendre qu'on soit proche de la connaissance de l'humanité quand on nie le minimum d'existence de deux "classes" - bien que pouvant ne pas être totalement étanches entre elles - , riches et pauvres. Ceci fut tellement nié par de nouveau ultra-libéraux égyptiens qu'on vit l'émergence d'une génération d'Indigné(e)s spolié(e)s au début du 21è siècle.

Straddling              [Gb]
Etre à cheval sur deux domaines. Exemples : voir Pari no 1, ici, ici, ici, abbé Pierre (malheureusement pauliste comme ils le prouva à la fin) et .

Application de l'Alliance dans le domaine religieux ici et dans le domaine économique ici


Streifen                            [De]

Effleurer, friser, rayer        Ne pas confondre [G] 'rayer', 'reiher' (héron), et ceux qui mettent en rangs.

Voir aussi racines Rei (mais non reich).


Terre-ROR-ristes          [Fr]

  Il s'agit d'une allusion au poste de Nevers (ou Neu vers [] ) que les fondatrices utilisaient pour leurs essais de communication à partir de la Terre avec leurs amis aliens (rencontrés sur la Route de Tathagata ?).

  C'était du temps de l'entente de l'entente entre les fondatrices de différentes origines (française, asiatique, etc.).

Ndlr

1 - Liaison indéterminée. Voir sans doute Enregistrements des Weltanschauugs (ou des p-formes) aidées par leurs amis.
  On suppose (d'après cours parvenus) que ce type de procédé aurait été utilisé ici. Les cadres de l'Alliance (et quelquefois certaines militant(e)s remarquées) effectuant les enregistrements se trouvent alors (via la capsule) comme "emboîté(e)s" dans un autre univers. que celui de la cabine d'enregistrement (et donc "invisibles" de cet univers externe).

2 - Encore plus anciennement : terre-Ruhr-rides  [De ou Gb] qui évoquait en 1914 la Ruhr. Tout comme on ajoute en français le suffixe "ide" pour indiquer un empire, une civilisation ou une dynastie (ex: les Selyukids), l'appellation Terre-Ruhr-ristes (plus rarement terre-ruhr-rides) renvoyait aux cousines et cousinsde la famille Pierre (des Pieter en dernier lieu apparemment, donc) qui connaissaient encore bien des chevauchées anciennes.

Voir aussi

Première ligue de jeunesse

Tikkun           [He]     (Kabbale)
Corriger quelque chose qui est mauvais.

  La précision (ou la mise à niveau par rapport au savoir des autres peuples) est pour la plupart des humains (hommes, femmes et enfants) une manière d'être plus, de toucher la vie avec plus d'instruments. Quand on a un mot pour quelque chose on ouvre un nouveau canal de communication.

  Par exemple jusque dans les années 196x , les israéliens n'ont jamais été frustrés .. simplement parce qu'il n'y avait pas de mot pour "frustration", qui n'avait pas été inventé. Avec l'hébreu classique on pouvait être nerveux, irrité, déçu, mais pas "frustré". Puis quelqu'un inventa le mot tiskul. Immédiatement des centaines de milliers de personnes furent contentes de savoir qu'elles était frustrées.

   Donc le nommage peut à l'état naturel également être attrapé positivement par les peuples et non pas seulement utilisé à des fins de propagandes par des hiérarchies plus hautes qu'eux pour assommer leur pensée.
 

Weltweisheit
  L'acception de l'Alliance est: Philosophie combinée avec les weltanschauung acceptables, c'est à dire celles dont la conjonction (avec les autres) confère des retombées positives à l'humanité.

Il s'agit donc d'une (philosophie de weltanschauung) universelle (voir aussi à Recarrosser).

Voir ici weltweisheit sur le net.


