Parrains gandhiens et fondateurs sociaux-démocrates. Association-école à propos du futur de la planète ayant pris temporairement le relais.
Idées de fondateurs et fondatrices - L'O.S.C. et les précurseurs des courants alter-mondialistes pour un autre développement.
Positivation de la population agissant en même temps et en sens contraire des institutions néocoloniales

  La branche gandhienne (l'autre branche que celle de l'abbé Pierre) et les sociaux-démocrates allemands, du fait que de jeunes assistants du Mahatma (autres qu'hindous) avaient beaucoup souffert et n'avaient pu acquérir ses connaissances dans ce domaine, a profondément influencé l'âme politique du syndicat-école (celui dont la création fut projetée en RDA).

Vers les branches européennes via les influences gandhiennes (pour l'ancienne branche de l'abbé Pierre, voir ici)

Vers le boudhisme qui, d'une façon plus générale, a influencé des courants du mouvement-école et continue indépendamment son chemin dans le tiers-monde, voir ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Problématique autour du sauvetage et peut-être de la préservation durable de la planète
(à l'époque de la naissance de l'association-école pour les conseils à la Renaissance du Sud)

[..]

  Par affinité naturelle, il s'est agit jusqu'au début des années 201x de la lutte pour la prise en compte d'aspects défensifs mais positifs, contre les mondialisations concrurrentiliates ne voyant que leurs profits et ne parlant jamais de leur ignorance ou de leur avidité les amenant à détruire durablement les ressources de base. L'association centrale choisit de ce fait comme occupation centrale le sauvetage de la planète pour tout le monde.

Les modèles de positivations à la fois gandhistes et sociaux-démocrates

 Là-bas le peuple effectua une "standing ovation" à Gandhi lors de la sortie du film "Gandhi" sur les écrans. C'est dire combien la population ouvrière a évolué et a compris à partir du début du 21è siècle le sens des actions de la "grande âme" Gandhi et le reconnaît comme l'un des siens. Les jeunes de 25-40 ans étaient au départ infiniment plus sensibles au modèle de lutte contre la mondialisation qu'incarne Gandhi qu'ici en France. Les jacobins locaux ont donc déployé là-bas contre la classe ouvrière et sa conscience, tous les attributs classiques de la propagande colonialiste pour les combattre mais sans succès.

(2011) -   Les nouveaux cadres du syndicat-parti qui sont les relais des anciens parrains du mouvement-école, soutiennent de même les cultivateurs des régions nord et sud de l'Europe (il n'existait au départ de prise de conscience qu'en Europe du Nord), ceci découlant des parrains historiques ayant appartenu au mouvement-école. Le bureau politique lui est maintenant moins squelettique. Nous verrons avec les adhérents qui souhaitent prolonger les philosophies d'origine, comment effectuer des manifestations non-violentes sur des points très ponctuels : nouvelles directives, points novateurs de l'alter-mondialisme, mais aussi demandes spécifiques dans la lutte contre les tortures, etc..
 

Autres aspects du gandhisme pratiqué par l'association
Pages en cours de développement

Pensée gandhienne pluriculturelle

Recherches gandhistes pour un développement durable

Voir aussi

L'ancien noyau gandhien de l'Alliance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ndlr : petite histoire

  Les personnalités ayant aidé à la fondation ont soutenu les courants alter-mondialistes français et lancé les travaux du syndicat-parti sur le codéveloppement et l'environnement. Le fondateur, un des colonels verts, juste après 1968 et avant Brice Lalonde a souhaité fonder le mouvement des verts mais sa petite amie a trouvé cela ridicule à l'époque. Il s'est donc abstenu. Nara mit en relation les uns et les autres à cette époque (les colonels verts, le cyber-journaliste Po, etc. . Voir aussi à "défenseurs" plus bas).

 Introduisons une page ur de contes pour les enfants ici

 Le deuxième secrétaire (P.M.S. ?) aurait été admis par l'étoile Aurora (la nef ?), et c'est ainsi que lui ou son jumeau aurait participé un peu plus tard à l'épisode de Taschkent où furent mélangées (inversées ?) les cartes du futur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Le boudhisme quant à lui, avec les autres religions et courants d'idées qui venaient du Tiers-Monde (cf. égt agence environnementale), trouvera sans doute sa voie naturelle  dans la société francaise de demain. D'autres fondateurs écologiques existent encore dans l'Alliance.

   Après la fondation du Camp (antérieure à celle de l'Alliance), le gandhisme d'origine continuait de perfuser dans l'évolution des idées, surtout en Inde, et un peu dans les courants européens, notamment dans les mouvements écologiques. On trouve par exemple des influences Hindi dans l'Alliance, en rapport avec ses théories économiques. Les nouveaux partisans sociaux-démocrates qui veulent présenter des projets peuvent s'organiser à travers des associations acceptées par le syndicat-parti.

