L'école propage une bénédiction de l'Unité (de l'Humanité) qui peut se voir comme une livraison vers autrui de la méditation compassionnelle, principalement a-duelle.
 

* Notions générales (en français)

Inde, non-duel (selon le vocabulaire usuel, légérement incorrect)

conscience non-duelle (cherchant à aller dans la voie de l'a-manichéisme)

La bénédiction d'unité par le yogi Shri Bhagavan (deeksha).
 

* Voir aussi (dans le bouddhisme, d'une façon traditionnelle)

Trung Zung Dao: Voie du juste milieu  -  Nhân Loai Dai Dong : Humanité universelle             (bouddhisme théravada)

Avec google

Avec exalead
 

* Quelques enseignements de l'école
 

* La question des fausses apparences (mortelles, pour l'esprit) et la révérence plus ancienne à Lakshmi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Variations des destinées individuelles et des vies des différentes civilisations
(Prendre en compte les autres pour accéder au bonheur. Une possible introduction à la libre-détermination de l'humanité. Etre simplement des observatrices et des observateurs (songer par exemple à rejoindre une communauté de paix [ex. Dharmique] si on en a besoin) du macro-niveau des peuples entiers,  des variations [ou des bras] évolutives dynamiques  des weltanschauungen. Exemple: un temps (arrêt sur image) de la compréhension [par rapport à un évenement donné] de chacune et chacun dans sa propre weltanschauung, mais différents temps).

 La (libre ou non) détermination de l'Humanité sous le signe de Lakshmi, la déesse de la destinée, et des Esséniens enfants [*], afin que l'Humanité survive.
 

 Vous pouvez pratiquer ici en même temps le Tai Chi Chuan que la méditation sur ces pages.
 

Que sont les Vagues intemporelles (What are the [persistant] intemporal waves) [*] ?

 On peut dire qu'après les nécessaires vagues de retour de(s) tolérance(s) [..],

 ce sont les Courants des Espèces.
 

 Il faut donc respecter en premier les Espèces, leurs Vagues (de weltanschauung), leur Adaptations, etc.

 Méditer longtemps sur cette phrase : qu'est-ce qu'une weltanschauung ? Qu'est qu'une adaptation naturelle ? Quels sont les autres paramètres de survie que l'on ne doit pas combattre ? Comment s'intégrer harmonieusement aux tribus qui vivent en équilibre avec la Nature depuis des millions d'années ? Quelle association rejoindre pour travailler de façon positive soit à une meilleure vie des tribus sur la planète (il y en a qui meurent de soif ou sont infestées de maladies par exemple) ou pour résoudre des problèmes entre tribus ? (par "tribus" on peut entendre aussi des pays entiers). Avec qui (quel frère ou soeur de n'importe quelle race) alerter lorsqu'on constate un problème de santé ou d'autosuffisance sur les enfants ? (c'est à dire le contraire de se boucher les yeux, mais sans se forcer parce qu'on fait appel à un prétexte quelconque : démagogie, religion,.. . Les convictions personnelles doivent venir en second, en complément d'un geste initial). Qu'est-ce qui empêche le naturel (un ou plusieurs paramètres de la Nature) de s'exprimer dans telle ou telle région (ex: déforestations, pollution de lacs par des acides) ? En un mot vous devez être piloté par la Nature et par les Espèces. Quand la Nature souffre d'un problème soyez certain(e)s que les Espèces ont commencé de réagir. Soyez donc intégrés à la Vie, suivez les Espèces [par exemple, un des fondateurs suivait particulièrement les migrations des oiseaux. Choisissez une espèce et devenez-en le (la) spécialiste. Faites savoir vos connaissances aux autres. Votre vie sera transformée].

  La fin d'une ère peut annoncer le début d'un(e) autre, différent(e), plus stabilisée [1], différemment adapté(e) pour l'Humanité qui poursuivra sa route (2) à travers les difficultés (3).