Vaisseau        [Ku]
 

"Que ce soit un signe pour vous que nous portâmes la postérité des hommes dans un vaisseau pourvu de toutes choses" (Sourate 36 - V.41)

Voir aussi

Vaisseaux mythes de l'Alliance


                               "Ils ne sont sauvés, ils ne sont délivrés
                                Que par notre grâce et pour leur faire jouir quelques instants encore de ce monde"    (Sourate 36 - V. 43-44)

Variations        [Ku]    "Tu ne trouveras point de variations dans les voies d'Allahou"   (Sourate 35 - V.42)
 

Explication d'après archives: parce qu'il y aurait en son sein l'infinité des infinités de variations possibles (voir aussi version jeune ou version de rappel, à laquelle se fie plus la troisième voie).

Ndlr: les fondatrices et fondateurs pratiquaient une théorie des variations sur une échelle semble-t-il inconnue (peut-être dérivée du Coran "dissident" d'origine (un coran fils) ou très proche de l'origine).


vichy (tissu)    [FR]

S'oppose à la notion d'Europe (puissance) pluriculturelle.

Voir aussi

Gingham


vicié                    [FR]

                            [BR]
 

(air) polluted        - (jur) invalidated


vicieux (se)          [FR]

                            [BR]

(pervers) depraved    (perfide) underhand / underhead (à cause des nouvelles tortures)     (chien) vicious (dog)

Parmi de nombreuses autres inventions, était également une qualification de tous les peuples non-blancs par les coloniaux (chaque peuple a malheureusement de tels adjectifs à l'égard des étrangers à la communauté). Le monde défenseur (incluant celui des esclaves) eut en retour le même genre d'appréciation (exemple d'appréciation également partagée en retour par les révolutionnaires françaises et français de 1989 à l'égard de "comtes et comtesses vicieux". Le pouvoir leur sera malheureusement confisqué par les jacobins et ils ne pourront s'opposer à l'esclavage).


vicomte                [FR]

vice-count              [GB]

   Comme le disaient certains analystes en Inde, étudiant les émissions mensongères des adeptes du double-langage à outrance (un double compte).
   Les résistant(e)s ont noté que les néo-sumériens comptent pour très importante la mort d'un de leurs attaquants manichéistes, mais que ses millions de victimes ne sont jamais évoquées. Il y aurait donc de ce fait un effet de "cliquet" (pas de retour en arrière à la marche à l'abîme) imposé par les néo-sumériens (les groupes qui sont manichéistes à près de 100% : tant qu'ils auront des armes et se sentiront puissants, ils ne feront pas marche arrière ni n'envisageront une quelconque reconnaissance de leurs actions. On les appelle aussi puritanistes, car ils prétendent suivre une religion chrétienne. Ils suivent en réalité une réligion nationaliste et/ou papiste ultra-manichéiste ne laissant pas respirer les peuples ni reprendre leur souffle (au sens propre) aux dizaines de millions de femmes et d'enfants dans les régions autour d'eux. Cette appartenance n'est en fait qu'une couche de vernis pour leurrer leurs propres peuples. Ceux-ci croient ainsi que ce que font leurs gouvernements est bien, et lorsqu'ils se réveilleront (réveilleraient) dans un contexte devenu très difficile (à cause d'un changement de situation planétaire par exemple) ce sera (serait) trop tard (par contre, leurs anciens gouvernants se tireraient d'affaire une fois de plus, et ils n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer).
Titre de l'image ci-contre: Néo-sumérien classique fou de mécanique qui fut toujours indifférent au sort des autres et aux répercussions de ses actes, finissant ignoré de toute la planète dans un recoin obscur et sale.

  De nouvelles thèses sont apparues au début des années 200x, notant les similitudes entre les puritanistes et les hitlériens. De ce fait l'Alliance appelle parfois les puritanistes de tous poils (ceux qui en réalité semblent pratiquer l'éradication de l'espèce [..]. Ndlr: qu'on nous excuse, les massacres sans déclarations de guerres préalables ni excuses ensuite, font irrésistiblement penser à des meurtres gratuits ne tenant pour rien la vie humaine. Et si les meurtres sont nombreux, comme on voit des millions d'heures de programmes TV chez les néo-sumériens les appeler "meurtres en série", nous ne pouvons être qu'incités à suivre leurs indications. Dans les cas évoqués il s'agit de "masses", on doit donc les appeler "meurtres de masses", "génocides" ou "éradication de l'espèce" [ou de mauvaises "herbes" pour tenter d'atténuer. Mais là des résistantes françaises nous arrêtent aussi .. On ne sait plus quoi dire. Quant à eux, les néo-s.s. / pour néo-sumériens sauveurs / ne se gênaient pas pour appeler leurs victimes par des termes déshumanisants]. Nous sommes désolés pour les gentilles lectrices et les gentils lecteurs choqués).

