Le premier départ de deuil après l'assassinat de la lumière spirituelle ineffable (le Mahatma)

..   (aperçus de la première période en attente)

   Après le départ de la Birmanie (la Birmanie faisait autrefois partie de l'Inde) les jeunes assistants gandhiens furent temporairement accueillis dans d'autres capitales du tiers-monde dans les années 1950-1970, chassés indistinctement eux qui étaient les alter-mondialistes précurseurs, par les horribles mac-carthystes (qui les appelaient tous des "communistes"), grâce aussi plus tard aux libérateurs vietnamiens qui insufflèrent une glorieuse nouvelle ère socialiste (et pourquoi pas démocratique) dans le sud-est asiatique. Mais l'histoire est encore en cours. Ils furent stoppés durant de longues années dans leur élan [..] puis par les stalinistes de l'Angkhar (le parti des "Khmers rouges") et par les anciens oppresseurs d'une clique néo-conservatrice rancunière (ceux qui avaient répandus une traînée de massacres sous l'époque de Nixon et de Kissinger) exécutant un ultime blocage malfaisant.

   Ils réussirent toutefois durant cette époque à amorcer des contacts avec les existentialistes français. Les unes et les autres des branches francophones, sous des étiquettes diverses, étaient donc de ce fait encore solidaires avec les résistants de la commune. On peut considérer que les existentialistes avec leurs amis résistants du FLN étaient des alliés objectifs des gandhiens qui s'étaient battus en Inde contre la mondialisation britannique (des alter-mondialistes avant la lettre), et également des alliés du tiers-monde. Ils étaient donc tous à cette époque les précurseurs de la résistance mondiale du tiers-monde (les travailleurs et les lettrés de tous les pays) se battant contre les premières mondialisations.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Une khora de deuil de gandhiens
Et les premiers disciples.

  Des gandhiens continuateurs puis initiateurs rentraient en Inde.

  Un petit nombre de sociaux-démocrates eux-mêmes sur un autre trajet de retour les rencontrèrent. Ils réussirent tous après avoir circumambulé durant des milliers de kilomètres, à perdre leurs anciens poursuivants nazis.

Quelques régions traversées

La situation de l'époque

La lente diffusion des résistances s'inspirant du gandhisme
  (plus particulièrement centrée sur l'histoire d'une des branches avant-garde de l'Alliance)

Le départ vers une région à l'est de l'ovale (ou cocoon) bleu d'origine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques régions traversées par les gandhiens initiaux durant de leur retraite

Le Népal

Le Sikkim

Le Zanskar

..

Autres régions