 
 
 

 Mais vous verrez cela ensuite. Les "fourmis" humaines [..] cherchent perpétuellement leur édification et leur survie : leur édification surtout dans les étapes où leur survie est assurée.

  Les branches qui survivent ont des interactions à travers leurs progressions [4]. Ce sont des torrents ou des fleuves multiples qui s'entrelacent à l'intérieur de chaque civilisation et parfois entre civilisations différentes. Tous les méandres et torrents survivants sont composés de (plusieurs) temps et influences, qui chaque jour, à chaque minute s'étirent, se densifient, se ramifient ou se diluent, se rejoignent de nouveau, continuent pour quelque temps ensemble pour certains d'entre eux, etc. . Tout ceci mène aux
 
 

Processus interdépendants
(concept appliqué ici plus particulièrement aux processus interdépendants entre les civilisations, mais pas seulement. Voir cette notion dans le bouddhisme par exemple)


 

Ndlr

1a -  Les vagues qui ne dépendent que de la Stabilité
   (générale, de la planète et des lieux où nous vivons).

  , et donc ne dépendent pas de propagandes idéologiques qui tentent de dire elles, qu'elles dominent le temps. Si ces Vagues ne dépendent pas de ces idéologies de type sumérien, elles sont intemporelles [1b].

1b - Bien que ce puisse être vu comme une légère exagération.

Voir également

 Océan des vaguelettes (peu dangereuses) dans l'Océan de la stabilité (nous n'y sommes pas au 21è siècle).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 et à la pénétration en soi de cette idée afin de laisser entrer les vagues de sérénité et de paix que l'on pourra diffuser aux autres (voir Périodes de cohabitation durant lesquelles les grandes religions doivent discuter ensemble afin d'apaiser leurs coreligionnaires).
 

 Accepter en premier cette idée de confluences [5], d'espèces qui se cherchent et ne peuvent (et qu'il vaut mieux qu'elles le fassent au mieux) que s'équilibrer [6], est la première étape d'une meilleure compréhension globale [7] et des espèces.

 Ensuite vous pouvez pratiquer des exercices de respiration.

 Juste un exemple de couple de thèmes (choisissez en d'autres en alternance plus tard, parmi les écoles qui diffusent les équilibres).

- Dans les expirations :

  Concentrer son esprit sur les descentes [8] dans les périodes d'apaisement (ou de pacification des tribus de l'humanité entre elles).

- Dans les les inspirations :

  Concentrer son esprit sur les Ouvertures des tribus aux autres. Etes-vous dans une période propice ? S'il y en a, quels sont le ou les points qui clochent ? Quelle sera votre action bénévole ou de sacrifice personnel [9] ?
 

  Dans les Montées de l'Inspiration [10], laissez venir à vous les buts (quelquefois cachés) de la paix et des paix (par les Espèces).

  Laissez passer les périodes de pertes d'inspiration personnelle et d'abattement. Si vous travaillez à la concordance des Espèces [11], vous êtes un Elu ou une Elue.
 
 
 
 
 

/+ lien vers bonne respectance dans file:///F:/pict/elements/root/A/Manicheisme/Tortures/TortRes02.html#La%20maitrise%20des%20languages /
 
 

Liens

Les bénéfices qu'on peut attendre de promouvoir l'harmonie
 

Notes:

Légende de l'image de la tortue avec les poissons voisins :

L1a - Il n'y a pas que la concurrence (la loi du plus fort) dans la vie. Entres espèces [L1b] différentes [L1c] la cohabitation est même également possible (si on commence un jour à l'envisager).

L1b - Ce qui peut également s'appliquer par exemple aux civilisations.

L1c - Voir également Courants des espèces (leurs espoirs, leur joie de vivre, les choses les plus simples et les plus basiques) [L1d].

 Ne trouvez vous pas sur l'image ci-contre que cette galaxie ressemble à un foetus de la vie ?

 (la galaxie des antennes est formée de deux galaxies spirales qui ont commencé à fusionner)

 Les philosophies bouddhistes peuvent donc être transposées aux cycles des civilisations.