 On va nous reprocher : "Vous ne parlez jamais des arguments qui ont été avançés par eux, ou des arguments des gens d'en face".

 Réponse - "Certes". La prochaine fois qu'on viendra massacrer des européennes et des européens par millions par des gens qui jureront : "Devant Dieu je jure que ces gens étaient mauvais et que je fais une bonne action, lavant ainsi l'univers de la tâche de leur présence, et me faisant devant vous le(la) représentant(e) le(la) plus immaculé(e) que vous ayiez vu devant vous depuis extrêmement longtemps",

  il sera peut-être temps de se dire qu'ils ont donné le mauvais exemple et que si nous avions su nous aurions fait quelque chose pour que leurs actions ne donnent pas à réfléchir à de futurs copieurs potentiels.

  Pour tenter de dédiaboliser les néo-s.s. nous rappelons à l'entrée "victime" plus loin, qu'il existe dans bien des langues le sens "d'oeuvrer sous la coupe d'une illusion" (voir la reprise de cette notion de coupe ou coupole à l'entrée "victime" plus loin), mais il faut éviter qu'il y ait contagion dans les rétorsions lorsqu'on a été trop proche d'extrémistes (si on n'a pas pu éviter d'être vus ensemble). Selon cette approche, une grande partie des peuples habitant en amérique du nord sont sous une influence pernicieuse manoeuvrant une propagande nationaliste et manipulatrice éhontée les empêchant de prendre du recul.

 Si par exemple vous êtes sous la coupe de Satan, qui peut vous reprocher vos actions (bien qu'il y ait des victimes faites par les militaires que vous payez avec vos impôts [voir par exemple le cas du japon impérial avant le deuxième conflit mondial] ) ?

  (la rédaction reprend la terminologie Satan car elle est appréciée de grandes religions [et même des puritanistes]. En France on parle plutôt de "tueurs déséquilibrés" et lors des procès on fait des analyses psychiatriques pour voir si la personne est responsable. Chez les régimes néo-sumériens, non, vous l'aviez deviné. Tout va ensemble .. Pas de contre-pouvoirs [ni de possibilité de voir leurs fautes] chez eux [ndlr : et accessoirement pensez à l'avenir du monde dans une telle barque de manichéistes] ).

victime     [FR]        Etre victime d'un attentat, d'une attaque: to be the victim of an assassination, attempt/of an attack
  Etre la victime d'une illusion/d'un malentendu: to labour under an illusion / a misconception (oeuvrer sous la coupe d'une illusion ou d'une mauvaise conception de départ).

De l'équilibrage des notions
 (de l'équilibrage des évaluations entre les notions les plus mensongères des plus extrêmistes, aux notions vraies de façon plus approchée ou/et [provenant] des moins extrémistes [trop faibles pour les défendre ..], etc.)

  L'Alliance a bien noté qu'il y a deux notions manichéistes dans les qualificatifs "sous la coupe de Satan", ce qui en ferait une expression hyper-manichéenne. Premièrement, on peut être implicitement induit(e) à penser que tel ou tel peuple serait à 100% sous cette coupe (ou coupole). Deuxièmement, Sathan est une des Créatures purement manichéistes bien connues. Mais fait étrange, le résultat n'est pas (ou très faiblement manichéiste) [1]. En effet, les gens sous ce mécanisme (une coupole) sont désigné(e)s ici comme étant (en majeure part) des victimes.

 Donc l'appréciation de qui est victime, qui est manipulé(e), quels sont les nombres en jeu, quels sont les vrai(e)s coupables, etc., ressort de l'analyse modérée et modérante des gens qui veulent vraiment du bien à l'humanité [2]. Par ailleurs nous montrons qu'il est possible de ne pas être subjugués par les bruits de haut-parleurs des bandes manichéistes.

