Attention à l'imperfection du résumé ici, car seuls des fragments sur ce sujet ont été laissés par les fondateurs d'origine, avec des textes incomplets. Nous arrivons cependant à distinguer leur message dans ce domaine.

   Il semble que parmi les exemples de développements de société que les fondateurs d'origine (le groupe des 15 et leurs amis) ont proposé pour des optiques de constructions solides de développement pour certains pays du Tiers-Monde, il y ait eu celui d'un reich allemand / mythique (qui aurait été un succès, alors que celui du 2e reich d'origine - le premier des deux -, a été un échec. Les fondateurs parlaient de méthodes d'organisation allemandes, et le 2e reich qu'ils vivaient était celui de l'autre planète des existences - celle du tiers-monde - et donc ce "2e reich" correspondrait à un 4e reich en Europe suivant ce modèle. De plus à cette époque, dans les années 1930, le colonel aurait été en contact avec la famille franco-allemande mythique partiellement installée en Afrique, la famille Pierre, via Miss M. D.). Ce serait là la raison pour laquelle l'un des deux colonels verts (le colonel vert qui a revêtu un manteau de Tan pour se déguiser lors d'un épisode) a été surnommé le dirigeant socialiste croix de fer (cf. égt. ce qu'il représente pour les enfants du tiers-monde, et à d'autres endroits ici et du site). En effet il n'a pas renié la partie généalogique allemande de sa famille, ce qu'il aurait très bien pu faire. Par ailleurs on dit qu'il aurait conseillé le modèle allemand de développement, concurremment avec l'alliance avec l'Inde, pour un certain pays du Tiers-monde. A cette époque plus tardive par ailleurs, avant son déclin, il existait un autre pays socialiste plus en avance que son homologue du sud (la corée du nord. Ceci est avéré dans les années 1960, contrairement à la propagande néo-nazie qui disait que jamais un pays communiste ne réussirait, alors qu'aujourd'hui, les pays "capitalistes" font la queue en Chine pour obtenir des contrats). Ce modèle socialiste transparait pour certains aspects, mais a été remplaçé par les stratégies économiques suédoise et allemande notamment (les aspects économiques de la Chine moderne sont également connus du mouvement. Cf. sa ligne pour une nouvelle glasznost européenne).

   A notre sens, Alexandre Nevski, a été un des précurseurs du refus des modèles mondialistes, les chevaliers teutoniques assassins s'opposant à la diversité culturelle dans son cas, refus se concrétisant par l'opposition de certaines multinationales agro-alimentaires à la bio-diversité de l'Inde aujourd'hui, par la promotion aux paysans d'OGM - i.e. de céréales génétiquement modifiées - stériles qui les forcent à en racheter chaque année, comme dans d'autres pays du tiers-monde. Les paysans Indiens n'ont pas les moyens de le faire, et tentent désormais de revenir aux céréales traditionnelles. L'analyse alter-mondialiste Indienne est donc porteuse de secours et permet la récupération de solvabilité des paysans pauvres. cf. Nouvelle révolution verte.

(cf. 1er pari effectué par un résistant légendaire, un des fondateurs d'origine à l'origine du mouvement).
Cf égt. Coup d'arrêt d'un des officiers médicaux verts disponible à ce moment là.
  Notez d'ailleurs les accusations des f.n.v. contre les officiers médicaux:
* "Ce sont des personnages ridicules",
 , qui montrent la petitesse de ces bandes néo-fascistes qui ne s'attaquent qu'à des "petits" (notamment les citoyens précarisés).
 Ceci montre que de tous temps les bandits d'extrême-droite n'ont considéré les serfs, les pauvres, .., comme n'étant juste bons qu'à être massacrés.
 D'ailleurs ne considèrent-ils pas tout le monde ici avec la même attitude arrogante, et en particuliers les français et les jeunes générations ?

  Sans nul doute, la deuxième partie concerne la Solidarité. Il semble que les fondateurs d'origine ayant tenté de recréer le Parti Social-Démocrate à partir de 2002, aient bien connu les aspects nécessaires de la solidarité afin qu'un peuple se développe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un trio inspiré

Autres relations présumées

Le bébé parti

Exploits des descendants du trio "tibétain" au Kosovo