 A ce sujet, comme l'Alliance protège une petite école bouddhique dont elle espère l'extension en France, elle espère que cette école réussira à susciter l'Organisation de Conférences Européennes annuelles sur la Paix.

 Les sujets pourraient en être : Pourquoi ces guerres passées ? Comment faire pour que dans le futur l'Europe ne se laisse plus subjuguer par des guerres imposées par d'autres nations ou entités internationales ? Quelle weltanschauung Européenne soumettre à assentiment des autres civilisations afin qu'elles voient sa feuille de route et l'acceptent mieux ? Etc ..

 Les résistantes et les résistants travaillent également à suivre la philosophie du mouvement-école : il faut chercher les mythes qui nous rapprochent. Préparer un espace où les enfants des différentes nations européennes joueront, en se rapprochant des autres enfants des autres civilisations dont l'esprit est proche de celui de la Mère. Chercher des onomatopées nouvelles et des mots de reconnaissance communs? Par exemple, le Vietnam a une nouvelle philosophie politique dite "friendly everywhere", et il y en a d'autres dont nous pourrions nous inspirer.

L1d - Le Supérieur de la petite école a explicité ici en disant : "L'idée de prolongation et de ce qui vous est accordé, vous viendront ensuite.

 Il ne faut pas chercher à comprendre la Recommendation. Il faut l'appliquer : Faites la Paix avec les autres, et vous serez en Paix pour l'Eternité.

 A certaines époques les insultes et les coups pleuveront, mais vous aurez acquis la certitude que le Toit des Temps est au-dessus de vous. Il en sera fini de vos dépressions. Vous aurez alors acquis la sensation d'être protégé(e)s".

L2 - Cela paraît évident, mais il ne faut pas s'être exterminés réciproquement auparavant.

0a - Et tous leur frères chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouïstes, etc., non-manichéistes.
  (attention. Dans certains cas il faut distinguer les pratiquant(e)s de base d'avec les superstructures. Par exemple, les dizaines de millions de chrétien(ne)s de base [non-manichéistes] sont acceptés, mais la superstructure [manichéiste] de certains, non. De même pour certaines petites branches sectaires musulmanes et hindouïstes, et ce bien que le mouvement-école soit très tolérant [0b]).

0b - On ne peut pas accepter la secte qui veut vous tuer. L'exclusion suffit (nous n'en sommes plus aux premiers temps de l'Islam ou de l'expansion d'autres religions), sans que jamais nous ne pensions à une quelconque rétorsion. Ce n'est pas le sang bouillonnant dans nos veines (comme Umar) qui doit nous piloter mais la modestie (et comprendre un jour  .. que n'appartiennent à la fin qu'à Dieu/Laskhmi/Allah/ ../  les compréhensions).

1 - Si nous commençons par le vouloir (ceci dépend de notre vouloir et non de nos sentiments de force).

2 - Avec plus de difficulté ou moins de difficulté selon nos choix.

3 - Quand elle l'a pu, cela va de soi

4 -  Rappelons ici que les courants qui agissent pour déséquilibrer la weltanschauung (pacifique) de l'Humanité afin de propager leur doctrine manichéiste non reconnue par elle (humanité représentée par la plupart de ses citoyens, c'est à dire ceux du tiers-monde qui sont là, survivent grâce à des philosophies de nombreux milliers d'années et les entretiennent en retour sans qu'elles les tuent) ne le font que du fait de leur liberté individuelle (même si des nations collectivistes prétendant être bénies par un dieu - comme c'était déjà le cas du temps des civilisations zoroastriennes - comme Baal, les soutiennent), alors que nous parlons ici de LIBRE DETERMINATION DE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE (son destin à elle, la laisser aller vers le non-manichéisme et cesser de la forcer sans cesse vers le manichéisme ou exclusion des autres) dont beaucoup croyaient évident que d'autres nouveaux venus savaient qu'il fallait la respecter.

