Les légendes de fondation

Successeurs de Gandhi et Lumumba

Légende à la base de l'Alliance (en attente)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Croyances des premières civilisations

  Chaque civilisation ou religion a plus ou moins ses 'monastères' intériorisés. Certains pays et religions ont de plus des volontés temporelles.

  Dans un futur très lointain (plusieurs millénaires) une volonté de dialogue commune, pourrait peut être permettre d'ériger des monastères communs. Ce point est vrai pour d'autres Continents et l'Europe pourrait vouloir se rallier dans sa quête de spiritualité.

  On sait par exemple que les monastères bouddhiques ont diffusé le long des routes de la soie et certains se trouvaient déjà au moyen-orient à l'époque de Jésus.

Attention, le 'Démon' ou l'esprit du Mal si l'on peut l'appeler ainsi, dans ses tentatives pour remplir l'espace intermédiaire (entre le mot prétexte 'démocratie' et le véritable bien) de ses listes de mots guerriers ('stratégies', 'bombes', 'contrôles', 'verrouillages', ..), veut imposer une vision biaisée du monde dans laquelle chaque peuple ne correspondrait plus qu'à une pièce d'un jeu réducteur. Les valeurs humaines de tous les peuples seraient alors oubliées à jamais. Ceci est l'enjeu. Les bouddhistes comprennent bien cela (le bouddhisme ne se place pas dans une perspective manichéiste). Il a été joué par les fondateurs du mouvement il y a bien longtemps.

 La Fédération s'inspire ici des indications des bouddhistes concernant les très anciens afro-celtes pour donner à peu près les mêmes indications aux européens également d'origine très ancienne (voir période acheuléenne).

Contre ceux qui luttent contre le Pouvoir de la Nature
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  En ce qui concerne la Communauté, peut être voir autour des notions initiées par les fondateurs gandhiens de la Fédération, et les messages d'espoir qu'ils ont laissé à l'intention de l'Alliance succédante.

Croyances des premières civilisations

Cousinage des valeurs européennes et tiers-mondiennes