  Il est donc suggéré à plusieurs endroits que le peuple nord-américain serait sous la coupe d'un sumérianisme forcené [une fausse combinaison de 'nationalisme' et dfe 'manichéisme', voir dans le texte plus bas], qui laisserait plus ou moins toute latitude aux  armées qui se réclament de lui, de massacrer indistinctement les populations étrangères ainsi que leurs alliés.

  La thèse assez répandue [3] dans l'Alliance est qu'il faudrait leur enlever cette "coupole" au-dessus de leurs têtes qui les maintient emprisonnés et les empêche de se montrer comme les bon(ne)s personnes qu'ils(elles) sont. Le problème est que plus on attend plus leurs gardiens en profitent pour perpêtrer des attentats de masse avec un double-langage invoquant en leur nom sur toute la planète.

Par ailleurs il doit être épouvantable pour les bon(ne)s citoyen(ne)s de devoir sans arrêt se déclarer "patriotes" et ainsi de devoir figurer à côté de sombres tueurs néo-sumériens [4] avec le sourire. On voit bien ici le problème de l'écartèlement forcené que l'idéologie de leurs gouvernants leur impose [5].

C'est un double-langage promu par leurs 'élites' infantiles [6] presque sans aucune formation, se comportant de ce fait comme des descendants de bagnards. Cette utilisation à contre-sens fait qu'aujourd'hui encore, contre toute attente, des peuples évolués [7] sont obligé(e)s de continuer d'utiliser la dénomination de 'descendants de même profil que leurs ancêtres forcats'.

  Les citoyen(ne)s d'une bande géographique en amérique du nord sont ainsi tourmentés et enfermés dans une logique spécieuse manichéo-bushiste (attention : ce mot n'est pas une référence à la famille Bush, mais à des buissons. En anglais, bush = buisson. Nous parlons ici de personnes frustes [8] qui n'ont pas acquis tout le vocabulaire [9] ).

 Nous venons de voir que le croc-en-jambe du 'nationalisme' fait à leurs populations met les autres peuples (dont les vraies démocraties ouvertes) dans l'impossibilité de les qualifier de (pleines ou entières) démocraties. Cette manipulation du mot 'nationalisme' pour camoufler du manichéisme pur, rend incompatible la notion de 'nationalisme' (conjugué à cette sauce là) avec la notion de 'démocratie'. Des démocrates ne sont pas des tueurs, c'est une antinomie. Il ne faut pas accepter le conditionnel [10]. Les vrais démocrates ne peuvent pas justifier les assassinats de masses. Donc il faut abandonner l'idée de poser sur les mêmes photos que ces faux démocrates, ceci étant la vraie étiquette qui leur convient.