Côté philosophie tiers-mondiste

Côté europe

Un nouveau social-bouddhisme Européen - Soutenus par les idées historiques des tiers-mondistes, l'Europe sera renouvelée en retour par les valeurs du tiers-monde. L'aide aujourd'hui de l'Europe aux pays du tiers-monde, lui sera un jour profitable.

 L'énoncé ci-dessus évoquait la phase de Renaissance au sud à partir de fin 2010.

(2011)

   L'association-école pourrait partir de bases ou de sentences toutes simples.

   Elle pourrait s'inspirer du pouvoir de l'espoir comme T.O. l'a décrit. Les minorités ont été déçus que l'Europe ne pense pas au pouvoir de l'espoir (dixit NSD: à propos d'événements tels que la prise de position de la commission de Bruxelles sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe et d'autres non-initiatives) et pire même, se présente un peu trop comme une puissance héritant sans complexe du colonialisme. Le Gandhisme et les grands Tiers-Mondistes pensaient à travers le pouvoir de l'espoir. Pas seulement à travers la non-violence. Les fondateurs de l'Ecole ont reçu ce message autrefois et l'ont transcrit par exemple par rapport à  l'innocence.

   Voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les modèles de positivations gandhiens (ancêtres des partis verts) et sociaux-démocrates

   Au nouveau européen on pourrait concevoir le gandhisme qui a parrainé l'Alliance, plus comme une philosophie du 'hors-soi vers l'économique' à partir des forces intérieures (le bouddhisme en arrière-plan s'occupant de la paix intérieure), du fait qu'il y a de grandes ressources mentales dans le Gandhisme et qu'il faut éviter les reproches qui seraient basés sur des accusations de sectes, de misérabilisme, ou autre.

   Par ailleurs les courants de la société ont besoin de contre-réactions positives de la part des acteurs économiques et socio-économiques(bases de positivation de l'économie ici) - comme d'ailleurs la société européenne en général -

  Si vous êtes gandhiste, il faut faire attention à ne pas aider les pauvres dans l'esprit d'encouragement de la misérabilisation mentale. Vous devez expliquer que vous voulez au contraire 'relever' et respecter les gens tout en les faisant se respecter eux-mêmes. C'est pourquoi vous cherchez les supports plus importants pour eux (cf. actions de lobbying), tout en continuant d'étudier et faire se développer la branche des prêts micro-économiques et d'autres moyens de relais.

Qu'est-ce qui est plus important lorsqu'il s'agit de défendre les aspirations populaires ? (les ressorts économiques fondamentaux)
Projets humanitaires (page en attente. Temporairement: actions humanitaires anciennes des parrains gandhiens)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  La tendance gandhienne de solidarité morale du mouvement-école provenait du Camp du Tiers-Monde et de la non-torture, et était similaire aux aspirations de l'abbé Pierre, en relayant l'espoir là où il devait nécessairement éclore. C'est plutôt le bouddhisme qui pourrait devenir le facteur de solidarité déclencheur d'un renouveau de la communauté française, et des aspirations à aider le Tiers-Monde.

  Cette tendance doit connaître un minimum des mécanismes de déni à l'encontre de la personne humaine, comme toute tendance humanitaire.

 Les assistants gandhiens ont souffert de ces tortures que le progrès (au mépris des conventions des droits de l'homme) réserve en puissance à tous les citoyens du troisième millénaire. Dans les débuts le syndicat-parti fils a apporté son soutien au renouveau gandhiste que lui proposaient ses parrains, et il continue aujourd'hui simplement de soutenir la position universelle contre la torture. Dans la nouvelle Europe, étant donné les positions prônant l'entraide et la volonté comme voie de salut, on devrait d'une façon exemplaire chercher à éradiquer la torture par tous les moyens.

   Nous n'avons cité qu'une des lignes d'actions de la philosophie pour le salut des groupes de personnes (dans des domaines variés) qui pourraient fonder le renouveau du gandhisme en tant que lutte fondamentale.

Projets historiques et tendances du tournant du 21è siècle

Les agriculteurs de Neu Atlantis
Les agriculteurs alter-mondialistes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Attention ici: Les fondateurs de Neu Atlantis (les cultivateurs d'un nouveau type ayant résolu les problèmes d'eau et d'approvisionnements nécessaires aux cultures) qui ont souffert des tortures par les procédés visant à diminuer lentement les êtres humains (en plusieurs mois dans le cas de tortures internes par sons qui épient la pensée humaine et renvoient le dialogue des tortionnaires en continu) ne sont peut être pas terminées en ce qui concerne les agriculteurs de Neu Atlantis (les agriculteurs alter-mondialistes d'aujourd'hui) et de tous ceux, hommes, femmes et enfants qui les encourageront dans ce projet humain grandiose de partage des ressources.