5a - De courants multiples convergeant et se connectant à votre propre civilisation, et non d'une façon méchante.

5b - Faute d'un meilleur terme.

6 - C'est une idée très complexe.

 Il est montré ici en quelque sorte que de toute façon, à propos de n'importe quel problème, des équilibres se feront. Alors pourquoi faire qu'ils le fassent dans (ou qu'ils produisent) les pires conditions ?

 Ne vaut-il pas mieux anticiper ? Ne vaut-il pas mieux être dans la Paix ?

7 - C'est à dire du, et des univers (et des weltanschaaungs des Espèces dans ces univers).

8 - Ou Versants descendants.

9 - Que vous apparteniez à un peuple pacifique ou non.
 (si vous n'appartenez pas à un peuple ou tribu pacifique, vos actions ou sacrifices personnels seront nécessairement beaucoup plus grands. Mais vous êtes appelé(e). Ne vous découragez pas. Il n'y a pas de petits ou grands prophètes. Vous êtes tous et toutes des prophètes).

10 - Qui ne sont pas dues à vous, mais grâceà vous.

 (et d'autres que vous, les assassins, seront remis s'ils ouvrent des portes de sauvegarde à l'humanité).

11 - A leur espoir, à leur joie de vivre.
 
 
 
 

Au niveau des citoyens de la terre et de l'humanité, considérés comme tous égaux

La sphère, l'univers de de la Stabilisation

Les contraintes connues que nous subissons lorsque nous passons sur terre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les contraintes connues que nous subissons lorsque nous passons sur terre
(et parfois ne vaudrait-il pas mieux ne pas y être passé(e) ? )
 

  A cause de manques effarants de connaissances (et de travail de nos dirigeants, ou d'incitation de la population à ses propres réflexions libres, à certaines époques) nous évoluons la plupart d'entre nous sous la mainmise de coutûmes psychologiques et cosmogoniques oppressantes et nous ne faisons que nous plaindre tout en acceptant d'être suivistes.
 


  Les citoyens du tiers-monde sont oppressés par les conditions économiques difficiles ou/et par leur environnement sociétal (question: l'humanité devrait-elle se donner la main ?) et la plupart du temps selon des weltanschauung multiples entrecroisées (comprenant des philosophies du temps, des destinées, etc.). Nous pensons notamment aux citoyennes et aux citoyens qui ont la chance d'habiter de Grands pays comme l'Inde. L'Inde abrite de nombreuses philosophies et religions propices à l'homme (et également des tares sociales comme le système des castes, nous le savons aussi .., mais l'Inde survit). Ces grandes puissances sociétales cherchent parfois à faire survivre l'humanité et à "féconder" les grands concepts comme l'éducation.

 Quand ces forces sociétales cherchent ce qu'elles peuvent faire pour la survie de l'Humanité, elles cherchent à être dans le bien.

 Inversement, lorsqu'elles sont assez souples et réceptives, comme la foi de Lakshmi ou la communauté Essénienne qui en est une fille, elles peuvent être fécondées par les hommes en fonction de ce qu'ils ont créé pour les embellir. Si les temps ont été propices, les bons principes comme l'éducation des notions de survie de l'Humanité n'ont pas été pervertis.

  Il est réconfortant par ailleurs que les femmes et les hommes vivant dans une weltanschaaung de paix puissent périodiquement réensemencer la potentialité des "futurs", après qu'ils aient soit survécus, soit aient été presque entièrement massacrés (selon les concepts de Lakhsmi - The great Human Being d'après les plus anciennes écritures et indices d'anciennes civilisations disparues, ou encore existantes, retrouvés).

Note :  plutôt que de laisser la parole aux sectaristes qui aiment monter toutes les nations les unes contre les autres.