Ndlr

0 - Les bouddhistes refusent de se voir coller contre nature des pensées, des sentiments, ou des visées guerrières. Exemple d'acte contre leur mode de vie.
1 - a/ L'assemblage de plusieurs notions manichéistes ne donne pas nécessairement un produit manichéiste.
  Pour preuve encore, il y a d'autres exemples  de coupoles qui ne sont pas mauvaises, par exemple les weltanschaungen familiales ou certaines weltanschaungen marxistes.
     b/ Il est possible de sortir du manichéisme.
2 - Celles et ceux qui ne cherchent pas l'aggravation des problèmes mais la diminution de leur intensité.
3 - Et même majoritaire, via la distinction entre les peuples et les gouvernements auxquels ils sont soumis.
4 - Les 'barbouzes' bush-shit (en français seulement on peut entendre, bouche de "shit")..
5 - Qui parlent de 'nationalisme' ou de 'patriotisme' à la place de de 'manichéisme'. Aucun(e) jeune ne souhaite être forçé(e) de prêter allégeance à une caste de prêtres barbares qui tuent votre petit(e) ami(e) ou ses copains (copines), que cela ait été sous les pharaons déjà ultra-libéralistes (montrer en pointe une poignée d'ouvriers bien nourris à la lisière d'une immense ville pleine d'habitant(e)s mourant de faim a été un procédé de propagande utilisé depuis des temps très lointains).
6 - Evoluant à la façon d'êtres primitifs dans des buissons pour se cacher, comme des sauvages très peu couverts (parce qu'ils ne sont pas habitués à vivre en dehors de cavernes. Voir discours de Dakar dans lequel toute la planète à bien vu qu'ils projettent sur autrui le fanta-sme de sortir d'une caverne [personne hormis eux n'a vécu dans une caverne ou n'a dévoré des enfants (on ne parle bien entendu ici que des dirigeants, comme partout dans le site] ).
7 - Comme les français(e)s, les russes, les brésiliens, les chinois, et tous les peuples de l'humanité traditionnelle en général.
8 - voire sauvages, pas "de" sauvages (mais là encore il semble qu'il y ait là une inversion de termes. Les africains n'ont jamais tué personne de façon quasi naturelle [se souvenir des non présentations d'excuses], eux. Il est vraiment très dur pour des bouddhistes d'être obligés de chercher constamment des excuses à des fous hyper-manichéistes qui n'ont jamais fait le moindre effort envers les autres. Toutefois des échos commencent à parler de premières actions sincères de leur part pour tenter de réparer leurs dégâts en Asie).
9 - . Voir également. l'inexistence du mot "manichéisme" dans la structure lexicale et sémantique nord-américaine, résultat qui est ressorti d'une enquête de la part de l'Alliance.
10 - Voir position de M.P. par rapport au P.S. français.

Wakei seijaku         [Ja]
 
  Aung Sang Suu Kyi, une amie qui reçut la visite des assistants au Japon et devint gandhiste, adorait avoir une cérémonie du thé dans l'esprit wakei seijaku (harmonie, respect, tranquillité d'esprit et calme).
  Voir aussi ici


Warrants  [Gb]
 

Bons économiques

Voir aussi 'warranties' et 'Collège économique de l'Alliance'


Weltanschauung [De]
 

Vient de welt=monde. Signifie littéralement "vision du monde".

   Des éléments comme celui ci-après peuvent inciter à la réflexion (anglais ):  "If it were possible to draw a map of the world on the basis of weltanschauung, it would probably be seen to cross political borders Weltanschauung is the product of political borders and common experiences of a people from a geographical region, environmental-climatic conditions, the economic resources available, socio-cultural systems, and the linguistic family".

   Pour vous faire une première idée sur les weltanschauung voir ici.

   Celle de l'Alliance est très probablement encore en devenir puisque parmi ses sous-ensembles on a trouvé un ensemble des univers des prédictions, les univers des non-violences, etc. . et qu'il va falloir simplifier.

   Voir également par exemple à world views.

   Bien noter qu'une weltanschauung, espace cosmo-religio-géopolitique selon lequel se voient les gens d'une communauté, un espace mental intérieur, n'a rien à voir avec une world history, une histoire écrite par des étrangers à leur communauté.

Notion moins développée: holisme

Les réunions historiques de comparaisons de Weltanschauung
L'ancienne weltanschauung de l'Alliance (aperçu) ici.


Autres abbréviations utilisées par la maison de Neu vers
 

Ndlr

A1 - Signification naturelle: "Pense, toi que l'Inconnaissable est plus Grand(e) que toi et te protèges, que toi et moi, que nous tous. Pourquoi donc ne pas vouloir être ensemble, simples, et acceptant une condition qui nous subsume toutes et tous".

A2 - L'homme, la femme, l'enfant, qui est en train de participer, en tant qu'individu isolé.

A3a - Sous-entendu: "Car celui (celle) qui ne comprend pas cela n'est rien" [C].

A3b1 -  La formule a été raccourcie.

A3b2a - Certains exégètes pensent qu'au-dessus de la racine Al ou El, Elie, etc., il y a peut être une allusion semblable en français à travers l'expression "aile du socialisme" (qui serait une aile renforçée à la fois du communalisme et des marxismes à succès qu'ont appliqué les peuples du tiers-monde pour se libérer). La double ou triple filiation se retrouve(rait) dans des pages très connues de l'histoire [A3b2b].

