Les néo-Fouchéristes
  (En tentative permanente de massacrer le peuple français et les francophones)

  Les néo-Fouché sont les tenants d'une ligne de répression dure, cruelle, et sans contrôle à l'égard du peuple, à la fois sur les plans économiques et de toutes les libertés. C'est à cause du regret de ne pouvoir effectuer une répression et des politiques extrêmes sans contrôle, qu'on voit parfois se faire apostropher violemment des parlementaires, par d'autres collègues non modérés.
 Les néo-Fouché ou ces parlementaires non modérés, prennent prétexte au départ de la dialectique Robespierrienne suivante:
 Toutes les personnes et tous les personnels qui réfléchissent soit à l'anti-terrorisme (qui ne sont donc pas terrorisés par les terroristes), soit à des mesures sociales-démocrates non radicales (comme le souhaitent ces non modérés), sont plus terrorristes que les terroristes et les plus dangereux terroristes. Les néo-Fouché ont peur qu'ils se substituent un jour à "eux" (le plus grave selon la police de Fouché, le ministre de la police de Napoléon). Donc, on n'en veut pas, et ce par tous les moyens à leur disposition: déportations, arrestations abusives, tortures, éliminations physiques.
  On se rappelle que Napoléon avait donné des ordres stricts à Fouché. Fouché, et à sa suite tous les ministres de l'Intérieur, l'interprêtèrent comme: "Toutes les mesures sont imaginables, plutôt que l'apparition d'éléments qui viendraient troubler le repos robespierrien". Malheureusement cette forme de pensée semble s'être également étendue à tous les autres domaines, et notamment à celui de l'économie. C'est pourquoi on parle quelquefois de 'chape de plomb' jacobine, anti sociale-démocratie et anti-ouverture. Mais s'il s'avère que ces groupuscules néo-Fouché font partie d'une coalition de groupuscules néo-nazis dispersés à travers l'Europe, alors ils forment une force d'anticonstitutionnalisation redoutable contre les institutions telles que le Conseil Constitutionnel, le conseil supérieur de la magistrature, etc .. On ne le répétera jamais assez: les partis et mouvances extrêmistes agissent comme la lèpre ou la gangrène contre les institutions, car elles sont consubstantielles de ces maux. Ce sont des forces non honorables, formidablement racistes et d'une monstrueuse immobilité dans ces valeurs destructrices de l'humanité. Il ne faut jamais les sous-estimer, sachant qu'elles ne respectent rien ni personne. Elles ne visent qu'à saper et détruire dans l'oeuf les constitutions de Constitutions (constitutionnalisations) possibles (ou les possibilités d'élaboration d'une Loi cadre fondamentale) qui elles, respectent les Droits de l'Homme et de la Démocratie.

  En France donc, depuis le temps de robespierre et du club des jacobins:
1 - On n'a que très rarement des économistes valables (autres que dans le camp social-démocrate), et accessoirement de force républicaine anti-terroriste (cf. attentat engendré à Karachi).
2 - On ne gère que des situations perdantes (cf. réflexions des jeunes ménages). Ce deuxième point vient de ce qu'on ne veut pas anticiper comme pourraient le faire des économistes de renom, par exemple. La plupart sinon tous les économistes réputés proviennent actuellement du monde Anglo-Saxon (Herbert Simon, ..).

 La forme de pensée néo-Fouché terrorisant les énergies et les volontés individuelles manifeste également sa présence dans de nombreux autres domaines: science (peu de prix Nobels), ..

POUR ETOUFFER LES ENERGIES, LE DEVELOPPEMENT ET LA PRISE EN COMPTE DES IDEES NOUVELLES PAR LE PEUPLE, ON PREND LE PLUS GROS DES PRETEXTES: LES ECONOMISTES SOCIAUX-DEMOCRATES QUI PEUVENT VEILLER AU BONHEUR DE LA SOCIETE,  SERAIENT DES TERRORISTES !

  Aujourd'hui les partis Sociaux-Démocrates sont de bons partis économistes.
Note NSD: mais cette attitude néo-Fouché cause des problèmes dans le monde.

 Cf.  Tu "n'alarmicideras" plus jamais

Destins de l'Incriminé el-Verde et de l'ami historique de l'Alliance.

 Pouvons-nous être rassurés si ce dernier a pu se cacher par exemple ?

 On peut assimiler ses poursuivants, les f.n.v., à un latch bloqué, bloquant à leur tour l'évolution de la société (cf. réflexions des analystes économiques et politiques sur les problèmes d'évolution de la société, ici).

 Ce que l'on peut appeler la méthode de Fouché, neuve autrefois, provoque l'irritation de nos partenaires et parfois de nos alliés. Il semble actuellement que la France se retrouve isolée par ses méthodes de Fouché inapplicables et contraires au Droit International (cf. tortures). Car ces forces néo-Fouché (f.n.v.) ne veulent pas lutter contre le terrorisme. Elles trouvent à chaque fois tous les prétextes pour ne rien faire (cf. Un ex-officier algérien parle).

 D'où malheureusement la fin probable (malgré les efforts de toutes les autres nations) du colonel médical vert.