Routes de Sagesse
Eléments d'une autre histoire

  Les routes (de sagesse) anciennement suivies par l'alliance étaient impénétrables aux impies (les f.n.v.).

  [...]

Liaisons possibles

Etapes spirituelles vers différentes orientations spirituelles

Le courage d'abandonner les fausses valeurs (clivantes)

Voyages chamaniques initiateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voyages chamaniques initiateurs.

 Bien des futures résistantes et résistants ont commencé à résoudre les questions qu'ils se posaient afin de compléter leurs projets d'ouverture individuelle sur le monde et les autres civilisations, en effectuant des voyages qui purent les mettre en contact avec la tolérance d'autres gens ainsi qu'avec leurs préoccupations.

Ndlr

1 - (une introduction simple) Aperçu des weltanschauung que l'on peut vivre encore chez les minorités et dans les grandes civilisations

2 -   Pour les écritures effectuées par les jeunes continuateurs qui ont brodé autour des aventures des fondateurs cf. voyages chamaniques sur la trace des fondatrices (cf. égt. ici)

  Il s'agit ici d'une évocation des temps de weltanschauungen de toutes natures qui se déplient, se renouvellent, tels ceux" qui se déploient à chaque nouveau big-bang cosmique local (en se rapprochant de telle ou telle conception de weltanschauung), par rapport au Sur-Set involué (sur "lui-même"). Ces communications par "l'origine" permettraient un passage vers un autre univers et un autre retour. Ainsi parlaient les fondateurs anciens qui se servaient peut être de [..] dérivés.

 (sources en archives ou perdues. Aperçu des difficultés rencontrées lors des tribulations des anciens chevaliers verts de l'Alliance, cf. ici).

3a - Dans le bouddhisme, voir ici.

3b - Voir aussi couches de "temps intérieurs" repliés dans les réminiscences ancestrales ou familiales de chacun(e) que la découverte d'autres weltanschauungs fait parfois parler (et permet de résoudre (mais cet adjectif "temps" renvoie certainement à autre chose. Voir synonymes utilisés quelquefois par l'Alliance), et qui sont les réminiscences de nos vies antérieures [diverses interprétations ici. Voir Sentiments de déjà vu, recherches "d'un temps perdu" qui sont lançées à la suite, archétypes de K. Jung., ou filiations selon les Pierre] . Voir aussi Délivrances et Routes de sagesses intérieures).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Possibles étapes spirituelles vers différentes orientations spirituelles (lorsqu'on a avançé)

    Ces passages spirituels majeurs ne sont pas plus développés ici sous la formulation bouddhiste ou gandhienne puisque la grande Famille Essénienne a soutenu une magnifique idée que l'on trouvera ici.

   On se reportera également aux sources du Nodus d'apaisement universel encore appelé Nodus de Vérité (entendu comme un nodus paternel favorisant l'entente commune).

Entreprises possibles afin de débuter sur la voie

Voir également

Le Cycle du Cosmos et de la Vie
(les espèces qui par leur bonté, participent à l'enrichissement, à la continuation, au renouvellement des processus cycliques)

Les archipels de solidarité

, et une autre notion ci-dessous, Equanimity, difficile à traduire en français (une des parties de traduction : relativiser les choses . Un exemple d'apaisement que permet cette notion ici), que nous ne faisons que suggérer comme étude ici. Elle a été recommendée sous la forme "Je vous suggère de commencer à effectuer l'égalisation des différences entre les peuples des montagnes" sur facebook, au début 2011. Eu égard à la situation générale de l'humanité il s'agit donc de quelque chose d'autre que le seul Tao impermanent, .

  Bien entendu cette notion vise comme but lointain de mieux appréhender des aspects de tolérance afin de mieux fusionner.

  Par exemple le bouddhisme et l'islam parviennent déjà à cohabiter pacifiquement dans certaines régions.



 
 

Un Passage de Renouvellement spirituel
 
 

Les dates et le temps dans la philosophie du mouvement, l'empire intérieur de calme auquel aurait préparé l'Ecole.
 