Voir peut être aussi

Une possible introduction au concept de libre-détermination (vers l'entente globale) que l'on devrait laisser à l'humanité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fragments concernant la Stabilisation
du coté francophone

  A partir des années 1960, les jacobins ont tenté d'influencer les glorieux représentants pluriculturels de la Francophonie historique sous les pressions, les menaces et les tortures pour tenter évidemment de s'approprier de richesses inestimables sur le marché international des antiquités, eux qui sont perpétuellement en déficit à cause de leur ignorance presque totale des mécanismes des marchés et des lois de l'économie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  La sphère, l'univers de de la Stabilisation

Le repoussement nécessaire des fausses valeurs d'exclusion clivantes (le manichéisme) pour gagner son "paradis"
(le paradis de son choix)

Les mots anciens de Yonas

Les valeurs de bienveillance et de tolérance entre toutes les races et toutes les religions dans le non-manichéisme

Le combat pour réconforter l'humanité est plus grand (plutôt que de rechercher la satisfaction de son égoïsme)
 

Ndlr

1a - Le rang des prophètes

1b - On parle ici au niveau de la (d'une) weltanschauung (plus) générale, qui pourrait exister un jour. Une weltanschauung qui pourrait commencer à se ressentir si tous les humains vivaient en [sur un niveau d'] harmonie tolérante les uns envers les autres. Ceci peut être considéré comme boudhique, hindou (voir ci-dessous), ou essénien.
  Cette notion peut être vécue à la place d'une croyance en une déité. Baigner dans le flot d'une communauté qui va dans le bien peut être considéré comme équivalent (voir aussi ici). La correspondance assez bien connue dans les disciplines éthiques (sankscrit : shila) sont les deux principales méthodes de méditation (prière boudhique). La première - incontournable - consiste à calmer l'esprit pour le stabiliser. C'est shamatha (pali : samatha), "s'établir dans la paix". Le méditant assume la posture assise (jambes croisées, dos droit, épaules écartées, yeux mi clos, regard devant soi légèrement tombant, langue contre le palais) et respire naturellement. Il fixe son attention sur un objet simple -  fleur, caillou, lettre, etc. -  voire simplement sur le mouvement de son souffle. Peu à peu, son esprit cesse de vagabonder et se pose sur l'objet, il se détend et se sent à l'aise dans une concentration unifiée. C'est le début du recueillement méditatif (samadhi) où les pensées qui s'élèvent ne perturbent plus le méditant. Cette méditation initiale existe aussi dans l'hindouisme.
  La seconde étape, propre au bouddhisme, est vipashyana (pali : vipassanaa) : la vue pénétrante. Au lieu de s'enfoncer dans des états méditatifs de plus en plus éthérés et anesthésiants, le méditant s'appuie sur la stabilité du calme mental pour observer attentivement et précisément tous les phénomènes qui se présentent à lui: le corps, les sensations, les pensées, les émotions et les images mentales. Sans ressasser le passé ni se projeter dans l'avenir, bien présent, il parvient à faire l'expérience de la véritable nature des choses, au delà des apparences, ce qui débouche sur le troisième volet de l'entraînement, prajna, la sagesse.
  Celle ci peut se développer grâce à l'écoute des enseignements, la réflexion et la méditation. Sans étude, en effet, la méditation risque de sombrer dans des impasses spirituelles ou dans une relaxation somnolente proche de l'état d'hibernation ! Le bouddhisme insiste toutefois sur la nécessité d'intégrer le quotidien dans la méditation. En dehors du cadre étroit des séances ponctuelles de pratique assise, c'est donc dans la vie courante que le pratiquant va s'efforcer de maintenir l'attention et la vigilance développées au cours de la méditation assise.

2 - Non défini(e) ici. Mais vous êtes tout(e)s autorisé(e)s à croire qu'il s'agit de celui de l'Alliance.

  Reconnaître que l'on passe sur terre une partie de son temps à se voler des croyances les uns aux autres, nous obligerait parfois à reconnaître que nous sommes sectaires et à nous calmer nous-mêmes.

3 - Temple-monastère de certains fondateurs, ici.