A3b2b - Qui ne sont cependant que des déclinaisons (ou apparitions) s'étant matérialisées (ou feuilles terrestres).

  En effet selon les enseignements poursuivis par l'Alliance il y a une diffusion des attributs des Entités Vivantes Supérieures les uns dans (ou sur) les autres, un peu à la façon de "couches" (non matérielles et aux frontières non disjointes) aux formes variables et dynamiques.

 Les 'ailes' ne sont donc qu'une forme ultra-simplifiée.

B1a1 - Allahou

  En langue arabe Allahiya, mais Allahou correspond plus aux origines maritimes.

  En arabe Allahiya est un qualificatif franchement féminin et représente donc clairement la Mère [B2], également autoritaire à 16 heures (quand elle a redressé la barque, c'est alors justifié) ce qui explique la vénération des mères matriarches et l'effroyable répression des femmes adultères ressentie comme une trahison des enfants, dans le monde musulman (mais les recommendations sont pour un adoucissement pour de multiples autres raisons. Voir aussi l'explication de la femme "moitié" de l'homme - mais seulement par la force musculaire -).

 C'est ce qui explique que du point de vue de la 3è branche, il y a dû y avoir un détournement [B1a2] pour que l'on fasse dire [B3]  à "Mohammed" (on a utilisé son nom) que l'Islam descendrait de la tradition Abrahamique. Il n'en descend pas seulement.

B1a2 - Qui a voulu cela [B4] ?

 A t-on menaçé Mohammed de lui faire de même qu'à sa mère s'il n'infléchissait pas sa voie qui révolutionnait tout ?

 N'aurait-t-il pas obtempéré temporairement pour la continuation du Message [B5] ?

 Et bien d'autres analyses (par la troisième branche de Lahore, concernant la deuxième partie de sa vie)

Voir aussi

B1b - Allahiya, etc.

B2 - Le qualificatif Allah n'est pas du tout exclueur du sexe féminin.

B3 - Il ne s'agit pas de Djibril (l'archange Gabriel) ici.

B4 - Les auteurs, sujets des ses profond regret et acrinomie seront ensuite nommés constamment, selon cette interprétation. Mais il y a d'autres possibilités encore, par exemple après l'épisode de la grotte qui le choqua violemment (d'où vient d'ailleurs l'expression "vie ne tenant qu'à un fil" en français) et qui par réflexe de Stokholm l'aurait incité durant 3 jours de "repos" (retraite intérieure) à "baiser les pieds" de ses assassins en chasse après lui, et autres possibilités encore, sans même avoir besoin d'évoquer ses trous de connaissances en tant que jeune berger (la moindre des choses serait quand même d'admettre qu'il était faible. Qu'est-ce qui attire Djibril et les autres sur terre ? Vous-êtes vous jamais posé la question ?

B5a - Voir aussi son possible empoisonnement à la fin de sa vie ?

 Nous sommes donc parfaitement d'accord, il n'y a pas nécessairement besoin de s'occuper de dépoussiérer la version du calife Othman, qui toutefois dans la précipitation aurait pu inclure de faux fragments de bien intentionnés, soumis avec le plus d'insistance [B5b].

B5b - Le problème des lobbies déjà, et d'une science de la sémantique encore dans les limbes puisqu'il fondait en même temps la langue arabe.

C - Quelquefois on entend également le muezzin dire: "Allahu Akbar  Umma".

  C'est à dire: "Dieu est plus grand, que chacune et chacun d'entre vous (nous) et plus grand que vous (nous) toutes (tous) (la Communauté)" [D]. C'est à dire que la Communauté (la oumma) doit être ouverte.

D1 - On doit se remémorer ici en comparaison, ceux qui se tordent les doigts devant une "Eau Tarie", leur leg en partage (parce qu'ils n'ont pas "d'enfants" et qu'ils ont toujours eu les yeux secs).

