A propos des biographies

  Il y a une part de légende dans beaucoup de choses. Cependant nous préférons croire en ce monde à venir.

  Peut-être que derrière l'alter-mondialisme à la Française, notamment son intérêt pour les petits pays comme le proposent dès l'origine les leaders de l'Alliance, se profile un retour aux 'lueurs'  de civilisation entrevues au 18e siècle par certains salons littéraires qui ont suscité l'enthousiasme dans le monde: idées d'universalité qui acceptait le respect des langues des autres peuples en acceptant l'idée d'un langage commun (cf. sources historiques) tout à fait à l'opposé des valeurs hitlériennes du début du 20e siècle. Quel schisme entre ces anciennes idées reprises par les jeunes d'aujourd'hui, et la volonté d'écrasement des autres peuples par les bandes d'extrême-droite !

Ndlr

 Les idées idées alter-mondialistes des jeunes, en phase de l'Europe à l'Amérique du Sud en passant par l'Afrique, l'Inde et les autres pays du Tiers-monde, ces jeunes qui espérent, semble promettre un futur plus radieux que d'anciennes acceptations défaitistes (cf. Münich). Les interrogations sur l'utilité des massacres des deux guerres mondiales proviennent peut-être d'ailleurs qu'il n'y avait pas de pensée alter-mondialiste répandue à travers la planète (complément ici)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Se souvenir que lors des événements troublés de cette époque, il y avait plusieurs courants simultanés, et il n'y avait pas leur possibilité de diffusion comme aujourd'hui. Donc des rameaux peu représentés ont très bien pu exister, mais disparaître jusqu'à ce que le Mouvement pour une nouvelle société et une nouvelle ouverture - ayant les couleurs d'une social-démocratie d'aujourd'hui - les mentionne pour et à travers les jeunes.
suite
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 - 14-18: Un tournant malsain aurait-il été pris à cette époque ?
  Une certaine déresponsabilisation face à la technicité et à la modernité ? (le pouvoir grandissant des peuples munis de cette technique ?).
  ... qui n'aurait été que grandissant jusqu'à ce que la renaissance du NSD attire l'attention sur ces problèmes ?  (cf. égt. histoire du rassemblement, et Le pourquoi des idées Munichoises).

Cf. égt. Une interrogation sur la ou les origines