Comment une nouvelle société semble surgir des cultivateurs, des cadres, du quart-monde français, des jeunes, et être l'aspiration de nombreux citoyens.
  Naissance de l'existence légitime de la France de demain en tant qu'entité représentative populaire.

   Les volontés des personnes et les prises de positions alter-mondialistes de toutes les catégories de citoyens sont à respecter.

   En admettant l'existence d'un sur-ensemble que l'on appellera le nouveau tiers-état ou Tiers Etat Renouvelé, il devient beaucoup plus facile de raisonner: tous les citoyens peuvent faire partie de ce nouvel ensemble. Les "exceptions" fondatrices aideront peut être à ce que la reconnaissance de la notion même du nouvel ensemble seulement supposé jusque là, redeviendra une force nouvelle de société.

  L'entrée dans le cercle de ce nouvel ensemble est possible pour toutes les catégories de populations qui le souhaitent. Ainsi, nous laisserons toutes les personnes, associations, groupements économiques ou sociaux, syndicats, etc.., qui souhaiteraient se rapprocher, rejoindre les citoyens motivés par une social-démocratie réunis dans ce nouvel ensemble.

  Le Tiers-Etat Renouveléque nous venons de mentionner n'est rappelons-le ni à l'extrême-gauche ni à l'extrême-droite. Nous luttons pour lui.

Cf. égt. Le Tiers-Etat est-il représenté ?