D2 - Pour que la Communauté soit ouverte il faut qu'elle mette à jour ses connaissances perpétuellement, en faisant (en incluant définitivement quand) si nécessaire des aggiornamento (des corrections) pour disposer d'un corpus. Ceci devrait se faire tous les 1 ou 2 siècles. En effet nous n'en sommes plus au temps où les sciences islamiques disposaient d'une avance dans tous les domaines (bien que l'avance soit encore formidable dans la plupart).

E1 - Conception Bleue (Verte).

    "Notre conception [de déité, déitaire] aux multiples visages renvoie à quelque chose de grand".

     Il s'agit ici de la version extensive que prône un Coran (Bleu ; par effet de descente indirecte, donc grandement respectable) de la première période de la vie du prophète, Version véridique spécifiquement attachée de façon naturelle à la parole du prophète Muhammad, que suivaient les musulmans fondateurs survivants de l'Alliance.

  "u Akhbar" a été ajouté (dans les écritures) à la première consonance par la troisième branche (voir grandes réserves de celle-ci dans cette note), ce qui prouve que ce sont ces termes qui sont importants et que la première consonance était incomplète (cf. explications des racines de l'erreur par les oulémas - les docteurs en exégèse, pour les jeunes occidentaux -, notamment: "La Parole : Dieu parle sans langue ni lèvres; Sa parole n'est pas une langue arabe ou autre" que de rares érudits en sémantique seulement peuvent déchiffrer).

    "Dieu est grand" selon la version transgressée du coran d'Othman, qui n'est pas à la hauteur de la conception d'incréation selon, et qui renvoie à un sens terriblement humain de l'époque (et qui malheureusement a été de plus revue, nous devons l'admettre, selon le petit esprit d'un dictateur) que reprennent notamment les sunnites et les chiites.

  L'idée est qu'on ne peut pas "utiliser" (ou "manipuler") à sa guise les attributs supérieurs, lorsqu'ils ont trait à des concepts ou des entités qui dépassent un certain niveau d'intelligibilité (Voir une des propositions dans le champ sémantique, plus haut). On ne peut donc les faire pointer sur une concrétisation lexicale arbitraire (cf. égt. concrétions sonores de départ, que sont tous les mots d'une langue), appelons-là X (1ère règle). Par ailleurs, ayant déjà violé l'impossibilité (la règle 1), on ne peut utiliser par rapport à cet X de méta-niveau d'intelligibilité (et qui sera toujours de plusieurs méta-niveaux supérieurs à ce que nous serons capables de concevoir à une époque Y), les phrases du type: X "est" comme ceci ou comme cela. Pourquoi, parce que dans ce type de phrase, les niveaux sémantiques sont complètement différents. La fin de ces phrases appartient aux niveaux basiques (humains), et la première partie appartient à des niveaux supérieurs. C'est comme si, à la vue d'un ravin infranchissable, une tribu n'ayant jamais mis les pieds sur l'autre face depuis son origine, disait: "Voici ce qu'il y a en face: En face, il y a ceci et cela". C'est pourquoi les tribus désemparées font généralement un acte de confiance en suivant les paroles de leurs sorciers. Elles ne peuvent rien faire de plus.

 On peut évidemment prononcer ces phrases. Mais cela ne signifie rien. Le reste ne sont que des actes de confiance, d'adhésion, d'engagement à des valeurs de groupe.
  Lorsque surviennent les sciences, bien des aspects (pas tous) sont remis en cause ou ajustés. Les gens ont l'impression (et c'est souvent le cas) que leur minorité perd quelque chose.

 Il y a de nombreux aspects méconnus du cerveau humain que nous n'expliquerons pas ici. Les phénomènes d'attachement, de mémorisation, d'enracinements culturels sont très profonds et très complexes. Ce que nous voulons dire, c'est qu'outre les mécanismes lexicaux et sémantiques évoqués ci-dessus, il existe encore au moins cette source "d'aggravation" (on devrait plutôt dire "calcification", "canonisation", etc.) de la question religieuse (de renforcement réciproque des us d'une religion donnée, avec les croyances ou la foi de gens qui appartiennent à une communauté. Voir aussi Phénomènes d'imprégnation de l'image mentale d'un parent, qui fait reconnaître à un poussin comme "mère" poule, n'importe quel représentante d'une autre espèce ou même d'un objet mécanique, phénomène bien connu chez les espèces animales). Mais ceci ne forme que des aspects secondaires. Ce sont les impossibilités sémantiques et lexicales qui sont à la base de l'indécidabilité de "X" en tant que mono ou pluri-déités, dès que l'on utilise des logiques de rangs supérieurs (seules les logiques très simples, et quasiment adaptées à trouver cette solution, donne "X" en tant que mono-dieu).

