Révolution Vietnamienne

  Nous évoquons ici un petit coin d'Histoire venant du temps de la libération du Tiers-Monde par sa première grande Révolution, que nous reconnaissons également à sa juste valeur comme mouvement frère des pays du tiers-monde. Ces gens ont tellement souffert, et en même temps ils sont tellement heureux de vivre aux côtés de leur modèle.

  Il a semblé qu'un des fondateurs (Chen dit Le tibétain) ait été très apparenté à des révolutionnaires vietnamiens.

  Rappelons que le président Ho Chi Minh, qui passa quelque temps en France dans les années 1930 tout comme Lénine, souhaitait au départ un système de société proche de celui préconisé par les derniers communalistes africains, et ce n'est qu'à la suite de la répression sauvage contre les francophones et indochinois unis, qu'il opta pour la branche patriote dure.


  Le syndicat-école a sa vision personnelle, au travers de nombreux fragments enregistrés de l'Histoire (malgré le dénuement des bureaux de jungle d'origine). Relisez les passages de modération dans lesquels tout aussi bien les premiers patriotes vietnamiens communistes que les derniers trotskystes emprisonnés étaient représentatifs à ses yeux de l'ouverture de l'histoire, et ce à travers la création de nouvelles formes de gestion économiques (cf. Instituts Socialistes anciens, et autres instituts qui détiennent l'histoire qui ont servi ou servent encore à des études de cas, bancs de tests économico-historiques).

  L'Alliance préfère à certains moments combattre les tortures, les souffrances et les injustices de toutes sortes, et à d'autres moments se consacrer à la création de modèles économiques profitables à la création de travail. Les jeunes supporters comprendront que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de coeur.

  Le camp n'ignore pas les millions de morts chez les citoyens du tiers-monde (le PS français qui n'a pas pu se contenter d'une paix revenue en Indochine en 1945 et y a prolongé la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1975. Et qui a également avalisé la torture en Algérie. C'est donc lui qui a été et est encore le vrai grand parti jacobiniste de France. Pas le PCF. Bien entendu le P.S., comme tous les partis jacobins, a abreuvé le pauvre P.C.F de l'accusation d'être "stalinien", pensant se dédouaner d'être un monstrueux Parti Jacobin et Judas de surcroît). Nous descendons des origines diverses des nouveaux français et de citoyens bouddhistes Léninistes, qui ont tous été massacrés avec des françaises de l'ancienne résistance française émigrée en Indochine dans les années 1930 (cf. leur période précédente ici). Les résistants étaient présents de l'Algérie au Cambodge et ailleurs. On a aussi trouvé quelques trotskystes successeurs de la Commune de Paris. Le Camp d'origine qui avait résolu ses problèmes a transmis sa filiation à la jeune mouvance francophone. Il se peut (?) que l'histoire du Camp grand-oncle (et grand-tante avec Marguerite Duras et les résistantes existentialistes qui ont refusé la torture pour les algériens et l'Humanité du tiers-monde) soit composée de hiatus historiques (à cause des archives perdues sans doute? Une des façons plus simples est d'admettre les filiations tiers-mondistes telles que rappelées sur le site et partout dans la presse alternative et de 80% de l'humanité).

   Donc du côté du vrai Socialisme, après la déclaration d'indépendance du vietnam en 1946, les choses ont été très troublées. Les acteurs n'ont peut être d'ailleurs pas fini d'écrire l'histoire (selon les journalistes: quand on a des doutes dans ce domaine, c'est que les choses n'ont pas fini d'être écrites). Cf. également à ce sujet archives (mémoires) cyber-mnémoniques de l'Alliance. Cf. fragments d'enseignement. A propos des hiatus historiques (dans une vision plus centrale et plus jeune), les jeunes asiatiques parmi les refondateurs ont tenté une recollection des sources qui permettront d'harmoniser les modèles sociétaux de l'Alliance (pour l'économie cf. modèles japonais et coréens notamment).

  Vous jugerez par vous-mêmes par ailleurs quand le résumé de ces points présente des faiblesses dans la remise en perspective de la filiation historique des filiations tiers-mondistes.

Voir aussi

En ce qui concerne spécifiquement la Révolution Vietnamienne, dont les notes ci-dessous ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan du vécu et des destins individuels.

La résistance socialiste tiers-mondiste d'origine (une histoire de libération)
Cuu Chi
Vocabulaire ancien
Opinion de femmes vietnamiennes de l'époque

Autres sources

Position de certains fondateurs
Position de l'Alliance par rapport aux filiations tiers-mondistes

Ndlr

1a - Peut être un des gendres de Ho Chi Minh, d'où (apparemment) poursuites de néo-nazis manipulateurs universels (par erreur [1b] ? ).

1b - Ces types universels - voir un synonyme bien connu - n'auraient-ils pas été plutôt, d'après la description, des inquisiteurs (secrets mais toujours présents) de type Opus Dei ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Femmes vietnamiennes visitant des pilotes américains emprisonnés
l'Alliance ne coupe pas la parole aux femmes (comme certains leur ont fait en leur arrachant la vie par millions ainsi qu'à leurs enfants)

 "Lorsque des nations devenues entre temps beaucoup plus puissantes que la votre viendront chez vous et y feront des millions de morts en camouflant leurs actes en émettant la propagande qu'elles sont les gendarmes du monde que hurlerez-vous donc ?

