Le camp d'un peuple plus moderne

Choix du nom du Rassemblement

La métropole française, les espaces francophones, ont besoin d'un mouvement centriste peut-être de tendance social-démocrate

Parole d'une fondatrice

Troisième Etat ?

Représentation historique en trois côtés ouvrant l'aspiration populaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Troisième Etat ?

  Le peuple en 2003 et probablement en avant de cette date, en a assez d'une division politique à deux faces qu'il sent confusément que cela coince ses aspirations.

  Il n'a ni le recul, ni l'analyse politique suffisantes pour pouvoir exprimer sa frustration, du fait du discours dominant de société: il n'y a pas de troisième composante.

 Et pourtant c'est ce qui lui manque.

 Le plus remarquable est que cela s'est déjà produit une fois, et que tout les politiciens semblent l'avoir oublié. Il y a réellement eu un temps dans l'Histoire de France, dans lequel le peuple pouvait être vu et se voir de façon visible, même si ses pouvoirs d'expression étaient limités.

  La thèse du rassemblement, lui-même au passé dissident par ailleurs, est que le peuple Français devrait trouver des structures ou chercher à trouver sa voix pour faire à la fois entendre son droit à l'existence historique indépendamment des couleurs imposées par la Révolution Française (deux couleurs seulement en réalité: gauche ou droite, puisque la tendance royaliste a quasiment disparu ou ne s'est jamais exprimée autrement que dans la droite), et pour faire entendre son droit à la modernité malgré son statut. Nous disons en fait ici qu'il y a peut être une dialectique perverse de dénégation des peuples à travers les couleurs gauche-droite, ayant des effets à long terme, et qui ne trouverait ses limites qu'aujourd'hui. Même si ceci est sujet à contestation, ceci est quasiment sûr au niveau international. On n'y voit affirmé qu'une logique de puissance de la plupart des pays développés. Ce n'est peut être pas ce que veulent les peuples (au moins à l'intérieur de leurs frontières et pour eux-mêmes).

 Si vous admettez tous ces craquements, le rassemblement pourra peut être vous apporter un certain nombre de réponses, que ce soit au niveau global, au niveau du pays, ou à votre niveau propre. Personne n'est obligé d'accepter les réponses toutes faites qu'on entend partout.

 Le Troisième Etat du peuple est peut être par conséquent le reflet de l'ensemble de ces nouveaux statuts exposés ici et là de façon imparfaite sur le site, afin de le rendre plus fort et de lui rendre une voix indépendante de la politique 'politicienne'.

Pour d'autres réflexions et connaissances, voir ici: Comment un nouveau Tiers-Etat semble provenir des jeunes et d'une grande part de la société
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Représentation historique en trois côtés ouvrant l'aspiration populaire

  Le problème de la société actuelle ressemble étrangement à une situation qui s'est déroulée il y a environ 200 ans.

  Nous souffrons de ne pouvoir exprimer les difficultés de tout un bloc de population au centre, constitué des cultivateurs et de beaucoup d'autres personnes qui ne se sentent politiquement situées "ni vraiment à gauche, ni vraiment à droite".

  Or ce problème n'a pas eu lieu à une certaine date. Il y a 200 ans, Louis XVI réunissait pour la dernière fois les Etats-Généraux.

  Sur les gravures d'époque on voit très clairement la disposition de la salle. Il y avait la rangée du Tiers-Etat au centre, face au roi (au fond de la salle). Terminés les problèmes de savoir où est, ou n'est pas, le centre. Terminé le laminage du centre par les parties de gauche et de droite qui ne veulent pas en entendre parler, si nous reprenions ces dispositions de salle aujourd'hui (sans souhaiter revenir à l'état d'esprit de l'époque, quand le clergé et la noblesse voulaient à tout prix diminuer son importance, bien entendu).

  Fait miraculeux, toute cette partie ignorée était ce qu'on appelait "le Tiers-Etat", si longtemps oublié dans les discours jacobins extrêmistes ou par les terroristes de droite jusqu'à nos jours. Ce n'est que par une attitude de réification de l'Histoire (i.e. de terrorisme par rapport à l'Histoire) que les deux ailes tentent de nous faire croire que le Tiers-Etat Alter-mondialiste est de trop!

  C'est pour cela que nous avons des problèmes! On tente tout simplement de nous refaire le coup d'ignorer le Tiers-Etat qui était la tendance qui prévalait avant la Révolution!

  Or le Tiers-Etat semble bel et bien résurgent à travers les mouvements des agriculteurs et les tendances de la société de mers et de terres. Il semble qu'il représente plus ou moins l'ensemble des mouvements alter-mondialistes et des citoyens qui cherchent une nouvelle couleur ou un CENTRE FORT (éventuellement à travers une FEDERATION).

Cf. égt.

Représentation historique

Est-il possible d'ouvrir et de renforcer une social-démocratie politique et sociétale dans une Fédération stable ? (lien en attente. Les précurseurs, ici)

Notes

 A1 -  Ce tiers-état était en réalité le plus important juste avant la Révolution Française.
  Le nouveau tiers-état alter-mondialiste ressemble un peu à ce qui serait aujourd'hui le mouvement des cultivateurs.

  Dans le tiers-état Renouvelé [A2] il n'y a pas que les cultivateurs, mais une bonne partie de l'opinion Française, prenante dans l'idée d'un Centre Fort (certains sympathisant(e)s disaient en blaguant, "mais pas un centre ressemblant à un fort comme la citadelle centraliste jacobine").

   Nous avons élaboré ensemble l'idée d'un centre solidaire, l'Union, l'anneau du Grand Conseil de toutes les terres et de toutes les mers, formé par les meilleures citoyennes et les meilleurs citoyens de la future Fédération. Nous verrons comment nous propulserons cette idée.

  Voir aussi

   Projets d'origine de l'Alliance comme le projet Neu Atlantis.

A2 - Futur ou potentiel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

B - Projets des f.n.v. contre le Tiers-Etat moderne: appareillages d'écoutes intimes, refus d'accès au médias
     Ex. dans le programme de persuasion, détournement des consciences (i.e. manipulation des masses).
     Vous verrez dans ce site, que la conclusion affolante à laquelle mènent les actions des néo-nazis vichystes contre l'ensemble des citoyens du Monde entier, est qu'ils ont déclaré la guerre à l'ensemble des peuples à partir de 2002 environ (cf. luttes de la famille Pierre historique contre les SS). N'ayez donc pas de pitié contre eux, ces anti-Humanité (cf. pari no 3).

C - Parrainage du NSD.
  Vous verrez quelquefois des sigles plus anciens.

D -  Attention à ne pas confondre avec certains travaux de recherches de la vérité historique (dans le cas ici il s'agirait du démontage d'une action d'intoxication psychologique monstrueuse (qui aurait échoué)
  - versus réel,
      tandis que dans l'autre cas il s'agirait, grâce à des assistants (humains ou cybernétiques) de cerner la démarche de tueurs de l'Humanité comme le Tiers-Etat Renouvelé français,
  - versus quelques pages UR qui semblent irréelles.