[..]

   Pour la voie a-manichéenne que privilégie l'Alliance d'acceptation des confluences religieuses plurielles en suivant les exemples des fondateurs (et pour rendre compatibles les différentes religions de l'Alliance), cette phrase signifie que "dans l'espace de 'l'Inconnaissabfle' (Allahou, Lakshmi, etc..) il y a assez de richesse pour des conceptions tellement variées, qu'il peut y avoir plusieurs (sous-)dieux (des sortes d'enfants) dans un Inconnaissabfle unitaire" (voir aussi variations).

  Ceci devrait être plus acceptable pour des musulmans, les chrétiens et les autres religions qui se disent monothéistes.

E2 - Ceci est la conception "intérieure". La conception extérieure classique étant la conception bouddhiste variance Shintoïsme qu'il y a des milliards de dieux - ou autant qu'on le souhaite -, les dieux des rites (ne pas confondre l'enveloppe secrétée par nos rites avec le sujet destination lui-même) - assez souvent monothéistes depuis les 6 derniers petits millénaires parmi les 3 milliards d'années écoulées - n'occupant chacun qu'une sorte de petite case (il est allusion ici aux mauvais fidèles. Même si on a compris la panoplie de celle/celui qu'on révère, il faut un travail personnel pour entrer dans son orbe. Exemple : annoner perpétuellement sans secourir son prochain vous situe à l'extérieur des portes).

E3 - Ne pas oublier que le bouddhisme étant tellement large (se rappeler qu'une seule des petites bibliothèques contenait dans un coin 40 volumes seulement pour l'étude d'un des sutras), explique aisément n'importe quelle citation des religions minoritaires (le bouddhisme est suivi par près de 70% de croyants sur terre, si on inclut ses bases brahmaniques et ses sympathisants qui ne le pratiquent pas mais sont sympathisants).
  Par ailleurs, le cercle intérieur pense que les affirmations "Il n'y a qu'un seul dieu" (de la case n ou p selon les shintoîstes par exemple, ou toute autre conception), et "il y a plusieurs déités"ne sont pas incompatibles. Il est bien évident que dans une des cases n ou p prise isolément et en se considérant seulement à l'intérieur d'une telle case "il n'y a qu'un seul dieu". A chacun sa croyance. L'Alliancet ne se mêle pas de ces querelles, elle vous recommande d'être tous souples dans vos relations avec autrui (la tolérance se trouve à un stade supérieur à celui-ci).

E4 - A l'attention des vrais chrétiens (non catholiques donc. Il n'y a que des menteurs catholiques pour parler de (vrais) chrétiens catholiques. Ne pas confondre les "vrais" chrétiens avec les faux chrétiens).
 Il est vrai que pour celle ou celui qui n'a baigné depuis sa tendre enfance dans la langue arabe et qui vient faire une prière musulmane, la formule semble venir d'une planète étrangère. On est généralement habitué(e)s à utiliser les noms "Dieu", "Gott", "God", etc. en Europe. C'est pourquoi les docteurs musulmans (les fameux uleimas) ont ouvert les possibilités d'utilisation de noms à l'étranger, vers la fin du 20è siècle. Il deviendra ainsi de plus en plus courant de dire "Dieu est Grand" en français par exemple.

E5 - (extrait de dialogue

F - "C'est un cli[..]vents ?"

N - "Non, c'est un cli[..]mand[..]ien. Un respectant de l'élément liquide")

E6 - Tentative de transcription (download) des premiers concepts de la Mère : "Elle est b(lo)u(e)rich(e) que tout ce qu'on peut imaginer".