Ces "tunnels" ou excavations rectilignes servirent peut-être aux druides Celtes à emprisonner des démons mauvais (voir contes Celtes).

  L'esprit de la nouvelle jeunesse pluriculturelle européenne se voit des affinités avec celui des résistant(e)s vert(e)s, ainsi qu'on peut le supposer à partir de divers éléments au début du 21è siècle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ndlr

1 -  L'Europe retrouvant une nouvelle jeunesse prouvera peut-être la justesse de l'estimation des Supérieurs qui à la question d'un interviewer leur demandant la raison de leur estimation positive pour la future Europe, ayant pourtant participé largement à l'esclavagisme et au colonialisme dans le passé, lui répondirent :

Supérieurs (fin du 20è siècle) - "L'Europe se trouve comme au milieu d'un gué. Préférez-vous que par des actions déniantes de la partie de ses valeurs positives nous l'incitions à retourner en arrière vers des gouvernements quasi hitlériens [3], ou bien encore si nous ne l'encourageons pas à se libérer spirituellement et à retrouver ses valeurs millénaires [5] croyez-vous que ce serait bien ?".

3a - Ndlr : le Supérieur pense : "du type de ceux de l'extrême-droite japonaise dans les années 1940".

3b - Qui à l'époque, avec d'autres Supérieurs, était en train de méditer sur des rives comme celles-ci ou celles-là à des états hut-nit pour l'Europe victime de vauriens politiciens gorets (l'inverse d'être politiquement corrects comme ils le prétendent. Ce sont des gorets en économie, ils n'y connaissent rien). Cet endroit se trouve effectivement à peu près à mi-chemin sur le chemin vers l'Europe, d'où la sonorité germano [hut]-birmane [nit].

4a - Sous toute réserve, les celtes auraient également pu à d'autres endroits à proximité des côtes, utiliser des grottes plongeant profondément. Toutefois, la plupart de ces grottes sont inondées car il y a des trous dans les falaises friables. On connaît cependant au sud de la France au moins un site d'occupation d'une telle grotte communiquant par la mer. En tout état de cause ils n'avaient pas les outils suffisants et la première explication est la bonne.

4b1 - Comme les tunnels extrêmement analogues qui furent utilisés dans le Loiret durant la guerre de cent ans redécouverts à l'occasion de fouilles d'archéologie préventive pour un chantier d'autoroute, qui furent utilisés contre les anglais et les bandes de pillards ou ceux utilisés en Afghanistan par des étudiants contre les(dits) américains. Dans les deux cas on retrouve un goulet d'entrée très resserré ne permettant qu'à une seule personne, un chef de famille ou un guerrier avec un poignard par exemple, de s'y tenir pour en défendre l'accès. Les tunnels du Vietnam et d'autres endroits furent un peu différents car protégés dissimulés parmi le tapis végétal, quand ils furent utilisés par les défenseurs et les défenderesses vertes contre les américains. Il y eut cependant des cas où les populations prévenues de l'arrivée de possibles néo-fossériens (cet épithète se justifiera peut-être dans le futur) eut des défenseurs - en l'occurence des guerriers africains extrêmement responsables des femmes et des enfants - qui empêchèrent des manichéistes belliqueux tortionnaires de femmes et d'enfants, de s'enfouir. Le résultat est que ces derniers ne purent s'accrocher au terrain et durent l'abandonner [4b4].

4b2 - La population française subit une hécatombe d'un habitant sur deux à cause des atrocités indistinctes contre toutes les tranches d'age y compris les jeunes enfants durant cette période.

Attention comme pour les sites templiers, il y a des sites pseudo-celtes extrémistes.

4b3 - nom de taliban avant traduction.

4b4 - La rédaction n'est pas en train de dire qu'il aurait fallu que les assassins de femmes et d'enfants creusent des tunnels.

5 - Après la mainmise des jacobins qui étant manichéo-catholiques, furent tour à tour esclavagistes, colonialistes, et libéralistes tortionnaires destructeurs de la planète verte.