Face à nos interrogations intérieures à propos d'entités (par exemple des sortes de communications spirituelles) qui seraient à travers le ou les temps

  Ces sujets peuvent être qualifiés d'intemporels mais il faut se méfier car des manipulateurs bien connus [*] ont joué le rôle d'antéchrists à ce sujet en utilisant cette notion neutre (en disant : ") comme un outil destiné à subjuguer les âmes simples et à promouvoir un des manichéismes les plus dangereux pour la planète.

  L'utilisation de cet adjectif ou d'autres adjectifs similaires (les "plus que", les "meilleur que", les "au plus haut de" [comme dans "au plus haut des cieux"], etc..) ne confèrent absolument pas obligatoirement la vérité. Les enfants ne sont-ils pas au plus haut des cieux ? Pourquoi les ont-ils massacrés par millions depuis les Celtes et les Cathares sans remord ni reconnaissance aucune de leurs fautes ? Il faut consulter à chaque fois si le coeur de celles et ceux qui utilisent ces notions est pur (ne contient aucune exclusion d'autrui) ou non. Observez en premier lieu les terminologies utilisées, et réfléchissez si elles dénotent une approche démagogue, matérialiste, une variante propagandiste faussement scientifique prosélytiste, qui sont des variantes de la domination des esprits et des sectarismes précurseurs des manichéismes. Ou bien s'il s'agit d'une non-religion comme le bouddhisme, qui ne cherche pas à convaincre (voir également tautologies ou bien s'il y a fermeture à autrui).
 

Ndlr

A1 -  Le petit voyant tunisien et M.P. se sont rencontrés en 2011 et sont tombés d'accord sur l'interprétation suivante :

 Les 'fins du monde' (de la terre ici) : elles ne peuvent être comprises. Elles renvoient donc à la notion "d'au-delà des temps" [A2a].

A2a -  Ceux qui prétendent exploiter cette notion pour faire peur aux peuples sont donc de grands menteurs [A2b].

 Il y a beaucoup d'espoir, partout et pour tous les peuples (voir comme englobé : après la mort).

 Voir aussi

A2b - Discours typique de ces menteurs : "nous sommes l'église intemporelle x ou y, ..".

  En réalité toutes ces pseudo-églises qui ont le même discours ratiocinateur (ou tautologique en terme savant) et accessoirement insidieusement ultra-excluant (via le message "nous savons tout"), des sectes donc (petites ou grandes comme celles des pauliens), sont dans le même sac (sectes asservissantes et tueuses d'enfants de Cathares, d'Indiens - voir couvertures infectées par le choléra -, enfants européens mourant de faim durant la seconde guerre mondiale, génocides par bombardements ultra-manichéens en Asie, etc.). Or il devrait être plus clair après la période intermédiaire du début du 21è siècle DC que les ressources manichéennes sont en nombre fini et n'ont servi qu'à rendre la planète pelée comme le sol autour d'une cité sumérienne (même pour ceux qui ignorent la vasteté des espaces a-manichéens).

............................................................................................................................................................................


 
 
 

1a - A propos du temps physique (un autre sujet sous la même consonance [2] ) : on ne peut quasiment pas traiter le sujet si on utilise le singulier ("le" temps) alors qu'on peut commencer à différencier différentes catégories si on utilise le pluriel.

1b - Ci-contre, une image pacifique suggérant (parmi mille autres possibilités) une des facultés de recouvrement ou bien des voyageurs temporels.

2 - (vert) Les pièges linguistiques existent (ce qui n'est pas le cas ici).