 
 
 

Notes

1 - Par exemple, l'aide aux anciens d'une tribu amaigrie peut se faire via le partage de l'équanimité.
  Dans l'histoire il y a eut de nombreux cas de tribus malchanceuses (afrique, inde, amériques, etc..) souffrant de dépérissement au milieu de voisines en pleine santé, sans parler même de massacres (rares) qu'elles auraient souffert comme en Amérique récemment.
  On peut expliquer aux anciens d'une telle tribu constatant le remplacement des territoires par les jeunes tribus (de caractéristiques totalement différentes comme les coutûmes, les signes, les pigmentations de peau, etc.), que sur terre il y a de l'équanimité, c'est à dire qu'au sens zen (par exemple) il y a du partage, non de la compétition, du moment qu'on respecte tous la terre source de départ.

Ndlr - Les pages anciennes mentionnaient la région de plénitude (zen) dont fut issue en partie l'école de protection comme une des autres atlantis, là où vont se reposer les résistant(e)s torturés à mort et les innocent(e)s après leur mort, le paradis, le graal des pauvres qui ne fait aucune différence entre ceux qui arrivent. Mais le message d'équanimité de l'école revenante (issue des territoires de la mort infligés par de grands manichéistes) passera peut être durant quelques années avant la grande barrière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Routes idéales - Routes d'éclairements intérieurs (parmi ceux qui sont compréhensibles)
 concepts humanitaires et routes d'éclairements intérieurs (soutenus dans la majorité des cas par les personnes tolérantes qui les entourent)
(en fait par toutes personnes tolérantes qui le veulent bien ; qui cherchent à s'approcher tous les jours de la Lumière)

  Au tournant du 3è millénaire, il semble que la société pluriculturelle française ait perçu les valeurs de l'ancien monde bigarré francophone qui était emmené par les Marguerite Duras, Simone de Beauvoir et des africains ou des musulmans qui avaient cru en la France.

  Voici un fragment imparfait de l'histoire de l'Alliance en ce temps là, rapporté par un assistant.

  "Le compagnon qui s'est retrouvé très isolé des autres colonelles [*] à un moment donné, n'a jamais expliqué ce qu'ils avaient entrevu comme routes.

  Ce n'est que récemment que l'on a compris qu'il s'agissait de Routes par lesquelles l'espoir des millions de citoyennes, citoyens et enfants pauvres qui constituait le peuple près d'elles et de lui [*], et plus généralement les peuples, était impliqué" [*].

Voir aussi

Les recherches reflets des espérances du tiers-monde

Ndlr

1a - Ou tantes. Car il s'agissait de colonelles chamanes.

 (si vous regardez bien vous verrez cocha comme dans Viracocha ou comme dans Karamchand)

1b - Certains analystes ont vu le lien avec le nom birman U-Thant.

2a - Il s'agit du jeune G.

 En effet, après un contrôle dans un des territoires où il était né, un fnv parla ainsi de l'enfant que le cadre accompagnait - ".. du gars que vous avez là ..".

Le cadre allait dire - "Rectification : il ne s'agit pas d'un "gars" à propos de Lui .. vous pourriez à la rigueur l'appeler jeune gars ou jeune personne"

, mais le fnv voyant qu'il pouvait s'agir d'un (dalaï) lama en puissance et n'ayant qu'une idée fixe en tête, avant que le cadre puisse lui répondre, dit - "N'est-ce pas un terroriste ?"

2b - (Ndlr : supposément) d'une Confédération.

2c - Sans doute à un détail de ses habits.
 (son réflexe spécial ne le faisant ranger dans aucune catégorie d'hitlériens connus, le fit reconnaître par le Lama accompagnateur [voir Assassins de Massoud] ).

3 - Référence de ces routes ici

Ce qui allait peut-être mener à la fondation de la nouvelle O.S.D. (dirigée à l'origine par des femmes et des sages africains. Voir La mère qui rassura les premières et les premiers).

4 - Quelques éléments ici.