  Que ce sont des nations hyper-terroristes n'est-ce pas ?"
 
 

La vision des citoyennes résistantes vietnamiennes
 Les citoyennes résistantes vietnamiennes parlent à toutes les résistantes de la terre

La consumation de la jeunesse comme un gigantesque incendie de forêt, sans une larme de la part des tortionnaires [*]

Nous guettons la future jeune croissance que quelques unes croient voir, de la moralité de leur part

Le bouddhisme vietnamien

Ndlr :
1 - Après avoir participé comme les hommes, les femmes sont extrêmement respectées au Vietnam.
2 - "du bien" signifient-elles peut être implicitement.
 Il n'y a pas d'emphase appuyée sur le "bien" et le "mal" ("bien" et "mal" au singulier pour aggraver encore les choses) comme dans nos contrées. Il semble implicite dans ces régions qu'il y ait des biens et des mals, mais on n'en parle jamais ou pas de cette façon.
3 - Quelques unes de leurs autres pensées, que la direction a recueilli.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Position des jeunes sociaux-démocrates du N.S.D.sur les échiquers politiques

  On parle de jeune socialisme ou de marxisme-vert.

  La frontière de clanification politique est celle entre manichéime/ non-manichéisme, et ignore complètement la frontière gauche / droite.

  En termes historiques nous avons une origine de "gauche" mais nous figurons en fait élargis vers le centre. Cette grande région n'est cependant pas nécessairement à gauche des partis de droite ou à droite des partis de gauche puisqu'aujourd'hui il faut ignorer cette façon de voir (voir ci-dessus).

De part nos origines, nous défendons les minorités. En étant essentiemment a-manichéens, nous défendons toutes les citoyennes, citoyens, leurs enfants, leurs grand-parents et cousin(e)s de toutes sortes, et leurs voisins (la notion d'égalité en découlant).

 Dans les régions subjuguées (et pour leur intérêt), nous avons pris l'étiquette de sociaux-démocrates car ce genre de partis figurent parmi ceux qui s'occupent les moins mal des minorités et des peu aptes à gagner leur vie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans le vocabulaire de la révolution Vietnamienne (selon un regard in situ), les 'fantoches' étaient des gens de droite. Il ne faudrait pas utiliser ce mot pour cette acception de nos jours, si on l'utilise, en Europe (ici vocabulaire pour les résistants du Mouvement qui l'utiliseraient encore: les 'fantoches' de la deuxième vague ne sont plus les mêmes qu'autrefois, ce seraient les néo-nazis manipulateurs universels. Au Mouvement qui lui aussi a été accusé d'être 'rouge' à travers les fondateurs, nous ne pouvons pas imaginer comme 'fantoches' des gens qui ont eu courage de leurs opinions contre le monde entier: ce ne sont ni des fantômes, ni des personnes qui se cachent. Cf. positions pour la paix, pour ceux que la reconnaissance d'actes 'bons' chez des gens plus à droite du parti, dérangent. Il est par exemple possible de reconnaître leur aile gauche).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Position de fondatrices et fondateurs d'origine à propos de l'entraide et de l'espoir

    Voici quelques unes de leurs idées:

*   "L'espoir (même qui paraît) insignifiant d'une seule personne peut  en sauver beaucoup d'autres de proche en proche".

    (a tiny hope of a single person may save many other humans and raise hope again) .

*    "Malgré les très faibles moyens de pays du tiers-monde comme notre pays, certains individus isolés peuvent parfois jouer le rôle de facteurs déclenchants de l'espoir".

    L'exemple historique de ces résistants à bien plus forts qu'eux, encourage encore les efforts des populations d'Afrique et du Tiers-Monde à les suivre (soutenez les luttes à l'OMC).

   Les bouddhistes et gandhistes de cette branche d'origine ont ajouté que "les jeunes Européens doivent trouver un centre de référence".

Cf. égt. Un éclaireur de la paix
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les néo-nazis manipulateurs universels sont en fait ni plus ni moins que des traîtres aux filiations tiers-mondistes (Tan). Ils ne veulent pas laisser d'espoir aux populations des pays émergents ou en voie de développement (ils veulent bien faire notamment de la démagogie facile, mais pas les libérer au départ. Ou bien ils veulent la rupture des chaines alimentaires pour les populations défavorisées). Ce n'est pas vraiment exagérer de dire en quelque sorte qu'ils "mangent" les enfants du tiers-monde (lire: par incurie si ce n'est pire). On peut espérer au macro-niveau (mais que dire à des enfants qui ont faim?) que lorsque les rééquilibrages de budgets se feront (en faveur du tiers-monde) sur la planète, les choses iront mieux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My Lai

Une relation récente longtemps étouffée (en anglais)

Autres événements